Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kooackx
askthedust a écrit :
Kooackx a écrit :
écouter des MP3 (si on a pas l'oreille sensible, la qualité sonore des macs étant bien pourrie)

hmm, je ne comprends pas. Un mp3 identique sonnerait mieux sur PC que sur Mac?
Ce serait pas un peu de trolling ?


Je parle du hardware. Les haut-parleurs.
Mon PC que j'ai acheté il y a 6 ans pour la moitié du prix d'un mac était livré avec des haut-parleurs de très bonne qualité. Les haut-parleurs des macs sont vraiment à chier. Comme les écouteurs des ipods, d'ailleurs.

Pas de trolling, des oreilles.
madchap
chacun y va de son histoire donc voici la mienne ...
pour avoir utiliser les deux quelques temps, ca m'a conforter dans mon choix Windows7 (car les mac sont aussi des PC!)
le seul truc que je trouve a mac c'est que leur bureau est assez bien optimise d'origine ...on fait pareil sous windows avec quelques applications gratuites et quelques neurones... un truc bien quand meme.. l'utilisation du pad ...hormis ca ..je cherche toujours ce qu'il y a de si genial...perso mon PCwindows ne plante pas...si le votre plante avec Xp ou 7 c'est pas windows le probleme, c'est vous ...le mac d'un pote qui me dit MAC ne plante pas, a plante juste au moment ou il me disait ca..
et aussi j'adore les mac avec dual boot windows (qui surchauffe et consomme a mort) ainsi que les commentaires du genre .... "ce soft il existe pas sous mac?" ... "ben non Mr apple a dit que t'en avait pas besoin!"
tout ca pour dire que mac s'est cense etre un systeme UNIX quand meme (comme linux donc)...ils ont quand meme reussit a le rendre ferme et foireux au possible..il est fort ce Mr Apple!
la supremacie de mac elle date d'il y a dix ans...a l'epoque windows etait foireux, et plantait tout seul...on est tres loin de tous ca de nos jours surtout avec le dernier sortie..
CookSlash
King V a écrit :


Tu vois, typiquement le genre de personne atteinte par le marketing mensonger d'Apple.

* Mac os n'est absolument pas plus intuitif, c'est juste différent et selon moi beaucoup moins bien fait.

Dans le genre argument totallement subjectif on peu difficilement faire mieux ..
King V a écrit :


* Un mac ça plante. La légende du mac qui ne plante pas est due au fait que lors de la sortie de mac os10 qui était enfin stable, Apple était en grosses difficulté, peu de gens se souvenaient donc de la version 9 qui était aussi instable que windows 98 sorti à la même époque.



Non C'est surtout du au fait que Apple controle la qualitée logicielle de ce qui sort sous mac et on a donc un parc logiciel beaucoup plus fiable

King V a écrit :

* Mac os est l'os le plus vulnérable niveau sécurité. Il a peu de virus tout simplement parce que peu de gens en sont équipés, mais ça va changer sous peu ...

Non : Mac Os est basé sur BSD qui est l'Unix le plus réputé en terme de securité de plus la gestion des droit d'acces UNIX garantie une protection efficace contre les accès non autorisés. Chose que Windows integre depuis ... Vista seulement...

King V a écrit :

* Un mac, ça a besoin d'un pilote pour les périphériques spécifiques comme les cartes son. De même, la plupart des périphériques s'utilisent sous windows sans utilisation de pilotes spécifiques.

??? Donne moi ta définition de spécifique et de pilote pour voir ?
Un pc a des driver spécifique Windows ou Linux et un mac a des drivers mac ... SI tu fait tourner un périphérique sans aucun drivers tu peux vendre ton brevet a Billou ou Steevy et arreter de bosser .

King V a écrit :

* Installer des applications par copier-coller est totalement débile, et btw ça existe également sous windows.


Faux : Windows (et ce encore sous 7) utilise un base de registre pour TOUTES les applications installées. Ce qui est beaucoup plus contraignant en terme de suppression / management des updates qu'un simple fichier de conf dans un répertoire et par conséquent interdit la gestion d'install par copier collé.
En ce qui concerne la debilité d'un process on ne peux plus simple en comparaison avec les 30 click nécessaire a une install sous Win chacun son trip .
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
CookSlash
My 2 cents:

L'intérêt de mac est pour moi que le matériel et l'os sont tout deux gérés par une seule entité: Apple. Ce qui donne des test d'intégration plus poussés que sous Windows. Il en résulte une certaine stabilité et qualité logicielle . Ce qui a un cout bien evidement. Pour ma part j'ai choisit de payer ce cout et de ne pas me faire chier a configurer tel ou tel truc , nettoyer regulierement le registre, gallere des qu'un mise a jour d'un des composant logiciel fout la grouille etc ...
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
askthedust
Kooackx a écrit :


Je parle du hardware. Les haut-parleurs.
Mon PC que j'ai acheté il y a 6 ans pour la moitié du prix d'un mac était livré avec des haut-parleurs de très bonne qualité. Les haut-parleurs des macs sont vraiment à chier. Comme les écouteurs des ipods, d'ailleurs.

