Ours polaire, backstage se mobilise !

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Raphc a écrit :
arsenelapin a écrit :
Altershredde un peu ça va te consoler un peu...

Je suis pareil devant cet article, mais pas surpris malgré tout. Y a pas de raisons que ça s'améliore maintenant. Même quand des lois sont enfin pondues, il y a toujours des gens pour massacrer les efforts les plus rudes...

J'ai le privilège de vivre auprès d'une nature des plus sauvages, mais bien conscient qu'à ce rythme il n'y aura plus grand chose bientôt. Je sais ça paraît défaitiste, mais ce dernier article est bien la preuve qu'il y aura toujours quelques abrutis pour gâcher les efforts de milliers d'autres.
.


Esperance de vie en France: 80.5 ans, au Mozambique 40.9
PIB/habitant France 40.000$, Mozambique 458.
HIV prevalence France 0.04 %, Mozambique 12.5 %

Donc notre inquietude sur la disparition des Rhinos on comprend vite que le garde du Mozambique qui creve de faim, de pauvreté et de SIDA,il en à rien à branler.


Mmmmhh parles-tu vraiment de quelque chose que tu connais, ou juste de chiffres ? Parce que la réalité du terrain est bien différente des chiffres (c'est une vraie question, si tu parles de quelque chose que tu connais ton avis m'intéresse bien!).
Raphc
  • #46
  • Publié par
    Raphc
    le 02 May 13, 21:22
arsenelapin a écrit :
Raphc a écrit :
arsenelapin a écrit :
Altershredde un peu ça va te consoler un peu...

Je suis pareil devant cet article, mais pas surpris malgré tout. Y a pas de raisons que ça s'améliore maintenant. Même quand des lois sont enfin pondues, il y a toujours des gens pour massacrer les efforts les plus rudes...

J'ai le privilège de vivre auprès d'une nature des plus sauvages, mais bien conscient qu'à ce rythme il n'y aura plus grand chose bientôt. Je sais ça paraît défaitiste, mais ce dernier article est bien la preuve qu'il y aura toujours quelques abrutis pour gâcher les efforts de milliers d'autres.
.


Esperance de vie en France: 80.5 ans, au Mozambique 40.9
PIB/habitant France 40.000$, Mozambique 458.
HIV prevalence France 0.04 %, Mozambique 12.5 %

Donc notre inquietude sur la disparition des Rhinos on comprend vite que le garde du Mozambique qui creve de faim, de pauvreté et de SIDA,il en à rien à branler.


Mmmmhh parles-tu vraiment de quelque chose que tu connais, ou juste de chiffres ? Parce que la réalité du terrain est bien différente des chiffres (c'est une vraie question, si tu parles de quelque chose que tu connais ton avis m'intéresse bien!).


Non ce sont juste des chiffres je n'ai jamais mis les pieds là bas.
Mais ça dit quand même des choses, entre le pognon que doit rapporter une corne de Rhino et arriver à ancrer dans les esprits l'idée de préserver une espece il y a un monde je pense.
L'idée de conservation, même de patrimoine, n'est pas partagée par tous non plus. L'argent n'est pas le seul en cause, je suis d'accord.
Tu as l'exemple devant toi en Guyane j'imagine, entre la déforestation et le mercure.
arsenelapin
C'est quasi que des riches qui font les pires dégâts, c'est pour ça que je rebondissais un peu dessus, c'est ce qui est agaçant il faut dire.

Disons qu'ici avec l'orpaillage ce sont beaucoup de brésiliens en situation irrégulière qui travaillent sur le site, tout ça géré en général par un guyanais bien portant (ou du moins quelqu'un d'aisé en situation régulière). Ces personnes là font certes ce qu'ils veulent des gars qui bossent, mais ceux qui bossent reçoivent pas mal de thune.
Certains s'en sortent avec des revenus au mois supérieur à 10k€. En tant qu'ouvrier je dis. ceci dit les conditions de travail sont horribles.
Le salaire élevé est justifié par le besoin de silence de la part du travailleur quand au site d'orpaillage, quand aux résultats qu'ils ont obtenus. C'est logique.
Un des dégâts collatéral outre la pollution des fleuves et la déforestation est aussi l'extermination des animaux dans l'entourage du site, faut bien bouffer. Mais ce sont des dégâts très important, on est pas juste dans le cadre d'une chasse normale et équilibrée.

Bon ici je parle d'une chose locale qui me révolte, mais concernant la nature, l'écologie. Je ne vous parle pas des trafics en tous genre, drogue, prostitution ou exploitation des hommes.
Le truc à la mode qui se fait par nos cher dirigeants locaux, et autres gens bien placés, c'est de faire venir des gens du brésil, haiti ou autres coin avec de belles promesses, prendre leur papier pour les mettre en situation illégale, et donc se servir de ce moyen de pression pour en faire ce qu'ils en veulent. On le voit beaucoup dans les domaines de la pêche/chasse illégale, la prostitution bien sûr, ect. Tous ça n'est pas très caché tout le monde est plus ou moins au courant de ces trafics locaux. Pour exemple, un policier tiens une grande maison close dans cayenne, sans se cacher spécialement.

