Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Le Corbusier
Les gars, je demande des conseils.

Mes voisins, des gros cons de cassos, sont en train d'abandonner leur chat (une femelle).
Depuis qu'ils se sont installés en juin je crois, ça avait l'air d'aller, le chat menait sa vie, leur gosse jouait avec, ils laissaient la fenêtre de la cuisine au rez de chaussée entrouverte pour qu'il aille prendre l'air dans la cour. Il n'a pas l'air d'aller plus loin, la rue et plus loin les champs, ça n'a pas l'air d'être son truc.
Depuis que la nana a accouché il y a quelques semaines, le chat est relégué dans un box (garage) dans la cour, une porte entrouverte. Heureusement que l'automne est doux cette année. Il dort sur un vieux matelas. Il a ses gamelles, la caisse de la litière.
Depuis plus d'une semaine, les cassos sont partis voir de la famille, ils vont devoir virer parce qu'ils ne paient (déjà) plus le loyer. Et depuis une semaine, c'est la mamie du dessus et moi qui lui donnons à bouffer et à boire (ils ont laissé un sac de croquettes).
Ça doit le perturber parce qu'il chie à 10 cm de ses gamelles au lieu d'aller dehors ou dans la caisse. Il essaie de rentrer chez tout le monde, il miaule, la nuit d'autres chats viennent l'emmerder, etc.

La mamie n'aime pas les chats, donc je sens que je vais le recueillir, les cassos ne vont sans doute pas le reprendre, à cause du bébé, et puis Dieu sait où ils vont aller crécher.
La SPA, ce serait pire que la situation actuelle, les refuges sont traumatisants pour les animaux, et puis personne ou presque ne veut adopter de chat tout noir.

Il a l'air cool, il recherche le contact, je l'ai fait rentrer ce soir, il visite, il ne fait pas de conneries... pour l'instant...

Je n'ai jamais eu de chat, ni même chez mes parents, on avait des chiens.
- Est-ce que les femelles pissent dans les coins, ou c'est que les mâles ?
- Est-ce qu'ils bouzillent tout (griffes) ?
- J'espère qu'elle est pas en cloque, je ne sais pas si elle est stérilisée...
- Je ne sais pas si elle a des papiers.
- Combien ça coûte les vaccinations et la stérilisation, etc. ?

Bref, ça m'énerve de voir ça.
Et j'imagine même pas comment ils élèvent leurs gosses...
Agent_Gibs
Stérilisation + identification + vaccin : +/- 150€ le tout.

Griffe : un chat ca s’eduque, j’ai jamais eu de soucis avec le mien en tout cas.
Urine : vu que le chat a l’habitude d’aller dehors, il couinera pour aller pisser.

Bizarre qu’il fasse ses besoins pres de la gamelle
shaolintao
Agent_Gibs a écrit :
Stérilisation + identification + vaccin : +/- 150€ le tout.

Griffe : un chat ca s’eduque, j’ai jamais eu de soucis avec le mien en tout cas.
Urine : vu que le chat a l’habitude d’aller dehors, il couinera pour aller pisser.

Bizarre qu’il fasse ses besoins pres de la gamelle


Doit être perturbé, vu la situation...

Pour les femelles, stérilisation + vaccin c'est effectivement plus cher que pour les mâles (150-200 euros comme l'a dit l'agent gibs)

Et pour les griffes, effectivement un chat contrairement à ce que beaucouop pensent ça s'éduque... (le jour ou il aura bouffé/sectiionné tes câbles de HP chaine HIFI, il va vite comprendre ce qu'il ne faut pas faire... )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
- Est-ce que les femelles pissent dans les coins, ou c'est que les mâles ?

Les femelles sont très souvent plus propres que les mâles, comme les humains. J'ai recueilli une femelle qui est née dehors et avait donc toujours vécue dehors. Le jour même où je l'ai ramené chez moi elle est direct aller pisser dans la litiere. Les femelles sont moins connes que les mâles.

- Est-ce qu'ils bouzillent tout (griffes) ?

Oui
Non plus sérieusement, lorsqu'un chat trouve un truc qui lui semble cool pour se faire les griffes il le garde. Essaie de choisir un truc cool à sa place. S'il commence à attaquer le canapé tu peux tenter d'acheter un répulsif ou simplement du parfum par exemple, la plupart des chats font la gueule quand ils sentent du parfum et ça pue moins que le répulsif.

Le truc qui marche bien quand tu la vois faire une connerie c'est de lui lancer un truc sans qu'elle voit que c'est toi, genre boulette de papier, petit objet, un truc qui va lui faire peur et surtout qu'elle ne comprenne pas d'où ça vient.
Son cerveau va faire le lien: "j'étais en train de défoncer le canapé quand j'ai pris ce truc dans la tronche = c'est certainement le canapé qui s'est rebiffé, je ne le fais plus."


- J'espère qu'elle est pas en cloque, je ne sais pas si elle est stérilisée...

Tu peux essayer de contacter une asso pour leur montrer, ils te diront son âge et si elle est en cloque. Si elle est en cloque tu la laisse faire ses petits, tu les donnes et tu la fais stériliser. Dans tous les cas si tu la gardes il faudra la faire stériliser. Je crois me souvenir qu'une chatte peut procréer à partir de 7 mois. Si elle sortait peut ou pas, peu chance qu'elle soit en cloque.

- Je ne sais pas si elle a des papiers.

Tu t'en fous, le veto lui en fera lors de la stérilisation.

- Combien ça coûte les vaccinations et la stérilisation, etc. ?

Voir réponse d'Agent_Gibs, sachant que si elle ne sort jamais voir d'autres chats, la plupart des vaccins ne servent à rien. La mienne, recueillie aussi n'est pas vaccinée, juste stérilisée. Idem pour le tatouage ou une puce.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Première chose à faire: l'emmener chez le vétérinaire.
Ne serait ce que pour voir si elle a pas des vers ou autres saloperies.

Ensuite, lui faire mettre une puce et, en fonction de son age, la stériliser (pas avant 5 mois je crois).

Ensuite si elle ne sort JAMAIS, non ce n'est pas la peine de la vacciner. Mais il suffit d'une fois dehors pour qu'elle attrape une merde genre le sida des chats. Donc ça serait con...

Pour les griffe, achète direct un poteau griffoire, genre ça:


C'est pas très beau mais le canapé, fauteuils, lit te remercieront.

Pour la bouffe, pas de trucs de super marchés, c'est le meilleur moyen de lui faire faire des crottes qui puent. Achète chez les vétérinaire.

Et pense aux jouets! Le plus elle joue, le moins elle griffera.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
L'un sert à jouer, une vraie relation on partage des trucs et l'autre sert juste à divertir les copains avec le "cloc" plus ou moins mat que fait son crâne félin mais stupide contre un pare choc à vive allure.
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Mouais...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
D'accord avec Fabh, parfois ça fait plutôt "crrrraaac" que "cloc"

En ce moment sur backstage...