Porteurs de lunettes ??? (quatzieux)

manulonch



Je ne pense pas que le sujet ai été abordé récemment.
Très certainement que beaucoup d'entre nous portent des lunettes,
j'en fait partie.

Soit, j'ai un très bon opticien, mais je commence à en avoir marre de payer un changement de verre l'équivalent d'un demi rein, surtout après avoir vu le prix réel des verres dans une émission TV qui parlait de leur production chez nos amis LES CHINOIS !! (oui, les chinois sont nos amis).


Donc, ce serait bien d'échanger à ce sujet non ???

Pour ma part, j'ai plusieurs montures avec des verres tellement morts (piqués) qu'il est quasi impossible de les porter, et je voudrais bien faire changer les verres à un prix honnête (et pas 2x120€ par verre, vous comprenez les verres c'est cheeeeeeeeeer).

Voilà.


Edit; voici le reportage.

Kandide
manulonch a écrit :
chez nos amis LES CHINOIS !! (oui, les chinois sont nos amis).


Donc, ce serait bien d'échanger à ce sujet non ???

Voilà.


Voilà:
PEACE & LOVE
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Dec 16, 17:53
viens chez nous, la sécu te paye tes lunettes tous les deux ans ! je viens d'en changer, ça m'a coûter 15€ ! bon, je n'ai pas pris des montures chères de marque... mais les verres sont japonais, pas chinois, et de toute façon fabriqués en France !
mjolk
  • #4
  • Publié par
    mjolk
    le 04 Dec 16, 18:03
oldamp a écrit :
viens chez nous, la sécu te paye tes lunettes tous les deux ans ! je viens d'en changer, ça m'a coûter 15€ ! bon, je n'ai pas pris des montures chères de marque... mais les verres sont japonais, pas chinois, et de toute façon fabriqués en France !


Ah bon ? J'ai jamais eu droit à ça moi...
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Dec 16, 18:07
en fait, j'ai aussi une mutuelle correcte...
mjolk
  • #7
  • Publié par
    mjolk
    le 04 Dec 16, 19:11
oldamp a écrit :
en fait, j'ai aussi une mutuelle correcte...


Ah oui mais t'es un vieux aussi !
Ça me fait penser à mon grand-père qui change de lunettes tous les ans, juste parce-qu’il peut
Porteur de lunette également, je trouve que c'est vraiment une plaie, j'ai changé récemment de lunette j'en ai eu pour 2x90 € pour les verres sans compter la monture.
Mon père qui à changé les siennes la semaine passée en a aussi eu pour un bon packet à tel point qu'il pense à l'avenir commander ses lunettes par internet pour que ça lui revienne moins cher.
Leozinho
Mon problème c'est pas vraiment le prix des lunettes... Je dois faire corriger ma presbytie, mais obtenir un rendez-vous en Normandie avant 6 mois, c'est mission impossible. C'est pas trop chiant pour la musique mais pour bricoler, c'est lourd...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
oldamp a écrit :
en fait, j'ai aussi une mutuelle correcte...


Je crois que c'est là le secret.

Petite rancune contre l'opticien qui me montre les plus belles lunettes disant que ça passera mais au final: non, au tarif remboursé, y avait que d'affreuses choses...
Bonjour les trolls
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Jet76 a écrit :
http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-laser.html

Opération faites il y a quelques années. Je ne regrette absolument pas !!!
Ami bigleux, je vous conseille de faire l'opération.

Signé... un ex-myope


Il parait que ça avance bien ces dernières années les progrès concernant cette opération !
Jet76
  • #13
  • Publié par
    Jet76
    le 05 Dec 16, 08:39
JayBea a écrit :
Jet76 a écrit :
http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-laser.html

Opération faites il y a quelques années. Je ne regrette absolument pas !!!
Ami bigleux, je vous conseille de faire l'opération.

Signé... un ex-myope


Il parait que ça avance bien ces dernières années les progrès concernant cette opération !


L'opération est très rapide (dans les 30 minutes) et sans douleur (l'infirmière te blinde de goutte anesthésiante pendant toute l'opération). Une fois l'opération finis, tu vas avoir super mal pendant environ 3 à 6 heures car l'anesthésie s'en va.

Dès la fin de l'opération, tu vois déjà très bien. Le vendredi je faisais l'opération, le lundi je reprenais le boulot sans aucun problème.

Pendant deux à trois mois après l'opération tu auras des petits inconforts comme la vue qui se trouble assez longtemps le matin (comme lorsque tu as la tête dans le cul mais encore plus longtemps ^^), les lumières perçantes vont te faire assez mal, les yeux globalement un peu plus fatigué.

Une fois tous ces petits inconvénients passés, tu auras une vue super bonne, super stable, le top !
Fannysissy
JayBea a écrit :
Jet76 a écrit :
http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-laser.html

Opération faites il y a quelques années. Je ne regrette absolument pas !!!
Ami bigleux, je vous conseille de faire l'opération.

Signé... un ex-myope


Il parait que ça avance bien ces dernières années les progrès concernant cette opération !


J'allais y venir quand je vois les gens se plaindre de devoir changer de lunettes en page 1

C'est vraiment top comme opération, je connais plusieurs personnes qui l'ont faite.
Pas super agréable le jour même, faut porter des lunettes de soleil car tes yeux sont trop sensibles, mais à partir du lendemain, t'as déjà oublié que t'avais des lunettes un jour

En ce moment sur backstage...