Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
J'espère que tu l'as catnappé et revendu
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2836
  • Publié par
    Lao
    le 23 Feb 23, 20:47
Plaquer une valeur marchande sur un être vivant .... MdM
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Les chats qui ne vous laissent pas jouer de la guitare, en bien ou en mal, on en parle ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Oui mais c'est chat mignon avec un pelage semblant très doux. Ça compense !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Bah oui, les étouffés, le cat-mute, je l'avais bien aujourd'hui.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
C'est un siamois? Il a quel âge?

T'en as de la chance, le mien se barre dès que je prends ma guitare Par contre j'en ai eu un qui venait dormir sur mon ampli basse quand je jouais, il devait aimer les vibrations
Slyonline2
Mr Park a écrit :
C'est un siamois? Il a quel âge?

T'en as de la chance, le mien se barre dès que je prends ma guitare Par contre j'en ai eu un qui venait dormir sur mon ampli basse quand je jouais, il devait aimer les vibrations


L'âge on sait pas, je dirai plus de 12 ans maintenant, d'après ce que pensait une véto
Ma femme l'avait trouvé chez ses parents, perdu et errant, étonnant car apparemment Miou (c'est son nom) est de la race thaï, j'ai du mal a croire qu'il ait été abandonné, mais personne ne le recherchait.

La, il ne m'a pas vu de quelques jours alors il préfère n'importe quelle posture pour être près de moi mais c'est un peu pareil, d'habitude il se taille quand je prends une guitare.
La, j'y allais cool, elle n'était pas branchée.

Il a progressé quand même, au début, il partait se cacher dès qu'il me voyait prendre une gratte.

Vérifie a l'occasion que ton chat n'est pas sourd. Il est possible qu'il apprécie les vibrations mais j'en ai connu des imperturbables qui au final était sourd ( souvent des chats blancs).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk
Slyonline2 a écrit :
Les chats qui ne vous laissent pas jouer de la guitare, en bien ou en mal, on en parle ?



J ai le même modèle ! (de félin)
Mr Park
C'est pas pour vous faire peur, mais j'ai souvent entendu que les chats siamois ne vivaient pas vieux, me trompe-je?

Sly, mon chat n'était pas sourd du tout, il dormait partout
Slyonline2
@Mr Park
Bon c'est cool s'il n'est pas sourd.
J'en connaissais un blanc sourd qui dormait sur un piano pendant qu'un ami faisait des boogie woogies a la Jerry Lee Lewis... et le chat s'en battait.

Sinon c'est pas exactement un siamois mais un thaï, il a les yeux bleus et un léger strabisme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tha%C3%AF_(chat) (quand il y a plusieurs sens a un mot sur Wikipédia, je n'arrive pas a mettre le lien exact )

@mjolk

J'avais déjà remarqué que tu avais le même modèle Colourpoint brown sunburst vintage
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk
C est pas la même chose thai et siamois ? Vu que siam = thailande

Slyonline2 a écrit :

J'avais déjà remarqué que tu avais le même modèle Colourpoint brown sunburst vintage


12 ans c est une série relic même
Slyonline2
En effet.

Citation:
Le thaï est une race de chat originaire de Thaïlande. Ce chat de taille moyenne est caractérisé par son physique du siamois traditionnel ou ancien type.

En effet, les siamois actuels sont en fait une évolution par sélection des siamois ancien type ou thaïs aujourd'hui.

Beaucoup d'amateurs du siamois ancien type regrettent qu'il ait perdu son nom, et ce d'autant plus que cette rebaptisation entretient la confusion chez le public néophyte.


l'ancien type siamois :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
@Mr Park
Bon c'est cool s'il n'est pas sourd.
J'en connaissais un blanc sourd qui dormait sur un piano pendant qu'un ami faisait des boogie woogies a la Jerry Lee Lewis... et le chat s'en battait.


Oui, j'ai eu un chat sourd, c'était... étonnant! Le chat de mon voisin est blanc et cogne sur tout ce qui bouge. Au début je pensais que c'était la surdité (un chat sourd doit se sentir diminué en extérieur, donc plus agressif). Après quelques tests, il n'est pas sourd du tout: c'est juste un enfoiré
Slyonline2
C'est clairement des enfoirés parfois

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...