Peine de mort pour les terroristes, pour ou contre ?

Rastacouair
RESTONS COURTOIS SVP ON PEUT DONNER SON AVIS SANS SE TAPER DESSUS

Personnellement je suis pour, même si c'est très radical... Je suis pour parce que nous n'avons pas le choix...

1) Les expulser ne servirait à rien. L'histoire a prouvé qu'ils pouvaient facilement revenir au travers d'une Europe passoire.
2) Les déchoir de leur nationalité française ne servirait à rien. Un mec qui est prêt à se faire sauter au milieu d'une foule, quelle espèce d'importance voulez vous qu'il accorde à sa nationalité ?
3) Les mettre en prison ne servirait à rien. Ils en profiteraient pour embrigader d'autres détenus et le résultat serait pire.
4) Les dé-radicaliser ne servirait à rien. C'est un vœux aussi pieu qu'inutile. Ce sont des déséquilibré qui ont atteint un point de non retour.

Il n'existe donc aucune autre solution que de les éliminer physiquement.
Vent & cuivre - Pro
Leozinho
Ah bah ça, comme sujet qui ne s'imposait pas... Champion.
98% de chance que ça dérape.
Rastacouair
Je compte sur la bonne tenue de chacun. Ca me semble être un sujet sociétal d'importance.
Vent & cuivre - Pro
millenofx77
Rastacouair a écrit :
Je compte sur la bonne tenue de chacun. Ca me semble être un sujet sociétal d'importance.

Modération
Merci Rasta d'avoir précisé les règles.
Ce topic, je l'ai flagué.
1dérapage je ban l'auteur
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
du coup je livre mon point de vue:
mon coeur dit oui à la guillotine, mon esprit arrive à me convaincre qu'il ne faut pas se comporter comme eux....d'autant que:

-ca ne leur fait pas peur donc non dissuasif
-le refuser, c 'est leur renvoyer pleine face l’évolution de note société par rapport à la leur
-ils y trouveraient une satisfaction de mourrir en "martyr"
Par contre une vraie taule
Ceci dit, on les attrape rarement vivants
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Rastacouair
fab38 a écrit :
T'as pas suivi l'actualité, toi : pas besoin de la peine de mort, ils se l'appliquent déjà.

Il me semble qu'il y en a 4 en garde à vue là... Impliqués dans les attentats de Paris... OK, on en fait quoi maintenant ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
du coup je livre mon point de vue:
mon coeur dit oui à la guillotine, mon esprit arrive à me convaincre qu'il ne faut pas se comporter comme eux....d'autant que:

-ca ne leur fait pas peur donc non dissuasif
-le refuser, c 'est leur renvoyer pleine face l’évolution de note société par rapport à la leur
-ils y trouveraient une satisfaction de mourrir en "martyr"
Par contre une vraie taule
Ceci dit, on les attrape rarement vivants


Oui je me dis aussi la prison jusqu'à leur mort, mais sans possibilité d'échanger avec les autres détenus, sans aucun contact avec l'extérieur... Mais je me dis qu'un tel traitement est peut être pire que la mort...
Vent & cuivre - Pro
numero27
Le problème ce ne sont pas ceux qui ont déjà tué ceux là quand on les attrape en entier sont mis hors d'état de nuire ...

Le problème ce sont les individus qui sont en liberté, radicalisés , avec éventuellement séjour en Syrie sur le CV, mais que l'on ne peut incarcérer parce qu'ils n'ont commis aucun crime , ceux là sont des bombes à retardement, et leur prosélytisme a de quoi inquiéter ...

Mais voilà on ne peut pas enfermer quelqu'un pour un crime qu'il n'a ni encore commis, ni encore préparé, dans ce cas c'est très compliqué, on ne peut pas se débarrasser d'eux officiellement ça irait à l'encontre de tous nos principes ...
fab38
  • #10
  • Publié par
    fab38
    le 20 Nov 15, 11:07
Rastacouair a écrit :
fab38 a écrit :
T'as pas suivi l'actualité, toi : pas besoin de la peine de mort, ils se l'appliquent déjà.

