Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
fabh a écrit :


Le vrai problème de Basktage c'est qu'il faut toujours avoir une solution pour tout, il faut toujours être un expert de tout.


Ça...je n'y suis pour rien si Backstage regorge d'experts auto-proclamés
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
fabh a écrit :
bjeje a écrit :


Ok, mais ça c'est un constat...la solution c'est quoi, concrètement ?


Le vrai problème de Basktage c'est qu'il faut toujours avoir une solution pour tout


Et pas que sur Backstage, le souci (et un truc qui peut énerver, vu que c'est le sujet), c'est que mettre le doigt sur un problème amène bien souvent chez ceux que ça n'arrange pas que ça soit un problème le : "t'es gentil, mais propose" (qui, si mes souvenirs sont bons, est assez populaire sur les plateaux télé ?)

L'étape du constat est déjà loin d'être passée pour l'ensemble de la population (preuve ici), tout bon scientifique vous dira qu'un problème bien posé est à moitié résolu (et surtout, que mal posé, on peut se lever tôt).

Concernant l'acte autoritaire (qui ferait rire plus d'un Russe) qui consisterait à restreindre les vols (plutôt qu'un nombre, le motif serait plus approprié), c'est comme souvent une question de priorité...

Sur le sujet : https://www.marianne.net/polit(...)audra

Si nous sommes donc condamnés au défi de l’auto-rationnement ou du rationnement par la cause extérieure, vient donc le défi de la régulation et de notre modèle politique : pensez-vous que nous serons contraints d’y laisser un morceau de démocratie ?

Pour répondre à cette question il faut savoir ce que l’on entend par « démocratie ». Il y a souvent une confusion entre démocratie – c’est-à-dire le choix de ses représentants – et liberté, c’est à dire le fait de n’être contraint par rien ni personne. Dès lors qu’une contrainte globale s’applique, nous devons mettre de côté un peu de liberté individuelle, Si cette contrainte est énergétique, subie ou voulue, elle empêchera par exemple de consommer autant à court terme. Dans nos « libertés » les plus précieuses, il y a le fait de manger à sa faim, d’être en bonne santé, et un minimum de liberté de mouvement, mais il faudrait abandonner celle de consommer sans limites. Je ne pense pas que l’on puisse appeler « limitation de la démocratie » la restriction de la liberté de consommer, qui est déjà une réalité dans certains domaines.
lo-fi reup
effectivement on n'a pas de solution a ce problème complexe
effectivement c'est pas ici qu on va la trouver


et alors on est sur un navire qui coule mais il faut ne rien dire parce qu'on ne sait pas réparer la coque? évoquer des pistes c'est une liberté fondamentale du citoyen aussi (foireuses il est vrai )

EDIT: on a posté en même temps
Kandide
lo-fi reup a écrit :
effectivement on n'a pas de solution a ce problème complexe
effectivement c'est pas ici qu on va la trouver


et alors on est sur un navire qui coule mais il faut ne rien dire parce qu'on ne sait pas réparer la coque? évoquer des pistes c'est une liberté fondamentale du citoyen aussi (foireuses il est vrai )



La maison brûle et l'on regarde...
Chacun veut continuer comme avant, surtout ne rien changer...
Mr Park
fifdefif a écrit :
décider du nombre de fois qu'un "citoyen" peut prendre l'avion ,ce n'est pas de égalitarisme mais de l'autoritarisme.Du coup ,on peut l’étendre a plein d'autres choses ou droits !!
Je pense que le système de notation des citoyens chinois, "le crédit social " comme ils l'appellent a de beaux jours devant lui ................;le crédit écologique par exemple!!


Imaginons, un petit exemple, une idée. Un des soucis du trafic aérien ce sont les city-trip, on connait tous des gens qui en font 4 ou 5 par an, partir dans un autre pays pour un week-end. Imaginons, donc: 2 city-trip à tarif normal, et les suivants, +50%. Ce ne serait pas si déconnant, si? Bien entendu c'est de l'utopie, quand on voit ce que les états ou les régions tapent pour des aéroports, mais il y aurait une certaine logique non? L'idée étant de déshabituer les gens de l'avion car on sait que les prix des compagnies low-cost sont des incitants.

