Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
bobofran a écrit :
Misty, mon chat, est parti samedi pour sa dernière balade ... il avait 17 ans et demi et a été un chat très heureux. Nous l'avons beaucoup aimé et il nous l'a bien rendu ...

Au revoir mon complice ...

: (


Salut,

Je compatis.. Nitouche, ma Sacrée de Birmanie était aussi partie le 10 décembre pour sa dernière balade... Aussi 17 ans et demi, elle a été une chatte très heureuse depuis qu'elle était entrée dans mon foyer en juillet 1999. Une chatte globetrotteuse, née en France, amenée à la Réunion par son premier maître, adoptée par nous à La Réunion, puis retour en France, déménagement en Slovénie, puis en Autriche et enfin en Croatie où elle s'est éteinte.
Elle était atteinte d'insuffisance rénale, diagnostiquée trop tard (ma faute) et son état s'était fortement dégradé les dernières semaines.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bobofran
aksak a écrit :
bobofran a écrit :
Misty, mon chat, est parti samedi pour sa dernière balade ... il avait 17 ans et demi et a été un chat très heureux. Nous l'avons beaucoup aimé et il nous l'a bien rendu ...

Au revoir mon complice ...

: (


Salut,

Je compatis.. Nitouche, ma Sacrée de Birmanie était aussi partie le 10 décembre pour sa dernière balade... Aussi 17 ans et demi, elle a été une chatte très heureuse depuis qu'elle était entrée dans mon foyer en juillet 1999. Une chatte globetrotteuse, née en France, amenée à la Réunion par son premier maître, adoptée par nous à La Réunion, puis retour en France, déménagement en Slovénie, puis en Autriche et enfin en Croatie où elle s'est éteinte.
Elle était atteinte d'insuffisance rénale, diagnostiquée trop tard (ma faute) et son état s'était fortement dégradé les dernières semaines.


Sacrée voyage ... !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Adam Bopel
bobofran a écrit :
Misty, mon chat, est parti samedi pour sa dernière balade ... il avait 17 ans et demi et a été un chat très heureux. Nous l'avons beaucoup aimé et il nous l'a bien rendu ...

Au revoir mon complice ...

: (
Petite pensée pour ton chat
A chaque fois que j'ai perdu un de mes greffiers, ça a été très dur ...
Le pire, ça a été quand la première nous a quittés : des traces sur son dos nous faisaient penser qu'elle avait traîné dans un endroit pas propre.
Du coup, on s'est acharnés à lui faire prendre des bains ; en fait, c'était du sang : elle avait un cancer de la langue et elle n'arrêtait pas de se lécher ...

aksak a écrit :
Salut,

Je compatis.. Nitouche, ma Sacrée de Birmanie était aussi partie le 10 décembre pour sa dernière balade... Aussi 17 ans et demi, elle a été une chatte très heureuse depuis qu'elle était entrée dans mon foyer en juillet 1999 ...
ça devait être une chatte fantastique : ma belle-mère avait un sacré de Birmanie ... Jamais vu un chat pareil !

Tout comme pour celui de Bobofran, tu peux te dire qu'elle a eu une très belle vie.
YAPOUSSIE
p'T1 les boules , j'imagine même pas quand mon gros va partir
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
manulonch
en fait, il se cache pour pisser pcq ça lui fait mal, il associe son bac avec la douleur donc il pisse ailleurs, et il est de mauvaise humeur voir méchant, pcq un chat c'est con et ça ne comprend pas prq ça a mal,


en gros quoi
stege106
ouais, mais comme il a mal aussi en dehors de son bac il devrait y retourner vu que normalement il y a des bons souvenirs...
aksak
8oris a écrit :
Comment ça se détecte une insuffisance rénale?



Analyse de sang annuelle, dès la 7ème ou 8ème année, c'est le meilleur moyen de dépister une anomalie dans les taux d'urée. Ca permet aussi de vérifier si le chat fait ou non du diabète.
C'est là où j'ai merdé... Elle était très bien jusqu'à ses 17 ans, donc pas fait d'analyses.

Sinon, le chat boit plus souvent, et pisse plus souvent. Pas forcément hors de sa litière.
Et quand ça s'aggrave, les membres arrières se bloquent et l'haleine change (dû au taux d'urée trop élevé dans le sang).

Pas de guérison possible pour une insuffisance rénale. Il n'y a pas de greffes de reins pour les chats (ou si ça se fait, ça doit coûter une fortune).
Si c'est découvert très tôt, par analyse du sang, on peut prolonger le chat en changeant son alimentation avec des croquettes ou des aliments humides spécifiques (par ex. RENAL de Royal Canin).

Là je parle d'insuffisance rénale chronique.

Il peut y avoir aussi des cas d'insuffisance rénale aigüe. Là il faut intervenir rapidement, le véto doit mettre le chat sous perfusion de sérum pour faire réduire le taux d'urée dans le sang et remettre en marche les reins.

Quant au sang dans les urines, ça reflète des calculs rénaux, pas forcément une insuffisance rénale.

Un chat s'isole dès qu'il est malade. Il ne devient pas forcément méchant.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
manulonch
aksak a écrit :
Quant au sang dans les urines, ça reflète des calculs rénaux, pas forcément une insuffisance rénale.


Effectivement oui, j'ai confondu...
J'ai un chat qui a eu le soucis (croisé maine-coon), il vivait +/- bien avec des calculs qui venaient et partaient, finalement suite aux struvites il a fait deux AVC dont il ne s'est jamais vraiment remis, AVC et struvites seraient +/- liés chez les chats.

Citation:
Un chat s'isole dès qu'il est malade. Il ne devient pas forcément méchant.

Essayes d'extraire de force un chat de 10kg de dessous d'une garde robe et on en reparle
ludo7620
aksak a écrit :
Il n'y a pas de greffes de reins pour les chats (ou si ça se fait, ça doit coûter une fortune).


Même en étant riche et en pouvant se permettre, il faudrait sacrifier un autre chat pour être le donneur, parce que des chats en mort cérébrale et autres, ça doit pas être courant.
Et puis le bordel pour faire prendre le traitement immuno suppresseur après
Sans parler du risque dû au traitement, qui interdirait au chat de sortir, de se lécher pour se laver...
aksak
ludo7620 a écrit :
aksak a écrit :
Il n'y a pas de greffes de reins pour les chats (ou si ça se fait, ça doit coûter une fortune).


Même en étant riche et en pouvant se permettre, il faudrait sacrifier un autre chat pour être le donneur, parce que des chats en mort cérébrale et autres, ça doit pas être courant.
Et puis le bordel pour faire prendre le traitement immuno suppresseur après
Sans parler du risque dû au traitement, qui interdirait au chat de sortir, de se lécher pour se laver...


Ca ne m'étonnerait pas que des propriétaires très friqués aient déjà fait ça pour leurs chats. Des chats donneurs, tu dois pouvoir sans doute en trouver chez les vétos, parmi les chats qui sont à euthanasier pour d'autres raisons médicales.
Quant aux suites post opératoires, c'est gérable également, comme pour d'autres opérations lourdes.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Kandide
manulonch a écrit :


Le chat caméléon ou l'art du camouflage...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...