Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
bjeje
Noooooonnnnn...c’est dégueulasse !!!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Masha
Saddakoh a écrit :
bjeje a écrit :
Noooooonnnnn...c’est dégueulasse !!!


Je pense que tu t'es trompé de site:

https://www.instagram.com/seba(...)hl=fr



Enorme +1
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
bjeje
Saddakoh a écrit :
bjeje a écrit :
Noooooonnnnn...c’est dégueulasse !!!


Je pense que tu t'es trompé de topic:

https://www.guitariste.com/for(...).html



Je suis complètement passé à coté de la blague...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2497
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 21, 16:45
Citation:
... les nourrir tout court n'est pas naturel.

J'ai lu quelque part que quand le chat ramène des souris ou des oiseaux à la maison c'est pour montrer à ses "esclaves" qu'il est possible de chasser.
manulonch
Lao a écrit :
Citation:
... les nourrir tout court n'est pas naturel.

J'ai lu quelque part que quand le chat ramène des souris ou des oiseaux à la maison c'est pour montrer à ses "esclaves" qu'il capable de les tuer dans leur sommeil.
manulonch
Redstein a écrit :
Un peu de grain à moudre ?

Je suis retombé sur cet article :

https://david.olivier.name//fr(...)hiens

Ske ça vous inspire ?


Bah... les chiens sont issus des loups, les chats des félins, leur alimentation est en grande partie de la viande... Les forcer à bouffer des céréales c'est pas top.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2500
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 21, 18:59
... forcer un animal à manger quelque chose ... ça ne doit pas être facile.

L'été dernier on a vu un petit chat arriver chez nous ; on a eu un peu pitié, on lui a donné du riz ; il l'a mangé ; et le lendemain, un peu de boulgour, pareil . On en a conclu qu'il avait très faim. Après on lui a filé des croquettes. Et quelques temps après on a retrouvé sa "propriétaire".
Le Corbusier
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Un peu de grain à moudre ?

Je suis retombé sur cet article :

https://david.olivier.name//fr(...)hiens

Ske ça vous inspire ?


Bah... les chiens sont issus des loups, les chats des félins, leur alimentation est en grande partie de la viande... Les forcer à bouffer des céréales c'est pas top.

C'est même de la maltraitance animale.
Ni plus ni moins.
Comme donner à manger des farines carnées à des ruminants (cf. crise de la vache folle).
Saddakoh
Des céréales ?

Juste pour le fun, vous avez déjà regardé la composition de 95% des croquettes ?

J'ai plus le chiffre en tête, mais de souvenir c'est minimum 60% de céréales.
Redstein
J'avais posté un truc dans le genre dans le temps - faut voir la liste de produits de m...


Le Corbusier a écrit :
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Un peu de grain à moudre ?

Je suis retombé sur cet article :

https://david.olivier.name//fr(...)hiens

Ske ça vous inspire ?


Bah... les chiens sont issus des loups, les chats des félins, leur alimentation est en grande partie de la viande... Les forcer à bouffer des céréales c'est pas top.

C'est même de la maltraitance animale.
Ni plus ni moins.
Comme donner à manger des farines carnées à des ruminants (cf. crise de la vache folle).


Nan, mais je ne veux pas relancer une polémique, hein (indépendamment du fait que toute l'alimentation mainstream repose sur cette maltraitance animale qui devient soudain légitime ).

Il n'est pas non plus question de le nourrir exclusivement à base de céréales - en admettant que tu y arrives : à moins de l'enfermer 24/7 (et là on est bien dans la maltraitance), un chat, ça ne fait que ce que ça veut, et malheur aux rongeurs qu'il croise.

Non, c'est ce que dit l'article qui est intéressant.

Par exemple ça :

Citation:
Le chat, lui, pose des problèmes spécifiques. Il y a grosso modo quatre substances que le chat a l'habitude d'extirper aux souris et qu'il ne sait pas fabriquer lui-même à partir des plantes: la taurine, la vitamine A, et deux acides gras.


(Il existe désormais des croquettes vg pour chat qui intègrent les substances en question.)

Ou ça :

Citation:
Le système digestif et le métabolisme (aptitude à utiliser et à transformer les aliments) d'un animal carnivore s'adaptent par la force des chose à son alimentation - tant bien que mal, car une alimentation très carnée est toujours déséquilibrée. En particulier, chez le chat, qualifié contrairement au chien de «carnivore exclusif», les reins sont lourdement sollicités par la grande quantité d'azote (protéines) à éliminer. Dans les conditions difficiles de la nature, un chat vit rarement plus de cinq ou six ans, et ses reins peuvent tenir le coup ce temps-là; mais en appartement, où il peut vivre plus de quinze ans, ce sont en général les reins qui lâchent en premier, et, les vétérinaires le disent, «le chat meurt par les reins». Aucun vétérinaire sensé ne recommanderait pour un chat un régime aussi riche en protéines que celui qu'il aurait dans la nature; le régime «naturel» pour un chat n'a aucune raison d'être le meilleur pour lui. Bien au contraire, les vétérinaires sont souvent obligés de se battre pour faire admettre aux gens que leur chat est malade parce qu'il mange trop de viande pure - un tel régime est pire encore pour eux que leur régime «naturel», qui comporte une certaine quantité de plantes (au moins le contenu de l'estomac des proies), et aussi des os.


Ou encore ça :

Citation:
La taurine est une petite molécule banale que la plupart des animaux se fabriquent eux-mêmes. Elle se trouve dans tous les organes. Le chat qui mange de la viande profite de celle que fabrique un autre animal; et il a perdu la capacité de s'en fabriquer assez lui-même. Il n'y en a pratiquement pas dans les plantes. Sans taurine le chat devient aveugle; une carence modérée peut lui faire des problèmes cardiaques. Les boîtes pour chat, dont la viande est cuite et accompagnée de plantes, sont pauvres en taurine (aux Etats-Unis, les fabriquants y rajoutent de la taurine de synthèse), et vraisemblablement les chats français en manquent souvent. Pire de ce point de vue, les chats de rue reçoivent souvent moitié pâtes, moitié boite.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Ne répondez pas à ce brouteur extrémiste





"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein


'Le véganisme ne paraît extrême que parce que la violence est normalisée et intériorisée.'
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...