Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Je ne comprendrai jamais le manque de réaction des gens, il suffisait de deux gars et le type n'en plaçait plus une. Je suis loin d'être épais mais ça m'est déjà arrivé de me mettre l'air de rien entre une fille et un lourdeau, ça marche.
Saddakoh
Mr Park a écrit :
Je ne comprendrai jamais le manque de réaction des gens, il suffisait de deux gars et le type n'en plaçait plus une. Je suis loin d'être épais mais ça m'est déjà arrivé de me mettre l'air de rien entre une fille et un lourdeau, ça marche.




Une photo volée de Mr Park au boulot:

Invité
Mr Park a écrit :
Je ne comprendrai jamais le manque de réaction des gens, il suffisait de deux gars et le type n'en plaçait plus une. Je suis loin d'être épais mais ça m'est déjà arrivé de me mettre l'air de rien entre une fille et un lourdeau, ça marche.
les gens veulent rentrer sain et sauf chez eux, ça se comprend. Ils ont peur de tomber sur un déséquilibré.
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
les gens veulent rentrer sain et sauf chez eux, ça se comprend. Ils ont peur de tomber sur un déséquilibré.


Perso quand je regarde ce genre de vidéo j'appelle ça plutôt de la lâcheté.
Invité
appelle ça comme tu veux, mais si jamais le mec, sous l'emprise de l'alcool, te sort une lame, tu fais quoi ? Tout le monde n'est pas jason statham ou steven seagal.
numero27
Mr Park a écrit :
Je ne comprendrai jamais le manque de réaction des gens, il suffisait de deux gars et le type n'en plaçait plus une. Je suis loin d'être épais mais ça m'est déjà arrivé de me mettre l'air de rien entre une fille et un lourdeau, ça marche.


Le mec s'interpose un peu qd même, c'est une situation délicate, tu peux pas taper un mec qui parle même si il dit des conneries, la il la touche pas , il marche, il tourne et d'un coup hop mandale.
Je pense pas être un lâche mais je parierai pas sur le fait que j'aurai pu lui éviter ça...

Ensuite on voit bien que le gars réagit : il saute sur l'agresseur et un autre témoin fait de même et le gaze au poivre, le mec est maitrisé, la sonnette est tirée, le trafic arrété , la police arrive et interpelle l'individu, bref tout le monde fait son taff, sauf qu'a l'heure qu'il est l'agresseur, qui n'est pas à son coup d'essai, est surement déja dehors en train de faire chier quelqun d'autre et ainsi de suite ... Le problème c'est pas forcément les gens, c'est le système.
MIA WALLACE
la déresponsabilisation ça marche à plein pot...

je veux bien que le système ne soit pas terrible, et que le mec soit déjà dehors , mais à la base c'est quand même de sa responsabilité, de son choix propre, de ne pas agresser quelqu'un
bourré ou pas
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
numero27
Je ne te suis pas bien, si son truc à lui c'est d'agresser les femmes, qu'est ce qui l'empêche de s'adonner à son passe temps favori si ce n'est le système ? Ce genre de comportement est choquant, mais il va pas faire de la prison ferme pour une tarte, donc il a bien raison de se faire plaisir, si il s'en tient à ce genre de méfaits il peut continuer longtemps ... Dans le même contexte il y a frequemment des femmes qui se font cracher dessus, ils ne risquent absolument rien légalement à cracher sur des femmes, la morale n'a rien à voir la dedans, la leur est différente de la tienne, ce qui compte c'est la loi et son application.
Kandide
Mr Park a écrit :
Je ne comprendrai jamais le manque de réaction des gens, il suffisait de deux gars et le type n'en plaçait plus une. Je suis loin d'être épais mais ça m'est déjà arrivé de me mettre l'air de rien entre une fille et un lourdeau, ça marche.

