Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Achat de l'appart parfait au 1er avril, tout se passe bien. Vers mi mai, une putain d'odeur de litière dans le couloir : à vomir. Sortir de chez "mon" chez moi est une torture. Ca pénètre même le hall d'entrée.

Malgré les mots invitant à un effort collectif pour le bien de tous, je n'ai eu aucun succès.
Si : le voisin n'allume plus sa clope dans le couloir.

J'ai autant d'affection pour le chat du voisin que pour les pigeons ou les rats.
Es könnte auch anders sein
shaolintao
"Les chats n’aiment pas du tout l’odeur du poivre noir. Donc, ce répulsif pour chat maison est particulièrement efficace. De plus, il est facile à préparer. Versez un verre d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Une fois que l’eau bout, enlevez la casserole du feu et laissez reposer pendant environ trois minutes. Versez ensuite deux cuillères à soupe de poivre noir frais dans l’eau chaude et remuez doucement pour qu’il se dilue. Attention à la vapeur qui s’en dégage, car elle peut agir comme un gaz poivré et vous incommoder. Attendez quelques minutes que la solution refroidisse, puis versez-la dans un vaporisateur. Vous n’avez plus qu’à vaporiser les endroits que vous souhaitez protéger du chat."
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
manulonch a écrit :
il doit pisser dans le couloir,
un chat ne sent rien (quasi), quand il ne dort pas il passe son temps à se lécher le fion et les boules.


Et j'en suis incapable.
Snif...


shaolintao a écrit :
"Les chats n’aiment pas du tout l’odeur du poivre noir. Donc, ce répulsif pour chat maison est particulièrement efficace. De plus, il est facile à préparer. Versez un verre d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Une fois que l’eau bout, enlevez la casserole du feu et laissez reposer pendant environ trois minutes. Versez ensuite deux cuillères à soupe de poivre noir frais dans l’eau chaude et remuez doucement pour qu’il se dilue. Attention à la vapeur qui s’en dégage, car elle peut agir comme un gaz poivré et vous incommoder. Attendez quelques minutes que la solution refroidisse, puis versez-la dans un vaporisateur. Vous n’avez plus qu’à vaporiser les endroits que vous souhaitez protéger du chat."



Top! Merci!
J'ai déjà trouvé des répulsifs naturels pour les araignées et les moustiques : menthe poivrée, géranium odorant, lavandes, plantes aromatiques, châtaignier, hêtre... là je m'attaque au chat.

Merci encore.
Es könnte auch anders sein
manulonch
Ben.oît a écrit :
manulonch a écrit :
il doit pisser dans le couloir,
un chat ne sent rien (quasi), quand il ne dort pas il passe son temps à se lécher le fion et les boules.


Et j'en suis incapable.
Snif...


Je suis persuadé que Fanny y arrive luielle.
JDK34
Perso j'ai 2 bébés chats et un bébé chien et je les adore ^^ mais le matin, quand vers 5h du matin ils ont leur coup de folie quotidien et qu'ils s'amusent à se courir après c'est chiant.

T'es dans ton lit, tu dors, il te reste juste 2h de sommeil et tu t'es couché tard ^^, et t'as deux fusées qui passent sur toi genre starky et hutch, c'est quand même chiant je dois l'avouer.

Quant au chien, il adore les chats mais il est plus fort qu'eux (un croisé tekel et setter) et quand il les voit courir, bah il croit qu'il est de la partie alors il les poursuit (pour jouer il ne cherche pas à les mordre mais à jouer mais il est ... pas très délicat quand même ^^), c'est le bordel lol
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Agent_Gibs
JDK34 a écrit :
Perso j'ai 2 bébés chats et un bébé chien et je les adore ^^ mais le matin, quand vers 5h du matin ils ont leur coup de folie quotidien et qu'ils s'amusent à se courir après c'est chiant.

T'es dans ton lit, tu dors, il te reste juste 2h de sommeil et tu t'es couché tard ^^, et t'as deux fusées qui passent sur toi genre starky et hutch, c'est quand même chiant je dois l'avouer.

Quant au chien, il adore les chats mais il est plus fort qu'eux (un croisé tekel et setter) et quand il les voit courir, bah il croit qu'il est de la partie alors il les poursuit (pour jouer il ne cherche pas à les mordre mais à jouer mais il est ... pas très délicat quand même ^^), c'est le bordel lol

perl
Adam Bopel a écrit :



+ 1

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
manulonch a écrit :



Humm. , très souple ...On dirait fanny. ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fannysissy
perl a écrit :
manulonch a écrit :



Humm. , très souple ...On dirait fanny. ...


non mais n'importe quoi!

Si seulement j'arrivais à faire ça!

En ce moment sur backstage...