Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modélisme

GibSG
  • #1
  • Publié par
    GibSG
    le 08 Jun 15, 17:53
Salut, est-ce qu' il y a des modélistes parmi nous? Autos, hélicos, bateaux, etc...

Perso j' ai fait du bateau de vitesse offshore électrique il y a déjà quelques années avec des moteurs à charbons et des accus Ni-Cad.

Je suis en train de m' y remettre avec les nouvelles technologies: moteurs brushless et batteries Li-Po (lithium polymère) les perfs sont hallucinantes, ces moteurs sont très performants et les batteries Li-Po sont légères et peuvent fournir des courants de décharge inavouables.

Mon projet en cours, une coque de 1 mètre en fibre de verre qui va etre propulsée par 2 moteurs contra-rotatifs et 2 batteries de 6S (22,2 Volts) en parallèle. La vitesse devrait atteindre les 120 km/h




ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Jun 15, 18:59
120 km/h
GibSG
  • #6
  • Publié par
    GibSG
    le 08 Jun 15, 20:50
Oui, 120 km/h et avec une coque de catamaran de 100cm... 140 km/h
Le Genesis est une coque chinoise elle est superbe et très efficace mais elle mérite d' etre renforcée avec une couche de tissus de carbone à l' intérieur.

La configuration est souvent un twin cad 2 moteurs, avec un seul moteur il y a un effet de couple qui entraine la coque à tourner à droite alors qu' avec deux moteurs tournant en contra-rotatif les forces s' annulent, la coque est bien plus stable et tire droit.





GibSG
  • #8
  • Publié par
    GibSG
    le 08 Jun 15, 21:12
Les quadricopters équipés de caméras sont utilisés pour filmer des évènements ou des lieux à moindre cout et sans autorisation particulière, il y a moyen de se faire de l' argent avec un bon équipement mais je n' ai pas de compétences dans ce domaine.
Skip17
  • #9
  • Publié par
    Skip17
    le 09 Jun 15, 11:36
j'ai toujours été fasciné par le modélisme

Là si j'avais le pognon, je me ferais un RC Scale de Land Rover Defender D90 ou D110

Le RC scale, c'est du modélisme à l'échelle du niveau maquette, avec lequel on fait du franchissement réaliste.
genre ça: http://store.rc4wd.com/Gelande(...).html

la phase construction-décoration faisant intégralement du truc bien entendu
numero27
Comment il trace le petit bateau !!
par contre, tu me laisse les commandes d'un truc comme ça et l'espérance de vie du joujou c'est moins de 10 secondes.
jim204
Je suis fan d'avions radio-commandés
Je me suis amusé qlq temps avec deux avions en polystyrène et batterie intégrée qui se rechargent avec la télécommande. A peine 25e et de sacrées rigolades.
C’était a l'époque de la mode des petits helico, on en trouvait partout dans les magasins de jeux pour enfant, aujourd'hui j'ai beaucoup plus de mal.

La portée de la télécommande était assez faible, j'ai essayé de mettre le quartz dans une plus puissante que j'avais pour un TT thermique 1/8 (pirate M1 des 90's) mais ca n'a jamais marché... étrange.

Des que j'en ai fini avec les travaux de la maison, j’essaie de passer à la gamme supérieure, j'imagine qu'il doit se faire des trucs sympa sur accu.
GibSG
  • #12
  • Publié par
    GibSG
    le 09 Jun 15, 18:22
L' électrique a bien évolué et les prix ont bien chuté aussi. Pour le mono en photo j' ai prévu ces 2 moteurs à cage tournante montés sur un support refroidi par eau, chaque moteur va prendre 35000 tr/mn à fond.

Coté transmission 2 flexibles qui tournent dans un tube téflon guidé par un tube laiton, un safran et deux stingers. Il y a des prises d' eau dans le safran et sous la coque.



manulonch
Skip17 a écrit :
j'ai toujours été fasciné par le modélisme

Là si j'avais le pognon, je me ferais un RC Scale de Land Rover Defender D90 ou D110

Le RC scale, c'est du modélisme à l'échelle du niveau maquette, avec lequel on fait du franchissement réaliste.
genre ça: http://store.rc4wd.com/Gelande(...).html

la phase construction-décoration faisant intégralement du truc bien entendu





fxdfxd
manulonch a écrit :
GibSG a écrit :
On utilise plutôt ce genre de batteries


et tu penses qu'ils sont fait avec quoi ces packs


Les packs LIPO ne sont pas constitués d'éléments ronds, comme les anciennes batteries, ou les NIMH, mais de cellules, généralement plates, c'est juste une feuille enroulée sur elle meme trempée d'une solution polymère.

bref, moi aussi j'ai fait de l'aéromodélisme avion thermique, a l'epoque ou l'electrique devait être balbutiant (y'a 20 ans a peu pres), et un peu de voiture 1/8e thermique avec un pote.

Je suis retombé dedans récemment avec un petit quadricopter électrique wltoys qu'on m'a offert, ce qui m'a amené a m'en monter un plus gros, montage perso sur une base de 450, avec contrôleur NAZA et camera+nacelle
Ce qui m'a fait encore plonger d'avantage, puisque j'ai également chopé un petit hélico électrique (a pas fixe) et un avion (un funman de multiplex), et que je lorgne maintenant sur un extra 300 toujours multiplex et un hélico classe 450 ... c'est sans fin

Sinon sacré engin ton bateau GibSG

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
caribou71
Ah un topic de geek, manquait plus que ça

Moi je trouve ça très chouette, mais ce qui me pose problème, c'est la place pour faire rouler, voler ces bestiole, c'est franchement difficile en ville. C'est con dit comme ça mais c'est un vrai frein pour moi.

En ce moment sur backstage...