Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Pétition] Avis aux amateurs de Polaroïds

Nameless
Mort annoncée depuis la sortie du premier APN..

Pétition inutile
didithegrave
Oui alors la pétition c'est vraiment le baroud d'honneur totalement à blanc.

Il me semble que Fuji produit des films polaroids ... non ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • #4
  • Publié par
    Lärry
    le 13 Feb 08, 22:54
Holy Shit… 
Oui Fuji produit des Films pour pola… problème ils sont très verts dans leur coloration… 
les films pola sont (étaient ?) plus chaud et de par le fait en étaient beaucoup plus appréciable.

Comme le Letraset va falloir se résigner à aller faire des munitions… 
Rentabilité sux.
A million flies can't be wrong.
Invité
si ça se trouve, y aura un revival vintage du pola d'ici 5-6 ans. Un peu comme le retour du téléphone fixe aujourd'hui...
flomarceau
J'vais vous donner mon avis de photographe amateur (tout comme celui de mon père, un peu plus pro que moi) : pourquoi vouloir sauver une telle merde à l'époque de l'APN ???

Ca aurait été comme une pétition pour sauver le bibop à la sortie des premiers téléphone portables...

Bref... D'autant plus que le concept du "pola" c'était d'avoir sa foto tout de suite... Ce qui ne pose plus aucun problème ac un appareil numérique pictbridge (99% quoi...) et une petite imprimante portative... Sans compter que les couleurs sont généralement plus naturelles, et tout simplement le format...

Bref, jetez vos pola et achetez vous des APN.
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Feb 08, 09:40
flomarceau a écrit :
Bref, jetez vos pola et achetez vous des APN.


Ouais, et jetez vos ampli à lampe qui utilisent une technologie dépassée par la meme occasion et achetez des amplis à modélisation.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :
Bref, jetez vos pola et achetez vous des APN.


Ouais, et jetez vos ampli à lampe qui utilisent une technologie dépassée par la meme occasion et achetez des amplis à modélisation.


ya tjs un marche justifié pour l'ampli à lampes. Pour le pola je vois pas... Sovtek produit des lampes, mais pas à perte. Si on ferme la dernière usine pola, c'est que la production finit par couter plus cher que ce que ca rapporte.
Si tu veux comparer les amplis à lampes à qqch, prend plutot les pellicules argentiques traditionnelles, qui pour le moment sont tjs vendues parce que le marché existe tjs. Le pola à la base, c'est déjà limité comme public...



T'appelles ca une foto toi ? C'est un truc de "bobos de l'ancien temps", ca n'a vraiment aucune qualité à part celle d'avoir sa photo tout de suite...
"she said I'll throw myself away..."
  • #9
  • Publié par
    Cherry
    le 14 Feb 08, 11:12
flomarceau a écrit :
T'appelles ca une foto toi ? C'est un truc de "bobos de l'ancien temps", ca n'a vraiment aucune qualité à part celle d'avoir sa photo tout de suite...


A ce moment là les vinyles aussi, c'est une qualité de merde par rapport aux CDs. Mais en même temps, ça représente une époque, et ce qui te manque par rapport aux autres, c'est juste de la nostalgie. Le vinyle a une qualité particulière qui donne tellement de profondeur à la chose, tout comme le Pola. Si tu trouve que cette photo n'en ai pas une et qu'elle n'a aucune qualité, eh bien, libre à toi de t'obstiner à être aveugle, mais elle a son charme, la couleur dégage une émotion, on pourrait presque sentir l'odeur acarienne de la pièce. Pour faire une telle photo aujourd'hui, il faudrait passer par photoshop, c'est juste là, la différence... Mais garde ton avis, après tout je m'en contre fout.
Tant pis.

Et non, silk, je ne fais pas que lire =)
flomarceau


j'ai plus la nostalgie de ca, enfin bon bref...

Et le vinyl a tjs une utilité, pour le mix... Et je vais dire la même chose que pour la pellicule argentique classique : le disque vinyl avait un public bcp plus large que le polaroid à son époque...
"she said I'll throw myself away..."
Olivier
flomarceau a écrit :
T'appelles ca une foto toi ? C'est un truc de "bobos de l'ancien temps", ca n'a vraiment aucune qualité à part celle d'avoir sa photo tout de suite...


Cette photo a vraiment un cachet particulier, je ne suis pas sûr qu'avec un APN tu puisses obtenir la même chose.
Kunde
  • #12
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Feb 08, 11:27
flomarceau a écrit :


j'ai plus la nostalgie de ca, enfin bon bref...

Et le vinyl a tjs une utilité, pour le mix... Et je vais dire la même chose que pour la pellicule argentique classique : le disque vinyl avait un public bcp plus large que le polaroid à son époque...


Boarf il existe des platines CD qui permettent de mixer.
Sinon me concernant jserais plus de l'avis de Cherry.
J'irai cracher sur vos tongs !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fabh
    le 14 Feb 08, 11:28
Le Polaroid c'est un état d'esprit. Une façon de voir la photo, un cadrage et des couleurs tres particulieres. Bref un mode d'expression avec beaucoup de charme, et parfois impossible à retrouver avec une APN (ou alors en passant 1h sur photoshop, mais tu perds toute la magie).

C'est comme si tu disais "je comprend pas pourquoi des mecs continuent à rouler en 2CV alors qu'il y a des super Twingo qui marchent beaucoup mieux".

C'est pas tout ça mais il va falloir que j'aille m'acheter des stock de films alors..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
D'ailleur ce genre de type utilise encore des capotes en bois, ben ouai tu peux pas comprendre c'est trop Vintage!!!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    --
    le 14 Feb 08, 11:32
Cherry a écrit :
flomarceau a écrit :
T'appelles ca une foto toi ? C'est un truc de "bobos de l'ancien temps", ca n'a vraiment aucune qualité à part celle d'avoir sa photo tout de suite...


A ce moment là les vinyles aussi, c'est une qualité de merde par rapport aux CDs. Mais en même temps, ça représente une époque, et ce qui te manque par rapport aux autres, c'est juste de la nostalgie. Le vinyle a une qualité particulière qui donne tellement de profondeur à la chose, tout comme le Pola. Si tu trouve que cette photo n'en ai pas une et qu'elle n'a aucune qualité, eh bien, libre à toi de t'obstiner à être aveugle, mais elle a son charme, la couleur dégage une émotion, on pourrait presque sentir l'odeur acarienne de la pièce. Pour faire une telle photo aujourd'hui, il faudrait passer par photoshop, c'est juste là, la différence... Mais garde ton avis, après tout je m'en contre fout.
Tant pis.

Et non, silk, je ne fais pas que lire =)


Tout à fait ce que j'aurais répondu.

Le son vintage, la qualité vintage...

C'est comme d'écouter un cd sorti en 1970, même remastérisé tu te rends compte que c'est pas la même chose que maintenant. Par contre c'est pas plus mal ni plus mauvais.

En ce moment sur backstage...