Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
mick54000 a écrit :
le probleme avec les PC, c'est pas le materiel... c'Est Windows !!
Je suis passé sous Mac apres 15 ans d'utilisation de Windows en commencant par le 95, NT4, 2000 etc... je me suis arreté apres XP eme update... retour en arrière ???? eux tres peu pour moi ! Par contre, MAc c'Est bien, mais alors qu'est ce que c'est cher.... Peu mieux faire sur ce coup la.

Mick.


Ça sert à rien ton intervention là ? casser Windows, ok mais avec des arguments ? là, on ne comprends pas...

Perso, je n'ai jamais eu de MAC donc je ne connais pas... par contre, je sais qu'avec un PC j'arrive à faire ce que je souhaite (bureautique au quotidien + MAO) donc je ne me prends pas la tête...

Chacun trouve midi à sa porte, mais ce qui est sur c'est qu'à prix égal, les PC sont beaucoup plus puissant...
askthedust
Sorgen69 a écrit :


Chacun trouve midi à sa porte, mais ce qui est sur c'est qu'à prix égal, les PC sont beaucoup plus puissant...


C'est clair. Après, la puissance n'est pas le midi de tout le monde!
Si c'est une question de nombre de pistes, de latence et d'instances de plugs, rien ne remplace une carte DSP pour enregistrer, quitte à avoir un ordi moins puissant et plus stable. C'est pour ça qu'il y a encore plein de PowerMac G4 dans les studios.
mick54000
Tu as tout a fait raison.... la puissance d'un PC est largement superieur et pour probablement moins cher en plus ! On paye le OS ds tous les cas.
Je veux juste dire que si je devait avoir un PC je mettrerai probablement Linux. Malheureusement, je ne suis pas assez bon en info pour programmer moi meme mes logiciels professionnels... donc avec une disponibilité de ceux ci sur des plateformes Windows ou OSX, je prend OSX. Ensuite pour une utilisation familliale et conventionnelle de la machine, je saurait que conseiller l'achat d'un PC avec windows.
(je ne voulais facher personne...dsl)

Mick
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 17:20
askthedust a écrit :
Sorgen69 a écrit :


Chacun trouve midi à sa porte, mais ce qui est sur c'est qu'à prix égal, les PC sont beaucoup plus puissant...


C'est clair. Après, la puissance n'est pas le midi de tout le monde!
Si c'est une question de nombre de pistes, de latence et d'instances de plugs, rien ne remplace une carte DSP pour enregistrer, quitte à avoir un ordi moins puissant et plus stable. C'est pour ça qu'il y a encore plein de PowerMac G4 dans les studios.


Avec la puissance actuelle des PC/MAC, il y a tellement de marge que tu peux te passer d'une carte DSP. Maintenant, ça vient en complément donc ça sera toujours un bonus de puissance mais actuellement, faut charger énormément un projet pour que la machine lutte (et c'est pas donné les cartes DSP).
Kooackx
J'ai été contraint d'utiliser un mac pendant 1 semaine il y a 2 ans.
Plus jamais!
On peut rien gérer, on peut rien configurer! Il n'y a que très peu de logiciels, et vraiment pas terribles. L'OS est beaucoup trop gourmand, impossible d'exploiter correctement les capacités de la machine. Reconnaissance des périphériques lamentable.

Bref, un mac c'est bien pour taper du courrier, glander sur facebook ou écouter des MP3 (si on a pas l'oreille sensible, la qualité sonore des macs étant bien pourrie), bref quand on a des besoin très basiques, mais si on a besoin d'un ordinateur vaut mieux prendre autre chose.

Bref, je reste en dual boot Mandriva/XP.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 17:27
Bah il en faut aussi. Sur un débat MAC/PC, c'est inévitable .
Visualdistortion
Bon beh, s'il faut troller... donc les PC ça pue du cul, je vais acheter un mac!

Fin.


