Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Le Corbusier
Le chat que j'ai adopté à la SPA il y a 2 semaines.
C'est mon premier chat. On avait des chiens chez mes parents.

Katy, femelle de moins de 2 ans, me souviens plus exactement, faudrait que je regarde ses papiers.
Pelage noir légèrement écaille de tortue, avec le côté droit de la tête en roux.

Je l'appelle plutôt Kitty, phonétiquement proche, qui comme chacun le sait veut dire "minou" ou "minette" en anglais (et un autre sens aussi, mais moins courant que "pussy").
Parce que les prénoms et surnoms humains donnés aux animaux... bof bof, sauf les vieux prénoms comme Ernest, Léopold, etc.

Assez craintive, caractérielle, indépendante, la SPA m'avait prévenu "traumatisée par la vie en collectivité".
Elle griffe et mord un peu.
J'habite un petit duplex, elle semble terrorisée à l'idée d'explorer le rez-de-chaussée.
Mais tout ça me va bien, elle n'est pas trop envahissante du coup. Elle vient quand même dormir contre moi la nuit.

Elle dort tout le temps ou presque. Sauf quand elle se met à chasser les insectes et les papillons de nuit. Redoutable pour ça d'ailleurs, elle les bouffe ensuite et j'ai peur qu'elle s'empoisonne ou dégueule partout.
Elle ne fait pas de conneries, elle a juste attaqué des cartons d'archives, trois fois rien.
Je crains un peu qu'un jour elle attaque le grill cloth de mon cab ou les boomers de mes enceintes hifi qui sont à nu, je dois remettre les grilles depuis des années, je vais le faire.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bienvenu dans le monde des chats.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
C'est vrai qu'il était mieux à la SPA :theaujasmin:
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Le Corbusier
Agent_Gibs a écrit :
un chat en appart

Le chat domestique est un animal d'intérieur ou de ferme.
Un chat, même domestique, en pleine nature c'est un fauve, ça monte aux arbres et bouffe les nids, ça bouffe les petits mammifères terrestres, etc.
Et le plus souvent par satisfaction d'un instinct de chasseur et non pour se nourrir.
Les populations de passereaux et certaines petits mammifères sont très amoindries dans certaines zones à cause de la pression des chats laissés en liberté.
Faut pas pleurer ensuite si les chasseurs les flinguent, et je leur donne raison.
Ou s'ils prennent un coup de bagnole.
Agent_Gibs
Le Corbusier a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
un chat en appart

Le chat domestique est un animal d'intérieur ou de ferme.
Un chat, même domestique, en pleine nature c'est un fauve, ça monte aux arbres et bouffe les nids, ça bouffe les petits mammifères terrestres, etc.
Et le plus souvent par satisfaction d'un instinct de chasseur et non pour se nourrir.
Les populations de passereaux et certaines petits mammifères sont très amoindries dans certaines zones à cause de la pression des chats laissés en liberté.
Faut pas pleurer ensuite si les chasseurs les flinguent, et je leur donne raison.
Ou s'ils prennent un coup de bagnole.

Je ne savais pas que tu étais végétalien.
Pauvre chat qui va passer 20 ans à bouffer des croquettes vegan
Comme disait mashin, il était mieux à la SPA
Le Corbusier
Au prix auquel je les paie, ça me ferait bien chier que ce soit des croquettes de légumes.
Et je lui file parfois un tout petit peu de couenne de jambon, de gras, la peau de poisson, etc. pour agrémenter ses croquettes.

Donner des légumes à un carnivore...
Aussi débile et criminel que de donner des farines carnées à des herbivores, souvenez-vous la vache folle.
Invité
ça y est, j'ai cédé ... depuis trois jours il y a un petit chat (une petite chatte en réalité) à la maison ... je l'aime bien, elle s'enfuit pas quand je joue de la gratte...
En revanche j'ai pas d'idée recette (mais j'ai le temps elle est encore toute petite)
perl
manulonch a écrit :
.

Ben , il a prit cher son arbre à chats Remarque vaut mieux lui que le canapé

@ quantat : pour les menus, les chats sont comme les humains, ils ont des gouts différents ..

Donc tu fais des essais pour découvrir ce qu'il aime ... Pas trop compliqué ...

Bienvenu , maintenant, tu habites chez un chat ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
perl a écrit :
[

@ quantat : pour les menus, les chats sont comme les humains, ils ont des gouts différents ..

Donc tu fais des essais pour découvrir ce qu'il aime ... Pas trop compliqué ...

Bienvenu , maintenant, tu habites chez un chat ...


Ben oui mais j'en ai qu'un seul de chat ... avec ça je fais un seul plat (limite deux avec les restes)

...

En ce moment sur backstage...