Pourquoi les ados ont moins d'acné (sans traitement) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco est appelé à l’accueil !!





Si tu veux. Ben justement, je n'ai pas constaté moins d'acné chez les ados, mais par contre il y'en a bien plus qui se soignent (et qui n'en parlent pas nécessairement...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Ah… les joies du Roaccutane et ses effets secondaires…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
stege106
Panoramixeur a écrit :
J'ai pas eu beaucoup d'acné personnellement, même si j'ai eu une époque un peu fournie

Y'a beaucoup de jeunes aujourd'hui qui utilisent un produit trop innovant (oui oui oui) qui s'appelle "Eau Précieuse"... (C'est pas un traitement apparemment, dans le sens ou t'achète ça tranquille chez Leclerc xD) J'ai lu la composition, y'a pleins de trucs... Des plantes, des produits avec un nom bizarre et (attention) de l'alcool... J'en ai conclu que s'asperger le visage de ce produit qui coûte très cher ou de l'alcool a 60°, ça doit avoir le même effet au niveau des boutons puisque ce sont de simples bactéries ALAKON qui clamsent au contact de l'Ethanol... Bon par contre ça doit piquer un peu plus...


c'est pas vraiment nouveau l'eau précieuse...
Skip17
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Doc Loco est appelé à l’accueil !!





Si tu veux. Ben justement, je n'ai pas constaté moins d'acné chez les ados, mais par contre il y'en a bien plus qui se soignent (et qui n'en parlent pas nécessairement...).


Même point de vue quer le doc...

Les mecs ados d'aujourd'hui sont beaucoup plus coquets et prennent beaucoup plus soins de leur apparence.
le fils de 16 ans d'une collègue passe autant de temps que ses soeurs dans la salle de bain, va chez le coiffeurs deux fois par mois, se fout des crêmes de soins sur la tronche s'épile...

De mon temps ( adolescence en pleine période grunge), on aurait jamais osé sous peine de se faire traiter de fiote etc...
On se limitait au stict minimum et c'était nos copines qui nous emmerdaient pour qu'on soi coiffé, rasé et un peu soigné etc
EDIT: L'eau précieuse, c'est vieux et ça n'a rien de miraculeux, j'ai testé ce truc sans succès il y a 25 ans, comme le Biactol qui était un produit sensé lutter contre l'acné mais qui l'aggravait plus qu'autre chose
manulonch
Je ne sais pas ce que c'était, mais j'ai un jour mis une crème qui m'a cramé le visage...J'ai ensuite trouvé un truc en gel vendu en supermarché qui a fait des miracles... me souviens plus du nom, un petit tube jaune avec du gel transparent.
kyutyu
manulonch a écrit :
Je ne sais pas ce que c'était, mais j'ai un jour mis une crème qui m'a cramé le visage...J'ai ensuite trouvé un truc en gel vendu en supermarché qui a fait des miracles... me souviens plus du nom, un petit tube jaune avec du gel transparent.


La colle UHU ?
Swingui
manulonch a écrit :
Pour la difficulté à faire des gamins, pollution environnementale et facteurs psychologique (j'ai qq dans ma famille qui bosse dans une clinique de la fertilité, le stress y est pour beaucoup apparemment)


Le stress.... C'est dans la tete etc....

si cette remarque est pénible a entendre quand on a recours à une pma, elle permet au moins d'identifier d'emblée les gens qui s'intéressent vraiment à ce qu'on vit.
rg560
  • #24
  • Publié par
    rg560
    le 05 Mar 15, 12:34
manulonch a écrit :
Ça n'est pas systématique bien entendu, mais ça en fait partie, c'est toujours dommage de voir que des gens ont du mal a accepter que certains soucis de santé viennent plus de la tête que du corps lui même.


pourtant des malades de la tête,il y en a plein le forum...
Fannysissy
clown.celeste a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Ah… les joies du Roaccutane et ses effets secondaires…


Putain le Roaccutane, quel mauvais souvenir en c'qui m'concerne


On en a parlé en rentrant du concert cette nuit
C'est rigolo de retrouver ça ici le lendemain.

C'est ce produit qui te sur sèche la peau et te rends suicidaire?
caribou71
manulonch a écrit :
Ça n'est pas systématique bien entendu, mais ça en fait partie, c'est toujours dommage de voir que des gens ont du mal a accepter que certains soucis de santé viennent plus de la tête que du corps lui même.



+1.000.

Je le vis quasi au quotidien (pas moi perso mais des personnes très proches)
shlecks
caribou71 a écrit :
manulonch a écrit :
Ça n'est pas systématique bien entendu, mais ça en fait partie, c'est toujours dommage de voir que des gens ont du mal a accepter que certains soucis de santé viennent plus de la tête que du corps lui même.



+1.000.

Je le vis quasi au quotidien (pas moi perso mais des personnes très proches)



La part du cerveau est effectivement très importante, mais malheureusement se contrôle difficilement.

Concernant les boutons, je ne sais pas, peut être la libération sexuelle, les gosses ont une sexualité de plus en plus précoce...

En même temps, le paradoxe, les rapports sexuels sont de plus en plus précoce, les grossesses arrivent de plus en tard, et souvent pas du tout, il est vrai qu'on voit de plus en plus de couples ne parvenant pas à avoir des enfants.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Bad Monkey
J'ai 42 ans et jamais eu d'acné, mon frère a 45 ans et ça a été une hécatombe pour lui...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...