Plus sérieusement, moi ce que j'aime chez les macs, c'est que c'est tout simple, c'est super fiable, super intuitif (itunes, iphoto, mail etc). Je conseille à des débutants et à des confirmés. Après je sais qu'aux US, dans les studios, il ne jurent que par ça. Je vais bientôt jeter mon pc par la fenêtre pour ma part... J'en ai marre des plantages à la windows...
Philou13
ouais visual c'est ce que je croyais ..c'est simple c'est super ect ...
Sauf que tu ne peux rien faire simplement faut toujours passer par un P?##@@ de logiciel qui va te récupérer des photos ,tes Mp3 qui te gère un tas de bignnz alors quand tout fonctionne c'est génial mais quand t'as pas tout à fait le truc standard ben t'es fait comme un rat ...C'est sûr c'est mignon tout plein quand tu veux récupérer des photos de ton appareil passer par image chaipas quoi mais qualquefois tu veux juste faire un copier coller et basta !
Tu ne peux rien configurer par toi même c'est un assistant qui gère tout pour toi c'est gonflant à force ...
King V
Citation:
Contrairement a ce que tu dis, je considere le mac bien plus intuitif dans son interface.
Pas de plantage, pas ou peu de virus sur le net.
Pas besoin d'installer de driver pour le materiel que l'on branche dessus il les reconnait direct.
Possibilité de se filer des applications en faisant simplement un copier/coller.
Logiciel de montage, sons, creation de site web, etc etc etc fournis avec...


Tu vois, typiquement le genre de personne atteinte par le marketing mensonger d'Apple.

* Mac os n'est absolument pas plus intuitif, c'est juste différent et selon moi beaucoup moins bien fait.
* Un mac ça plante. La légende du mac qui ne plante pas est due au fait que lors de la sortie de mac os10 qui était enfin stable, Apple était en grosses difficulté, peu de gens se souvenaient donc de la version 9 qui était aussi instable que windows 98 sorti à la même époque.
* Mac os est l'os le plus vulnérable niveau sécurité. Il a peu de virus tout simplement parce que peu de gens en sont équipés, mais ça va changer sous peu ...
* Un mac, ça a besoin d'un pilote pour les périphériques spécifiques comme les cartes son. De même, la plupart des périphériques s'utilisent sous windows sans utilisation de pilotes spécifiques.
* Installer des applications par copier-coller est totalement débile, et btw ça existe également sous windows.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
dhaiphi
Philou13 a écrit :
Tu ne peux rien configurer par toi même c'est un assistant qui gère tout pour toi c'est gonflant à force ...


Je ne supporte pas non plus les applications qui sont censées faire "à ta place, tu ne t'occupes de rien". Je préfère savoir ce qui se passe, c'est moi qui décide non mais ! Et en cas de plantage, c'est bien plus facile.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Sokar
  • #42
  • Publié par
    Sokar
    le 27 Aug 10, 18:40
Gabouel a écrit :
Sokar a écrit :
Mac c'est pour les gens qui comprennent rien a l'informatique...
Le marketing d'apple est bien ficelé, un rapport qualité prix au ras des pâquerettes, mais il flatte l'ego de l'acheteur qui a l'impression d'entrer dans un club. Un elitisme mal placé en somme (un peu comme mesa en europe)


Sokar a écrit :
Le design lui aussi releve plus d'un objet de déco que d'un instrument de travail.


hum ouais... C'est un peu loin de la vérité je trouve et surtout pas très construit autour de faits ce que tu racontes...

Moi j'étais sur pc avant et je suis mac maintenant...je connais les deux mondes...
As tu déjà été sur mac de ton coté ?


J'ai eu un mac pendant quelques temps et je suis vite revenu sur pc.

Tu expliques comment le positionnement prix d'apple alors?
C'est cher donc ca provoque le désir chez les consommateurs et ca donne un certain prestige au produit.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas bosser sur mac, pour moi chacun ces gouts les deux se valent.

Perso, ca m'emmerde de payer autre chose que ce qu'il y a dans la machine, voila.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    FMF
    le 27 Aug 10, 18:57
Perso, j'ai un mac et un pc.

Je me sers du PC pour tout ce qui est image (notamment en CAO, vu que les logiciels standards du genre ont pas été portés sur OSX) et du Mac pour le son. Tout le reste, je le fais sur les deux. Parce que les deux fonctionnent très bien et sont simplement différents.