Ca refroidit beaucoup de voir ces choses, sur un territoire dit français. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à découvrir un pays comme ça en venant. Je sais tout ça car j'ai beaucoup d'amis sur place, je rencontre beaucoup de gens très différents de diverses origines. C'était d'ailleurs un peu le but de ma venue ici, partager humainement. Et clair que j'ai noué quelques amitiés très fortes, c'est un pays quand même très chaleureux bien plus que la france métropolitaine (ce qui ne veut pas dire que tous sont froid non plus hein).

l ne faut jamais oublier dans tout ça aussi qu'on est pas à la place des gens, comme tu as dis on est pas à la place des gardiens qui ont participé à l'extinction du rhinocéros.

Ce que je vois avant tout c'est un système qui pousse à ces extrêmes, qui est bien plus fort à nous pousser à l'autodestruction, bien plus fort que nos meilleures volontés personnelles. Nous n'avons pas grande action possible face à ce système, clair que je n'ai aucune confiance en l'homme de manière générale. Mais en prendre conscience est pour moi quelque chose d'important. Ne pas se cacher pour garder bonne conscience, combien même on y peut pas grand chose.
AnGeL_Of_SiN
Raphc a écrit :
arsenelapin a écrit :
Altershredde un peu ça va te consoler un peu...

Je suis pareil devant cet article, mais pas surpris malgré tout. Y a pas de raisons que ça s'améliore maintenant. Même quand des lois sont enfin pondues, il y a toujours des gens pour massacrer les efforts les plus rudes...

J'ai le privilège de vivre auprès d'une nature des plus sauvages, mais bien conscient qu'à ce rythme il n'y aura plus grand chose bientôt. Je sais ça paraît défaitiste, mais ce dernier article est bien la preuve qu'il y aura toujours quelques abrutis pour gâcher les efforts de milliers d'autres.
.


Esperance de vie en France: 80.5 ans, au Mozambique 40.9
PIB/habitant France 40.000$, Mozambique 458.
HIV prevalence France 0.04 %, Mozambique 12.5 %

Donc notre inquietude sur la disparition des Rhinos on comprend vite que le garde du Mozambique qui creve de faim, de pauvreté et de SIDA,il en à rien à branler.

Le problème de fond, c'est que les EDIT MODERATION LS chinois pourraient finir par comprendre une bonne fois pour toutes que cette corne de sert à rien de rien, zéro, nada, et que ça ne fera ni dresser ni grossir leur putain de shdong ... c'est juste de la kératine. Comme disait un type je ne sais où: "c'est aussi efficace que se bouffer les ongles". Partant de ça, la corne devrait valoir zéro, peau de balle, même pas les 458$ annuel du PIB/h, même pas le prix de la putain de balle pour tuer le rhinocéros. Le problème, c'est qu'il en reste de moins en moins, et que la demande augmente continuellement. Le monde marche vraiment sur la tête...
lifsebcbien
Angel, tu repostes ce type de propos que j'ai édités et ce sera la porte.
Henry777
Donc si j'ai bien compris les juifs euh sionistes et les gays on peut dire tout ce qu'on veut dessus mais pas les chinois? J'ai bon?


Certains balancent une propagande homophobe ou antisémite depuis des semaines sans être inquiété et là pour s'être emporter face une absurdité culturelle qui consiste à tuer des animaux en voie d'extinction pour bander, AnGeL_Of_SiN a droit à un tel avertissement...
O)))
Josh43
Propagande rechauffiste encore une fois. Facts factd facts bordel de m...



EDIT skynet: je me suis permis, vu que tu n'avais pas mis les bonnes balises à ton image.
lifsebcbien
Pas terrible cet article skynet, mais sur le fond, si effectivement abattoirs il y a, il y a un précédent en Amérique du Sud (je ne ma rappelle plus du pays) où les attaques de requins ont cessé lorsqu'une solution a été trouvée pour que les résidus de l'abattoir situé à proximité ne soient pas directement rejetés en mer.
Skelter
C'est aussi le même problème avec les attaques d'Ours, pas lié aux abattoirs par contre le fait que les Ours prenait l'habitude de venir chercher de la nourriture à proximité des habitations plutôt que de chasser à l'ancienne.

Enfin bon concernant les requins je signe des deux mains l'article de Sky.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
C'est aussi le même problème avec les attaques d'Ours, pas lié aux abattoirs par contre le fait que les Ours prenait l'habitude de venir chercher de la nourriture à proximité des habitations plutôt que de chasser à l'ancienne.

Enfin bon concernant les requins je signe des deux mains l'article de Sky.


toi....tu veux réussir ......
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Skelter a écrit :
C'est aussi le même problème avec les attaques d'Ours, pas lié aux abattoirs par contre le fait que les Ours prenait l'habitude de venir chercher de la nourriture à proximité des habitations plutôt que de chasser à l'ancienne.

Enfin bon concernant les requins je signe des deux mains l'article de Sky.


Mais oui!

Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bonjour les trolls
Masha
  • #59
  • Publié par
    Masha
    le 24 Nov 14, 06:58
Free Skynet !
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Skelter
Free Jude Law
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...