Pas de trolling, des oreilles.


Bah en plus des oreilles j'attends les neurones parce que dans un débat qui a lieu sur le forum home-studio, comparer tes enceintes chinoises à 3$ et les hp pouraves en plastoc troué d'Apple je sais pas si c'est hyper pertinent!
Ghilou
King V a écrit :

Tu vois, typiquement le genre de personne atteinte par le marketing mensonger d'Apple.

* Mac os n'est absolument pas plus intuitif, c'est juste différent et selon moi beaucoup moins bien fait.


Ca se discute en effet mais globalement, que ça soit sur ordinateur de bureau ou sur smartphone, Apple a un méchant cran d'avance en terme d'ergonomie. Si tu préfère un Gnome ou un windows c'est que tu es deformé q:

King V a écrit :

* Un mac ça plante. La légende du mac qui ne plante pas est due au fait que lors de la sortie de mac os10 qui était enfin stable, Apple était en grosses difficulté, peu de gens se souvenaient donc de la version 9 qui était aussi instable que windows 98 sorti à la même époque.
* Mac os est l'os le plus vulnérable niveau sécurité. Il a peu de virus tout simplement parce que peu de gens en sont équipés, mais ça va changer sous peu ...


Citation needed

MacOS est un unix, donc plutôt bien armé du point de vue de la sécurité, sûrement pas moins que Linux par exemple.


Enfin bref j'ai pas de Mac et j'en aurais sans doutes jamais mais tu es au moins autant victime du marketing pro-PC que ceux que tu accuse d'être des chevres du Mac.
King V
Citation:
Enfin bref j'ai pas de Mac et j'en aurais sans doutes jamais mais tu es au moins autant victime du marketing pro-PC que ceux que tu accuse d'être des chevres du Mac.


Absolument pas, d'abord parce qu'il n'y a pas de marketing pro pc, d'ailleurs un mac est un pc. Je n'achète pas un pc d'une marque en fonction de la publicité, je cherche les composants qui proposent le meilleur rapport qualité/performances/prix et j'assemble ma tour. Ensuite j'utilise windows tout simplement parce qu'il n'existe pas aujourd'hui de meilleur os. Si un concurrent de microsoft sortait un truc beaucoup mieux, je changerais probablement. J'ai testé mac os, j'ai trouvé ça inutilisable. J'ai testé plusieurs distribs de linux, j'ai trouvé ça sympa mais je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à windows pour mon utilisation mao/graphisme/développement web/jeux, mise à part le fait de dire "j'utilise un os alternatif"
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
askthedust
King V a écrit :

Absolument pas, d'abord parce qu'il n'y a pas de marketing pro pc,


MS investit à peu près le double de Apple en communication chaque année. Ils ont aux USA une des meilleurs agences du monde, Crispin, Porter + Bogusky.
Ils ont d'ailleurs gagné le Grand Prix à Cannes il y a 2 ans (il me semble) avec la campagne Halo.
Bon, ça ne les empêche pas de sortir parfois des bouzes en France comme "Windows 7 c'était mon idée"


Le marketing pro pc existe, et d'ailleurs tu en es aussi impregné que le premier prosélyte Apple venu!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 21:51
J'ai toujours trouvé les campagnes Microsoft pour Windows 7 merdiques. En tout cas bien en dessous de ce que fait Apple pour ses MAC (à mon sens). Ca ne m'a pas convaincu pour autant de passer sous MAC car je préfère me documenter autrement pour faire mes choix et au final, pour moi, ça ne vaut pas (plus) le coup.

Ceci dit, je trouve par exemple l'iphone terrible niveau ergonomie ainsi que la gestion multi-doigts du "pad" souris sur les Macbook.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    FMF
    le 27 Aug 10, 21:53
Manu a écrit :
Ceci dit, je trouve par exemple l'iphone terrible niveau ergonomie ainsi que la gestion multi-doigts du "pad" souris sur les Macbook.

Terrible, dans quel sens en fait?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 21:54
Bien foutue et bien pensée. C'est très intuitif et agréable à manier (je n'ai aucun des 2 mais j'ai testé chez des potes).
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    FMF
    le 27 Aug 10, 22:01
Merci et au temps pour moi, j'avais lu "je trouve l'exemple terrible" alors c'est sûr...

A propos, il y a quelques autres trucs comme ça que je trouve assez pratiques sur OSX (du genre les fonctions assignables en emmenant le pointeur de la souris au quatre coins de l'écran, l'affichage de toutes les fenêtres ouvertes en un clic, l'application "exposé", time machine, etc.) et, je sais bien qu'elles sont toutes reproductibles sous Windows, et même que 7 en a de très bonnes équivalences sous le coude, c'est juste que j'apprécie le fait qu'elles soient intégrées d'origine, justement.

