Pourquoi les ados ont moins d'acné (sans traitement) ?

Lemonburst
Bonjour,

Dans une discussion de cette fin de journée avec un ami prof de collège, il me dit qu'il a remarqué que la plupart des ados n'ont plus d'acné. Il a fait ce constat vu sa profession car il enseigne des jeunes ados.

Il a constaté cela, et c'est plutôt un fait récent.

Il a posé la question, avec tact bien sur, est ce que vous avez un traitement contre l'acné ? Or la majorité des jeunes lui ont dit que non, pas de traitement vu que qu'il n'y a pas d'acné.

ça le surprend, car il me dit qu'il y encore peu, il faisait la classe qu'à des boutonneux.

Nous en sommes arrivés à ce sujet parce qu'on déplorait nombre de jeunes couples n'arrivent pas à faire des bébés.

De mon côté, j'ai remarqué que mes plus jeunes cousins et cousines n'ont pas développé le moindre acné, alors que moi, ça été la guerre des boutons. Donc, nos expériences se recoupaient.

Qu'est ce que vous en pensez ? Serions nous isolés dans ce constat, ou remarquez vous la même chose ?

Et si vous remarquez la même chose, est ce que vous avez des pistes pour expliquer ce reflux de l'acné juvénile, bouffe, etc.. ça parait bizarre ce constat si il est confirmé.
manulonch
Doc Loco est appelé à l’accueil !!



Facteurs environnementaux et alimentaires globaux je pense.

Pour la difficulté à faire des gamins, pollution environnementale et facteurs psychologique (j'ai qq dans ma famille qui bosse dans une clinique de la fertilité, le stress y est pour beaucoup apparemment)
rg560
  • #4
  • Publié par
    rg560
    le 04 Mar 15, 20:31
demande a un gars qui a de l'acné d'arrêter de boire du lait (et de réduire les dérivés) et attend un mois...
numero27
Ils ont moins d'acné parce qu ils ont les couilles qui rétrécissent , c'est pour ça qu'ils auront aussi moins d'enfants .... CQFD
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Mellow_man
Ben ça alors, mon fiston en a eu dans le dos

mifl
  • #7
  • Publié par
    mifl
    le 04 Mar 15, 21:09
Trop d'hormones dans l'eau de ville
Les traitements contraseptifs sont a des taux élevé dans l'eau du robinet
stege106
bonjour,

il y en a encore, mais effectivement ils semblent moins nombreux.... c'est certainement dû aux téléphones portables

ou aux chocolats synthétiques qu'ils avalent...
Lemonburst
stege106 a écrit :
bonjour,

il y en a encore, mais effectivement ils semblent moins nombreux.... c'est certainement dû aux téléphones portables

ou aux chocolats synthétiques qu'ils avalent...



Tu sais que concernant les téléphones portables, et la pollution par les ondes, certains médecins émettent l'idée que c'est une pollution très grave aux effets dangereux pour notre santé, peut être rien à voir avec l'acné...
Panoramixeur
J'ai pas eu beaucoup d'acné personnellement, même si j'ai eu une époque un peu fournie

Y'a beaucoup de jeunes aujourd'hui qui utilisent un produit trop innovant (oui oui oui) qui s'appelle "Eau Précieuse"... (C'est pas un traitement apparemment, dans le sens ou t'achète ça tranquille chez Leclerc xD) J'ai lu la composition, y'a pleins de trucs... Des plantes, des produits avec un nom bizarre et (attention) de l'alcool... J'en ai conclu que s'asperger le visage de ce produit qui coûte très cher ou de l'alcool a 60°, ça doit avoir le même effet au niveau des boutons puisque ce sont de simples bactéries ALAKON qui clamsent au contact de l'Ethanol... Bon par contre ça doit piquer un peu plus...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mar 15, 22:43
Deux pages et personne n'a évoqué la possibilité d'un complot américano-israélien?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Jef.
    le 04 Mar 15, 22:46
Ou la faute à Sarko ?
Lemonburst
Moi, ce serait plutôt jacques Attali qui me file des boutons en ce moment ; vlà ce mec qui a tout raté qui se met en parler en vieux sage pour dire aux gens ce qu'ils auraient à faire pour sortir de la crise, lui qui porte une énorme part de responsabilité dans notre faillite actuelle vu qu'il navigue dans les allées du pouvoir, toutes couleurs confondues, depuis 40 ans.
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco est appelé à l’accueil !!





Si tu veux. Ben justement, je n'ai pas constaté moins d'acné chez les ados, mais par contre il y'en a bien plus qui se soignent (et qui n'en parlent pas nécessairement...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...