Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Une infection de l'os ?
Je ne pensais même pas que c'était possible.
perl
  • #781
  • Publié par
    perl
    le 22 Jun 14, 13:40
Adam Bopel a écrit :

Là, ils ont l'air d'aller bien, ils se prélassent au soleil, mais je les surveille !



Bon ,ouf ! (pôve chaoux )

Surveille bien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
YAPOUSSIE
Chiotte lien mort
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
elle est moisie ta vidéo Masha ... j'espérais que la grognasse se prenne un coup de patte et .... rien... (déçu je suis)
YAPOUSSIE
Moisie est le bon mot ....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Masha
Vous n'avez aucune sensibilité
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
JulosImac
Gaboriau a écrit :
rg560 a écrit :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/10/01016-20140610ARTFIG00293-l-etrange-disparition-de-500-chats-en-essonne.php

C'est une histoire qui ressurgit de temps en temps ici aussi... j'ai pour ma part l'impression qu'il s'agit d'une légende urbaine issue du fait qu'il arrive très souvent qu'on l'on perdre un chat ("Chacun cherche son chat"). Oui les chats "disparaissent", mais je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de concret sur l'utilité d'un tel trafic d'enlèvement... Si trafic il y a, c'est tellement plus simple d'en faire l'élevage.


Ce n'est pas une légende urbaine, un abattoir clandestin a été démantelé à la Courneuve il y a quelques semaines, d'après ce que j'ai lu dans la Gazette. Je ne sais pas pour autant qui fournissait-il.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
Citation:
Un abattoir clandestin a été démantelé ce dimanche à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), a annoncé la Fondation Brigitte Bardot (FBB). Des membres de la fondation, des policiers du commissariat de La Courneuve et des fonctionnaires de la Direction départementale de la protection des populations sont intervenus pour contrôler les installations d'un hangar situé avenue Paul-Vaillant-Couturier.
A l'intérieur, ils ont trouvé plus de 200 poules, oies, canards, mais aussi quelques lapins.

http://www.20minutes.fr/ledire(...)ntele

Quel rapport avec le supposé enlèvement de chats ? Un abattoir clandestin est hors la loi, mais c'est grosso modo les même buts qu'un abattoir normal mais à coûts moindres... Si on ne parle pas du même "abattoir clandestin", merci de mettre un lien...

Je ne doute pas un instant qu'il y ait des centaines d'exemples où des chats ont été tués par pure malfaisance, mais l'enlèvement des chats n'est pas réaliste dans un but lucratif parce que c'est beaucoup plus simple d'en faire l'élevage... La complexité et le danger (d'être vu, d'être pris) que représenterait la "chasse" aux chats pour que ça soit économiquement viable n'est pas plausible... C'est un peu comme si on disait que des personnes chassaient les rats pour fournir les laboratoires...

Malheureusement beaucoup de chats sont la victime du trafic automobile... Certain chiens également sont des tueurs de chats.
JulosImac
Alors, c'est que la Gazette du 95 a raconté des conneries. J'aime autant, mais il n'en reste pas moins que pas mal de disparitions ont eu lieu dans une partie des Yvelines en plus de l'Essonne. Je ne sais pas si on y verra plus clair un jour (des chats avec mini-émetteurs ?).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #791
  • Publié par
    fabh
    le 08 Jul 14, 20:41
JulosImac a écrit :
(des chats avec mini-émetteurs ?).


Les puces électroniques servent aussi à ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité


C'est certains que les émetteurs vont êtres de moins en moins chers, miniaturisés et de plus en plus utilisés.


JulosImac
J'en reviens pas qu'on ait pu apprendre aussi longtemps aux gosses une chanson non seulement aussi faisandée mais à ce point loin du vécu, issue d'un contexte totalement fossile, incompréhensible pour tout dire, vu qu'elle concernait le siège de 1870. Ouais, vachement à la page, le truc. C'est sûr que ça concerne à mort la jeunesse du 20ème ou 21ème siècle
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #794
  • Publié par
    fabh
    le 17 Jul 14, 04:33
Voilà, après un an et trois mois j'ai enfin récupéré mon chat.
Il est chez moi depuis 20mins, entrain d'explorer tous les recoins. On va voir comment ça se passe... Ca devrait être intéressant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BigBi
Photo !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur backstage...