D'ailleurs, j'ai assez hâte que tout ça évolue vers les écrans tactiles (hologrammes? c'est un peu tôt ) où tous les OS deviendront encore bien plus intuitifs. Mais en analo hein, sinon, ça fait des perttes de signal!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
JulosImac
Non, il n'y a pas de virus sous Windows 7 : http://www.gizmodo.fr/2009/11/(...).html

Encore plus fort : http://www.sospc-en-ligne.com/(...).html
8O
Au fait, combien il existe de versions de W7, déjà ? Et combien d'OS X Snow Leopard ? UNE SEULE, à 29 € (upgrade de Leopard à Snow Leopard). Nuff said.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
King V
Citation:
MS investit à peu près le double de Apple en communication chaque année. Ils ont aux USA une des meilleurs agences du monde, Crispin, Porter + Bogusky.


C'est du marketing windows ça, ça n'a pas grand rapport. Encore une fois, un mac EST un pc.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Visualdistortion
Il faut avouer que windows 7, niveau design est gravement copié de macos (genre les raccourcis sur les côtés dans les dossiers, déjà présent dans XP, mais là complètement pompé sous 7)

Il y'a aussi quelque chose que personne ne pourra contredire c'est que Apple fait tout du début à la fin:
- ils conçoivent une carte graphique ou autre, avec un constructeur.
- ils créent leur os avec une parfaite connexion entre les différents organes de l'ordinateur
- ils l'assemblent
- "le vendent" (bien que de plus en plus commencent à faire le pas comme darty ou la fnac)
- font leur SAV (plutôt rapidement en plus)

Par exemple, pour un ordinateur de base, on a:
- Microsoft qui fait Windows
- des fabricants font des cartes mères, des cartes graphiques (ATI, MSI, Nvidia, ...) qui se doivent d'être à peu près compatible... au pire on sort les drivers 2 ans plus tard
- des assembleurs qui monte tout ce petit beau monde (HP, Compaq, Acer, ...)pour l'acheteur lambda.
- des revendeurs (auchan, internity, carrouf, ...) qui nous revendent ceci.
- généralement une licence OEM qui fonctionne qu'avec le pc que vous avez acheté...

Donc moi ce que je préfère chez Mac et je l'affirme, c'est que c'est beaucoup plus fiable car tout a été pensé pour que ça soit le plus optimisé possible! J'aime aussi le fait que ça soit des séries avec 2/3 modèles (macbook, macbook pro, imac). On s'y retrouve et on est pas, dans des configurations d'aliens.
Donc même si ça peut paraître restreint pour certains, genre "ouah avec la carte graphique, je peux pas jouer à Call Of" (je réponds vas t'acheter une console...).
La connectivité est aussi incroyable.
Je tiens aussi à préciser quelque chose, c'est qu'à configuration égale, les prix ne sont pas aussi éloignés que ça au final! Donc oui, il y'a des pcs portable à 400€ mais faut aussi voir ce qu'il y'a dedans. Tous les 2go, ne sont pas des 2go égaux (différents processeur, double coeur et compagnie). Donc quand on essaie de faire la même chose avec un pc, on arrive finalement a une différence de 200/300€. Mais il faut rajouter à ça, dans le cadre du macbook pro par exemple, un clavier rétro éclairé, une coque titane (si je ne me trompe pas, qui est vraiment solide), un système d'alimentation aimanté (combien d'entre nous, ont niqués leurs chargeurs pcs en se prenant le pied dedans). Donc c'est un autre univers, je trouve.

Il y'a aussi leur "SAV" qui est imparable, c'est que où que vous vous trouviez dans le monde, si vous avez un problème avec votre macbook ou autre, vous pouvez aller dans un Applestore et le problème se réglera généralement bien (je dis pas du 100%)... Ce qui ne sera pas le cas avec un pc portable lambda.

Après je ne renie pas non plus les pcs, j'en utilise un actuellement et ça depuis 12 ans, j'en ai eu plusieurs, dont un qui a cramé. J'y touche pas trop mal en informatique standard (j'ai un BTS de programmation informatique, après je dis pas que je sais programmer hein ). Mais par rapport à mon utilisation qui s'est simplifiée avec le temps:
- mail/internet
- messagerie instantanée
- photos
- vidéos
- musique
Je pense que ces choses, sont plus pratique sur un mac, plus intuitive et sont plus optimisé. (Rien que le truc de tagué les photos comme sur Facebook c'est excellent)

Après c'est le choix de chacun, en tout cas, c'est mon point de vue.
JulosImac
Visualdistortion a écrit :
Il faut avouer que windows 7, niveau design est gravement copié de macos (genre les raccourcis sur les côtés dans les dossiers, déjà présent dans XP, mais là complètement pompé sous 7)

Donc moi ce que je préfère chez Mac et je l'affirme, c'est que c'est beaucoup plus fiable car tout a été pensé pour que ça soit le plus optimisé possible! J'aime aussi le fait que ça soit des séries avec 2/3 modèles (macbook, macbook pro, imac). On s'y retrouve et on est pas, dans des configurations d'aliens.
{...}
Je pense que ces choses, sont plus pratique sur un mac, plus intuitive et sont plus optimisé.
Après c'est le choix de chacun, en tout cas, c'est mon point de vue.


C'est aussi le mien :  IMac powaa
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...