Il me semble qu'il y en a 4 en garde à vue là... Impliqués dans les attentats de Paris... OK, on en fait quoi maintenant ?


Ma remarque était teintée d'humour, hein.
Mon avis est très simple : la peine de mort n'a pas à être rétablie pour quiconque en France. Ca fait partie des quelques valeurs qui me restent, et comme toute valeur, ce n'est pas discutable à titre personnel.
Et voilà, j'ai tout dit.
jej73
  • #11
  • Publié par
    jej73
    le 20 Nov 15, 11:08
Rastacouair a écrit :
RESTONS COURTOIS SVP ON PEUT DONNER SON AVIS SANS SE TAPER DESSUS

Personnellement je suis pour, même si c'est très radical... Je suis pour parce que nous n'avons pas le choix...

1) Les expulser ne servirait à rien. L'histoire a prouvé qu'ils pouvaient facilement revenir au travers d'une Europe passoire.
2) Les déchoir de leur nationalité française ne servirait à rien. Un mec qui est prêt à se faire sauter au milieu d'une foule, quelle espèce d'importance voulez vous qu'il accorde à sa nationalité ?
3) Les mettre en prison ne servirait à rien. Ils en profiteraient pour embrigader d'autres détenus et le résultat serait pire.
4) Les dé-radicaliser ne servirait à rien. C'est un vœux aussi pieu qu'inutile. Ce sont des déséquilibré qui ont atteint un point de non retour.

Il n'existe donc aucune autre solution que de les éliminer physiquement.


la question se pose car que faire d'individus prets a tuer des innocents en nombre et qui n'ont aucunes valeurs pour la vie?

tu as evoqués les mesures envisageables,et comme tu le soulignes les 2 premières ne serviraient pas a grand chose face a des gens sur lequel ces mesurent auraient aucuns impact.

il y a ensuite,les deux suivantes,dont ils parlent en ce moment dans les médias,
et ce qu'il ne faut pas perdre de vue,c'est que ces pistes nécessiteraient un budget non négligeable!!!

budget qui pourrait etre utilisé a des fins plus utiles que d'essayer de sauver des pourritures.
il serait plus utile,a la limite d'utiliser ces personnels et budgets sur des structures préventives pour les individus qui n'ont pas franchit le cap.
et d'un point de vue perso,je prefererai que nos impots payent des structures pour les handicapés,pour les accidentés de la vie et autres plutot que d'offrir gite et couvert a ces raclures.

je ne suis pas pro-peine de mort,
mais j'estime que certaines choses sont impardonnables. (terrorisme/pédophilie..)
Skelter
La peine de mort n'est rien d'autre qu'un meurtre légal...et les exécuter nous mettraient au même niveau qu'eux.

De plus ils se font rarement arrêter a la sortie du bar tabac pmu mais lors d’opérations violentes de police, du coup la "peine de mort" leur est appliquée dans le feu de l'action et c'est un bon compromis!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Par pur sadisme je préconiserait l'enfermement et l'obligation d'apprendre l'arabe littéraire puis de lire le coran

Je sais c'est hard ... j'avais prévenu je suis sadique

blague à part la colère me porterait vers la peine de mort... mais je sais bien que la colère m'aveugle ... et je suis tout aussi convaincu que ce serait une très mauvaise idée de les aider à réaliser leur voeu le plus cher
MonsieurMalabar
Peine de mort pour les kamikazes
Ca va etre super chiant de recoller les morceaux pour pouvoir les guillotiner.


Allez ne soyons pas de mauvaise foi, on peut en choper vivant. julien Coupat par exemple, l'affaire de Tarnac. Terroriste sous l'ere Sarko. paf on le guillotine.
5 ans plus tard, il est considéré juste comme un paumé, pas teroriste du tout, juste un peu con.
On lui recolle la tête ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Rastacouair
Je suis globalement d'accord avec vous tous...

Mais on fait quoi du coup concrètement ? Pour ceux qu'on choppe après leur crime hein... Pour ceux qui n'ont encore "rien" fait, c'est un autre sujet.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...