Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
manulonch a écrit :



Alors là , c'est pas gentil du tout et c'est bien fait , NA !


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Le Corbusier
Putain, je crains que mon chat ait attrapé la teigne.
J'ai repéré ça hier soir.
Plus de poils sur une toute petite zone sur le dessus de la tête, diamètre à peine 5 mm mais comme le pelage est noir à cet endroit, je l'ai remarquée tout de suite. Pas de pellicules. Et ça ne ressemble pas à une blessure.
RDV demain matin chez le vétérinaire.

Ce que je ne pige pas, si c'est bien ça, c'est comment elle a pu choper la teigne.
Sachant qu'elle n'a jamais été en contact avec d'autres animaux.
Sachant qu'elle ne sort jamais, c'est-à-dire que depuis que je l'ai (juillet dernier), elle n'est jamais sortie de l'appartement, et elle n'est même jamais descendue au rez-de-chaussée. Rien que l'escalier la fait flipper, alors ça m'étonnerait qu'elle veuille sortir un jour.

Comme c'est un champignon (spores volatiles), est-ce que ça peut s'attraper simplement en ouvrant la fenêtre, ou est-ce qu'on peut ramener ça sur ses vêtements, ses chaussures et le refiler au chat/chien ?
Jeudi dernier j'étais chez des amis qui ont un chat, peut-être est-il porteur asymptomatique ?

Vos sacs à puces ont déjà eu ça ?
Ça a l'air d'être une galère pour s'en débarrasser.
Et c'est transmissible à l'homme. Mon chat dort sur fauteuil/canap, sur et parfois dans mon lit.

Bordel, mais quelle idée j'ai eue d'adopter un chat ? ! ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je sais pas pour la teigne, mais tu peux rapporter des puces et des tiques sur tes vêtements, ce qui veut dire qu'il faut quand même que les chats d'appartement soient protégés. Donc c'est possible...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Adam Bopel
Le Corbusier a écrit :
... Ça a l'air d'être une galère pour s'en débarrasser ...

LE TRAITEMENT DU CHAT
Le traitement de la teigne est long et assez fastidieux, mais doit être poursuivi avec constance et méthode si l'on veut éradiquer le problème. Il est en général d'un mois. S'agissant de champignons, le traitement par les fongicides est incontournable. Le vétérinaire prescrit généralement une lotion voire une pommade pour les lésions externes. Si le champignon résiste, un traitement antifongique par voie interne peut se révéler nécessaire. Tous les animaux de la maison doivent être traités.

LA DÉSINFECTION DE L'ENVIRONNEMENT
Le milieu de vie et, de manière générale, l'environnement du chat doivent faire l'objet d'une désinfection soigneuse, pour éradiquer le champignon et ne pas risquer la réinfection. Microsporum canis, c'est le nom scientifique de l'un des champignons en question, est très résistant et peut survivre dans l'environnement jusqu'à une année. Un ménage approfondi est nécessaire, en veillant à jeter régulièrement les sacs de l'aspirateur et à utiliser un désinfectant, comme la chlorhexidine, lorsqu'on lave les sols. Le couchage de l'animal, les coussins, draps, couvertures où il s'installe habituellement doivent être bouillis. On peut systématiquement ajouter de l'eau de javel aux eaux de lavage.

(source : http://www.doctissimo.fr/anima(...)ladie)

Le Corbusier a écrit :
... Et c'est transmissible à l'homme. Mon chat dort sur fauteuil/canap, sur et parfois dans mon lit ...

Bah, l'un des nôtres avait une gingivite chronique qui lui a pourri la vie pendant plus d'un an, avec A/R réguliers chez notre véto préférée ... Il était devenu une rente pour elle
Nous avons fini par lui faire retirer ses dents ; pour l'instant tout va (très) bien pour lui.
Et sa maladie n'était pas contagieuse ...
Le Corbusier a écrit :
... Bordel, mais quelle idée j'ai eue d'adopter un chat ? ! ?

Tu peux toujours t'en débarrasser ...
mila LP Giby
Le Corbusier a écrit :

Bordel, mais quelle idée j'ai eue d'adopter un chat ? ! ?


Correction :
« Bordel, mais quelle idée a eu ce chat de m’adopter ! »

Acajou addict
In long tenon we trust
Adam Bopel
Pourtant les symptômes pouvaient laisser penser le pire ... Qu'est-ce qu'il a, en fait ?
Le Corbusier
Tu confonds avec la gale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gale
La teigne est causée par un champignon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Teigne


Elle n'a rien.
Cette petite zone où il n'y a plus de poils est une ancienne toute petite blessure récente, il n'y a plus de croûte et les poils n'ont pas encore repoussé, le début de la mue de printemps a fait qu'elle est devenue visible d'un coup.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Mue de printemps pour un chat qui n'a pas mis les pattes dehors depuis Juillet? Tu ne chauffes pas chez toi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Le Corbusier a écrit :
Tu confonds avec la gale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gale
La teigne est causée par un champignon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Teigne_(maladie)


Elle n'a rien.
Cette petite zone où il n'y a plus de poils est une ancienne toute petite blessure récente, il n'y a plus de croûte et les poils n'ont pas encore repoussé, le début de la mue de printemps a fait qu'elle est devenue visible d'un coup.



Oui, tout à fait, je pensais gale et j'ai dit teigne (qui est un champignon)....

Fatigue quand tu nous tiens.

En ce moment sur backstage...