L'histoire de pas de plantage sur OSX n'est pas un mythe. Sur mon actuel iMac, pas un seul plantage de quelque sorte que ce soit en deux ans et demie. Sur Windows (qui date un peu plus), assez peu. Rien de très gênant en fait.

Une précision par rapport à la comparaison des tarifs : les Macs, s'ils sont effectivement plus chers, ne le sont pas autant qu'on le pense souvent car, pour comparer de façon impartiale, il faudrait prendre exactement la même qualité de composants et ce, à tous les niveaux, écran compris (car, là, honnêtement, quel bonheur les écrans Apple - dans mon expérience s'entend - et c'est pour moi essentiel dans un ordinateur, étant donné que tout l'aspect visuel passe par là - pour ce qui est du son, il faut de toute façon passer par une carte son externe pour avoir quelque chose de potable en MAO, que ça soit sous Mac ou PC, donc bon...).

Dernière chose, la logique d'Apple est effectivement restée la même depuis les débuts : viser un public qui n'est pas connaisseur/bidouilleur. Rien de mal à ça. Et même ceux, comme moi, qui étaient uniquement sur PC pendant des années, s'y retrouvent sans problème. Il faut juste un minimum de patience, car une semaine d'utilisation ne suffit pas pour se faire la main et dire "plus jamais!" après un essai aussi court ne prouve rien d'autre que l'incapacité de l'usager à se défaire de ses habitudes compulsives.

C'est comme ce que tu dis dhaiphi, tu préfères contrôler tout ce qui se passe sur la machine : vieux réflexe... inutile. Quand tu t'habitues à t'en foutre, tu te rends compte de la futilité du truc et c'est d'ailleurs cette même orientation qu'à pris Windows avec la version 7 (que je trouve excellente). A la base, si tu veux contrôler tout le processus, c'est par habitude à devoir débugger rebooter, ressortir les auto-save etc. comme tu le dis toi-même d'ailleurs : "en cas de plantage". La flippe permanente. Et je connais aussi.

Si la machine te propose simplement de reprendre là où t'étais avant le plantage, c'est juste inutile de vouloir perdre de l'énergie/concentration à contrôler ce que l'ordinateur fait pour toi. Poussée à l'extrême, l'idée donnerait qu'on voudrait maîtriser tout le codage qui nous défilerait sous les yeux en permanence. Ça serait pas absurde?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Philou13
Citation:
Tu expliques comment le positionnement prix d'apple alors?
C'est cher donc ca provoque le désir chez les consommateurs et ca donne un certain prestige au produit.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas bosser sur mac, pour moi chacun ces gouts les deux se valent.

Perso, ca m'emmerde de payer autre chose que ce qu'il y a dans la machine, voila.

je suis tout à fait d'accord sur ces points ...
j'utilise un mac pour bosser au quotidien ,depuis mac OS 10. jesaisplus ça tourne correctement ..ça m'embete de mettre 800 euros pour un ordi qui est un satelitte d'un réseau ,avec au grand max 10 gigas d'occupé ,pas de musique,pas d'applications graphiques ..à mon sens un PC à 400 euros suffirait largement ...
Mon application professionnelle couté également la peau du CUL ....lorsqu'il a fallu faire une grosse mise à jour ,je m'étais renseigné que la mise à jour soft seule coutait le prix d'un PC complet avec un soft PC complet largement aussi performant que celui que j'utilise ....c'est vous dire la politique de prix ...Chez mac ya pas de cadeaux c'est la devise !!!!
Kooackx
askthedust a écrit :
Kooackx a écrit :
écouter des MP3 (si on a pas l'oreille sensible, la qualité sonore des macs étant bien pourrie)

hmm, je ne comprends pas. Un mp3 identique sonnerait mieux sur PC que sur Mac?
Ce serait pas un peu de trolling ?


Je parle du hardware. Les haut-parleurs.
Mon PC que j'ai acheté il y a 6 ans pour la moitié du prix d'un mac était livré avec des haut-parleurs de très bonne qualité. Les haut-parleurs des macs sont vraiment à chier. Comme les écouteurs des ipods, d'ailleurs.

Pas de trolling, des oreilles.

En ce moment sur backstage...