(Je dis ça, c'est facile à dire pour moi, je n'ai jamais pris l'avion de ma vie et je ne compte pas le faire, mon max de vacances c'est la France)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Je vais peut-être dire une bêtise mais pour les vols réguliers, la plupart des passagers que j'ai croisés sont des professionnels. J'ai pris 10 fois plus l'avion pour mon boulot (réunions techniques surtout ou même d'affaires) que pour partir en vacances (j'ai compté, 7 fois).
Favoriser les réunions professionnelles, y compris commerciales sur réseau me parait donc paradoxalement une bonne tendance (merci le COVID19).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Une partie de ceux qui ont pleurniché pour avoir un masque, jette celui-ci n'importe où! Ils l'ont porté quelques heures et ce masque va mettre plusieurs siècles pour se désagréger!

Après avoir espéré un changement de comportement, une nouvelle façon de vivre, voilà que l'on commence déjà à faire pire qu'avant!

Au rythme des bêtises de plus en plus nombreuses et graves, l'homme ne fait qu'abréger sa survie, nous devenons inexorablement une espèce en voie de disparition!
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
... une espèce en voie d'auto-destruction .....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Colonel Blues
Avec leurs putains de voyages, les gens commencent à me faire vraiment ch**r grave !
On ne parle plus que de ça dans les dîners : "On a fait le Gelabitkistan, et cet été on a programmé les Iles du Konkibaï…" etc, etc… Blaireaux !

Les sites archéologiques ancestraux n'en peuvent plus de la surpopulation de touristes qui visitent ça au pas de course, avec l'oeil rivé à leur smartphone en plus… Ces lieux dépérissent et s'érodent à jamais, foutons la paix à ces endroits classés et laissons 2 ou 3 explorateurs photographes nous en envoyer l'essentiel, on a pas besoin d'affréter des avions pour en profiter…

Tous ces "safaris photo", ces aventures "shark feeder" me font gerber !

Et quand au fameux précepte "découvrir une autre culture"… si c'est pour voir des gosses courir après le 4x4 en mendiant des Bics…

Faites que je ne sois jamais nommé ministre du tourisme ou équivalent, le pire des bolchéviques passerait pour Oui-Oui à côté de moi !!!

'tain, j'suis en forme ce soir, va pas falloir me gonfler !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Totalement d'accord. Le tourisme culturel est une plaie. Ce type de voyage ne sert qu'à gonfler l'égo.
Si c'est pour découvrir une culture, travailler dans un pays ne serait-ce que quelques semaines est mille fois plus intéressant. Ou même aller chez des amis/connaissances qui y travaillent.
bjeje
Ce n’est pas parce que vous ne voyager pas que ceux qui le font sont des cons... et après ça vient parler de tolérance
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biosmog
Il faut distinguer voyager et faire le touriste. Mais c'est vrai que voyager est de plus en plus difficile, tant on est happé dans ces circuits disneyland aseptisés. Morrison parlait de la Tanzanie, je crois. Dans ces pays, soit il faut rester trois mois, à apprendre patiemment les systèmes D locaux, soit on se retrouve comme des crétins à faire la tchache avec des pseudo-masaï. J'ai un ami qui y est resté plusieurs mois, j'ai fais 15 jours: on a pu comparer
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Quand on me parle de tourisme absurde, je pense par exemple à Maya Bay.



Quel plaisir, quelle beauté...

Et les enfoirés sur place qui l'ont fermé aux touristes, à l'encontre des pisse froid scandant que chacun fait ce qu'il veut, une honte!

Alors que le touriste imperator, par sa royale présence, fait vivre l'autochtone...
manulonch
Lao a écrit :
Totalement d'accord. Le tourisme culturel est une plaie. Ce type de voyage ne sert qu'à gonfler l'égo.


C'est vrai ça, rien de tel que le tourisme sexuel, au moins on fait travailler les petits travailleurs locaux.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
Quand on me parle de tourisme absurde, je pense par exemple à Maya Bay.



Quel plaisir, quelle beauté...

Et les enfoirés sur place qui l'ont fermé aux touristes, à l'encontre des pisse froid scandant que chacun fait ce qu'il veut, une honte!

Alors que le touriste imperator, par sa royale présence, fait vivre l'autochtone...


On peut dire la même chose de Venise...



Ca ne donne vraiment pas envie d'y aller
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Ou Yvoire
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...