Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Caraï, lou bouldouzer lou march' plou, counnard !

Bon, allez, après toutes ces conneries, j'aimerais beaucoup que la plupart d'entre vous arrête d'utiliser le mot "juste" à la place du mot "simplement"…

Exemple :
C'est juste incroyable ! NON !

C'est simplement incroyable !
C'est tout bonnement incroyable !
C'est vraiment incroyable ! OUI !

Hors ça, il sied que nous utilisions désormais notre langue si riche dans les règles qui lui sont propres, à savoir dans le respect strict de sa syntaxe et de son orthographe, ne vous déplaise…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
C’est ça, il n’y a pas de méthode plus simple pour s’en rappeler
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Colonel Blues
Le souci, c'est que la pratique de la langue écrite et lue n'est pas entretenue par tous et donc peu à peu, les belles règles si durement apprises s'estompent…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
Il n’y rien de pire à lire qu’un texte bourrer de fautes...quand au boulot je vois des notes de service, des consignes dans un cahier, avec des fautes d’orthographe ça m’agace. Il m’arrive à moi aussi d’avoir un doute sur l’orthographe d’un mot mais je vérifie. Ce n’est quand même pas dur de faire un effort quand on sait qu’on va être lu par d’autre personnes...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jimfire
lo-fi reup a écrit :
ca apauvrit la langue de créer et utiliser de nouveaux mots?

pas très logique tout ça

c'est peu être juste du slang, je ne vous trouve pas très complayants.

Là on parlait de "faire sens", il s'agit de remplacer une expression par sa mauvaise traduction donc oui ça appauvrit. Bref
Khryss
bjeje a écrit :
Il n’y rien de pire à lire qu’un texte bourrer de fautes...quand au boulot je vois des notes de service, des consignes dans un cahier, avec des fautes d’orthographe ça m’agace. Il m’arrive à moi aussi d’avoir un doute sur l’orthographe d’un mot mais je vérifie. Ce n’est quand même pas dur de faire un effort quand on sait qu’on va être lu par d’autre(manque un "s") personnes...


Biosmog
Khryss a écrit :
bjeje a écrit :
Il n’y (manque le verbe) rien de pire à lire qu’un texte bourrer de fautes...quand au boulot je vois des notes de service, des consignes dans un cahier, avec des fautes d’orthographe ça m’agace. Il m’arrive à moi (répétition) aussi d’avoir un doute sur l’orthographe d’un mot mais je vérifie. Ce n’est quand même pas dur de faire un effort (répétition) quand on sait qu’on va être lu par d’autre(manque un "s") personnes...



Il n'y a pas que l'orthographe dans la vie
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Khryss a écrit :
bjeje a écrit :
Il n’y rien de pire à lire qu’un texte bourrer de fautes...quand au boulot je vois des notes de service, des consignes dans un cahier, avec des fautes d’orthographe ça m’agace. Il m’arrive à moi aussi d’avoir un doute sur l’orthographe d’un mot mais je vérifie. Ce n’est quand même pas dur de faire un effort quand on sait qu’on va être lu par d’autre(manque un "s") personnes...




Bien vu
2h00 du mat + tablette pour écrire + fatigue = circonstances atténuantes
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Le "bourrer" n'avait pas été mis exprès? Vu qu'il y a un smiley qui se marre juste après
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
fabh a écrit :
Le "bourrer" n'avait pas été mis exprès? Vu qu'il y a un smiley qui se marre juste après


Oui, il l'a fait exprès parce qu'il ne savait pas s'il s'accordait avec "fautes"... c'est un malin bjebje
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Biosmog a écrit :
Khryss a écrit :
bjeje a écrit :
Il n’y (manque le verbe) rien de pire à lire qu’un texte bourrer de fautes...quand au boulot je vois des notes de service, des consignes dans un cahier, avec des fautes d’orthographe ça m’agace. Il m’arrive à moi (répétition) aussi d’avoir un doute sur l’orthographe d’un mot mais je vérifie. Ce n’est quand même pas dur de faire un effort (répétition) quand on sait qu’on va être lu par d’autre(manque un "s") personnes...




Il n'y a pas que l'orthographe dans la vie


Bourrer était volontaire (il suffit de voir le smiley pour comprendre), pour les répétions je ne vois pas (surtout pour effort) et pour le "s" manquant j’ai admis mon erreur...
Raté mon cher Biosmog, mais c’est le jeu, il fallait bien que tu trouves quelque à redire...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mjolk
Vivement qu'on écrive tout en phonétique comme le créole et le pidgin, on se fera moins chier

En ce moment sur backstage...