Pourquoi c'est mieux un mac???

remzman
je l'entend dire partout, pour l'instant je bosse sur un pentium 5 avec intel core duo et je trouve çà correct donc c'est quoi qui fait que le mac est l'ordi le plus utilisé en studio?? drivers plus stables??
si quelqu'un peut me rencarder, c'est vrai que les nouveaux imac sans tour ont l'air phenomenaux!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 27 Aug 10, 12:53
Les macs ne sont absolument pas mieux pour quoi que ce soit.
Cette légende est née d'une part à cause du marketing d'Apple qui consiste en gros à se moquer de la concurrence, d'autre part parce qu'on fait en général la comparaison entre un mac et un pc bas de gamme.

Un mac est un pc, la seule différence est que le mac est plus cher et qu'il possède une authentification permettent d'installer mac os.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Gabouel



moi etant graphiste j'utilise des mac depuis toujours pour le taf
Contrairement a ce que tu dis, je considere le mac bien plus intuitif dans son interface.
Pas de plantage, pas ou peu de virus sur le net.
Pas besoin d'installer de driver pour le materiel que l'on branche dessus il les reconnait direct.
Possibilité de se filer des applications en faisant simplement un copier/coller.
Logiciel de montage, sons, creation de site web, etc etc etc fournis avec...


bref...


remzman
mais linux demande t'il un long temps d'adaptation? c'est difficile de s'y mettre quand on utilise windows depuis disons quinze ans....
pour les formats audio, drivers etc (asio....), tout est reconnu direct alors, pas besoin de telechargements et mise en place alors??? tout se fait tout seul??
ce serait génial!!!!!!!!!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Gabouel
euh.... linux n'a rien a voir avec mac.
remzman
linux!! j'ai craqué mon slip moi, faudrait que je fasse gaffe à ce que je tape des fois
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 13:43
remzman a écrit :
mais linux demande t'il un long temps d'adaptation? c'est difficile de s'y mettre quand on utilise windows depuis disons quinze ans....
pour les formats audio, drivers etc (asio....), tout est reconnu direct alors, pas besoin de telechargements et mise en place alors??? tout se fait tout seul??
ce serait génial!!!!!!!!!!!


Comme avec Windows 7.
Sokar
  • #8
  • Publié par
    Sokar
    le 27 Aug 10, 15:26
Mac c'est pour les gens qui comprennent rien a l'informatique...
Le marketing d'apple est bien ficelé, un rapport qualité prix au ras des pâquerettes, mais il flatte l'ego de l'acheteur qui a l'impression d'entrer dans un club. Un elitisme mal placé en somme (un peu comme mesa en europe)

Le design lui aussi releve plus d'un objet de déco que d'un instrument de travail.

Pour le meme prix qu'un mac, t'as une config pc de malade. Apres faut s'y pencher un peu dessus et optimiser la bete.

Pour les virus, on entend ca tout le temps, mais vu que apple gagne des parts de marché, il y en aura surement autant que sur pc bientot. Y avait pas de virus, car peu d'utilisateurs mais maintenant c'est a la mode.

Edit: je précise que je suis une fashion victime aussi j'ai un ipod!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 15:29
Sokar a écrit :
Pour le meme prix qu'un mac, t'as une config pc de malade. Apres faut s'y pencher un peu dessus et optimiser la bete.


Il n'y a rien à optimiser, la puissance est telle que tout tourne sans soucis.
Sokar
  • #10
  • Publié par
    Sokar
    le 27 Aug 10, 15:38
C'est pas une question de puissance.
Y a quand meme des processus inutiles a la musique, ca sert a rien de les laisser meme si tu as de la marge...

Si le pc est connecté a internet faut aussi un peu se pencher sur la sécurité.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 15:41
Et ça ne sert à rien de les enlever vu qu'il y a la marge. Je tourne sous Windows 7 64 bits, pas d'anti-virus, juste le firewall Windows et je fais de la MAO quotidiennement ou presque.

Je précise que j'ai fait partie des gens qui optimisait leur PC sous XP (et au final, ça ne sert pas à grand chose).
askthedust
J'ai switché de PC à Mac (mais il y a un bout de temps déjà).

Honnêtement, s'il n'y avait pas les virus, pour la musique ce serait vraiment kif kif...avec un léger avantage pour le PC pour le rapport puissance/prix.

Si tu as besoin d'une machine 100% dédiée à la musique que tu ne branches sur Internet que 5 minutes par mois pour updater tes drivers et que tu allumes uniquement pour lancer ton séquenceur, prend un PC sans hésitation.

Si tu as besoin d'une machine à tout faire, aussi bien ton utilisation quotidienne que la MAO, et que tu ne veux pas te prendre la tête avec ces saloperies de virus, prend un mac.
Je ne suis pas un expert en IT mais il me semble que l'architecture Unix de OSX, et le fait que le parc de machine soit 20 fois moins gros et disparate que windows, rend la menace des virus sur Mac plus illusoire qu'autre chose. Pour le coup ça fait 10 ans qu'Apple augmente ses pdm tous les ans (post premiers iMacs, post iPod, post iPhone...) et que j'entends qu'on va finir par se taper des virus et ça n'a jamais été le cas.

Alors évidemment, on peut s'en protéger, mais quand je vois à quels exercices quotidiens sont rompus les utilisateurs de PC pour se protéger, ça me rebute un peu.
C'est déjà suffisamment difficile de se constituer un home-studio ergonomique où tout fonctionne toujours bien pour pas à avoir à rajouter des problèmes de machine dans les pattes.

my 2 cents
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 15:57
Citation:
Alors évidemment, on peut s'en protéger, mais quand je vois à quels exercices quotidiens sont rompus les utilisateurs de PC pour se protéger, ça me rebute un peu.
C'est déjà suffisamment difficile de se constituer un home-studio ergonomique où tout fonctionne toujours bien pour pas à avoir à rajouter des problèmes de machine dans les pattes.

my 2 cents


Ben non .

Après, faut pas installer n'importe quoi et aller sur des sites foireux.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 15:58
Il n'y a pas de troll, c'est juste une idée reçue...

En ce moment sur backstage...