Il me semble que l'on devrait apprendre cela dès le plus bas âge. Et l'on devrait tous agir en même temps lorsqu'un lourdingue s'en prend à quelqu'un !
Si j'étais président, je mettrai aussi cela aux programmes scolaires (tout comme la psychologie, la bienveillance,... ) .

A la justice aussi de faire son travail...
PEACE & LOVE
Mr Park
numero27 a écrit :
Mr Park a écrit :
Je ne comprendrai jamais le manque de réaction des gens, il suffisait de deux gars et le type n'en plaçait plus une. Je suis loin d'être épais mais ça m'est déjà arrivé de me mettre l'air de rien entre une fille et un lourdeau, ça marche.


Le mec s'interpose un peu qd même, c'est une situation délicate, tu peux pas taper un mec qui parle même si il dit des conneries, la il la touche pas , il marche, il tourne et d'un coup hop mandale.
Je pense pas être un lâche mais je parierai pas sur le fait que j'aurai pu lui éviter ça...


Moi non plus, mais c'est avant la baffe qu'il faut agir. Il y a des mécanismes psychologiques de l'effet de foule qui nous rendent lâches: quand on est beaucoup on est juste "une masse". Pour désamorcer une situation délicate comme celle-là il faut briser cette "masse" en appelant du renfort nommément: au lieu de rentrer dans le gars frontalement on prend des gens à partie sans qu'ils puissent se débiner, en disant "hé, monsieur avec le manteau bleu, on ne peut pas laisser faire ça". A partir de là la personne prise à partie redevient un "ego" et agira avec toi. Lao expliquerait ça mieux que moi, mais je l'ai fait plusieurs fois à Bruxelles et je n'ai jamais pris de claque. La seule fois où ça n'a pas fonctionné, c'était avec un type saoul et personne ne voulant bouger, je lui ai dit que si il voulait passer ses nerfs sur quelqu'un je préférais qu'il le fasse sur moi que sur la fille, il a été tellement étonné qu'il s'est barré (je ne me serais pas défendu, j'avais même enlevé mes lunettes pensant finir aux urgences, et je ne vois rien sans).
Dodo13
Mr Park a écrit :
La seule fois où ça n'a pas fonctionné, c'était avec un type saoul et personne ne voulant bouger, je lui ai dit que si il voulait passer ses nerfs sur quelqu'un je préférais qu'il le fasse sur moi que sur la fille, il a été tellement étonné qu'il s'est barré (je ne me serais pas défendu, j'avais même enlevé mes lunettes pensant finir aux urgences, et je ne vois rien sans).


Sincèrement bravo.
Mais personnellement je rejoins Numéro 27 et d'autres, ayant été élevé par une mère qui m'a appris que n'importe quel déglingué peut sortir une lame, te la planter au mauvaise endroit, et game over en 1 fraction de seconde, que je resterait probablement tétanisé dans ce genre de situation.

Je rejoins Kandide sur le sujet de l'éducation (scolaire et parentale). On pourrait aussi apprendre aux filles qu'il ne faut pas se laisser faire (heureusement sur ce point j'ai l'impression que les mentalités évoluent), et peut être même aux mecs dont le hobby c'est d'emmerder les autres (filles ou mecs) de se retenir (ça par contre, c'est pas gagné)...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Kandide
Je pense en effet, que ce n'est pas simple car ce n'est pas culturel ou inculqué depuis le plus jeune âge.
Et effectivement Mr Park a raison l'effet de "masse" est utilisés par les psy pour expliquer...

Si les actes violents étaient bannis ou réprimés dès leurs apparitions, cela calmerait les plus véhéments dès le départ.
Il y a donc un contexte culturel à faire !
Car l'on se rend compte souvent que ce sont souvent des "récidivistes" de la violence. Si dès le départ on les prends en mains, ça évite les drames...

Encore une fois, la justice se doit de faire son travail à l'encontre des gens violents.
PEACE & LOVE
Dodo13
Il n'y a pas de mauvais chiens seulement de mauvais maîtres...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bjeje
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...