Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
fabh a écrit :
9 vies


ça dépend...parfois 7, parfois 9. fais des recherches tu verras que les 2 versions sont mentionnées. ça dépends des cultures , des traditions et des régions. chez les anglais c'est souvent 9 et comme souvent ça suffit comme source, même si ce , n'est pas une légende qui vient de chez eux.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Si je me fie aux recherches google en français. 9 vies a 5.47 millions de résultats. 7 vies 206,000.
Donc bon, je vais continuer à dire 9 vies, si ça te dérange pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
Ne vous disputez pas ! PEACE & LOVE
Il faudra mener une enquête scientifique pour vous départir, voilà tout....
PEACE & LOVE
stege106
bonjour,

fabh a écrit :
Si je me fie aux recherches google en français. 9 vies a 5.47 millions de résultats. 7 vies 206,000.
Donc bon, je vais continuer à dire 9 vies, si ça te dérange pas.


bien sûr que ça ne me dérange pas,

moi j'ai fait pareil et c'est 578 000 pour chat 9 vies et 167 000 pour chat 7 vies...il faut aussi savoir que chat et 9 sont liés à une autre expression "chat à 9 queues" (833 000 liens).



chat à 6 et 8 vies sont bien en dessous de 30 000 (chez moi) , donc 7 et 9 vies sont des expressions qui existent bien toutes les 2



Kandide a écrit :
Ne vous disputez pas ! PEACE & LOVE
Il faudra mener une enquête scientifique pour vous départir, voilà tout....


pourquoi on se disputerait et pourquoi devoir nous départir ?....tu chercherais pas à mettre de l'huile sur le feu ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
En recherche en anglais j'ai 130 millions pour 9 et 74.2 millions pour 7.
Et toi?

(c'est marrant ces différences, je viens de refaire "7 vies" en français et cette fois j'ai 362,000 résultats).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
Série télé espagnole... 7 Vidas avec le chat à 7 vies comme symbole...


des escarpins espagnols....










sieben leben ...7 vies en français.






....
stege106
bonjour,

comme j'ai pas envie de continuer, je laisse tomber, je crois que j'ai prouvé que 7 vies existait aussi pour les chats...
philling
Recherchant la chaleur, dormant ( pratiquement constamment sauf pour la bouffe et les besoins naturels) ...



... ce ne sont que des fainéants !!!

D'ailleurs, le mien ne me file jamais un coup de main (voir de patte) que ce soit pour les courses, la bouffe, le ménage, etc ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...