Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
o aeric o
Moi je les frapperai à coup de poings jusqu'à leur éclater les os du visage... et je ne ferai pas semblant
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Qui dit mieux ?
Kandide
Mr Park a écrit :


Kandide, c'est quoi "être misérable"? Ne pas avoir de fric? Ne pas être devenu PDG? La belle affaire. Tu penses aux autres, je ne vois rien de misérable là-dedans, c'est même l'inverse.

J'ai un pote qui vit dans une caravane, lui aussi a "tout raté", mais uniquement si on regarde sa vie à travers des concepts comme "la réussite professionnelle", "un mariage pour la vie" ou d'autres bêtises dans le genre. A l'inverse, il est très actif dans des associations locales (sans-papiers, écologie,...), a passé tout le confinement à rendre service (faire les courses pour les vieux du camping,...) et je peux te dire que lui, le jour où il passera l'arme à gauche, il suffira de voir la foule à son enterrement pour comprendre que sa vie n'aura rien eu de "misérable".
On est d'accord la différence entre réussir dans la vie ou réussir sa vie !
Ton pote est une belle personne !
Colonel Blues
Manu…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Masha
manulonch a écrit :
Biosmog aime les des burgers à la bite ??


Oui, mais sans pain
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
Tiens, les chasseurs de mon coin en font encore de belles ces temps-ci: pendant le confinement, alors que nous bûcherons n'avions pas le droit de bosser en forêt, nos "chers amis" tueurs ont repris une vieille habitude: en bord de chemin de forêt, ils coupent des arbres à environ 1m50. Ils ne les abattent pas tout à fait, ils coupent juste assez pour que l'arbre tombe de lui-même au premier coup de vent. L'arbre tombe donc sur les chemins, le but étant que l'arbre encore perché à 1m50 environ dissuade promeneurs et (surtout) VTTistes d'emprunter le chemin.

La chose amusante étant bien sûr qu'ils font ça sur des terrains qui ne leur appartiennent pas, et qu'ils sont venu le faire jusque... dans notre dépôt. Je crois que cette fois ça va finir en plainte, un des arbres dont nous n'avions pas vu la coupe dans le tronc a fini sur notre benne à bois, heureusement sans l'abîmer. Mais ça commence à chauffer vraiment entre nous, ça devient tendu.
Saddakoh
Mr Park a écrit :
...un des arbres dont nous n'avions pas vu la coupe dans le tronc a fini sur notre benne à bois


Adam Bopel
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
manulonch a écrit :
Biosmog aime les des burgers à la bite ??


Oui, mais sans pain


avec de la mayo ?? ...




manulonch a écrit :
...
Colonel Blues a écrit :
Manu…

j'ai des poules.

J'ai l'intention d'en avoir quelques-unes dans mon jardin ... Si tu as des conseils sur les trucs à faire et à ne pas faire (y'a des renards pas loin de chez nous), je suis preneur
M.Twirly
Mr Park a écrit :
Tiens, les chasseurs de mon coin en font encore de belles ces temps-ci: pendant le confinement, alors que nous bûcherons n'avions pas le droit de bosser en forêt, nos "chers amis" tueurs ont repris une vieille habitude: en bord de chemin de forêt, ils coupent des arbres à environ 1m50. Ils ne les abattent pas tout à fait, ils coupent juste assez pour que l'arbre tombe de lui-même au premier coup de vent. L'arbre tombe donc sur les chemins, le but étant que l'arbre encore perché à 1m50 environ dissuade promeneurs et (surtout) VTTistes d'emprunter le chemin.

La chose amusante étant bien sûr qu'ils font ça sur des terrains qui ne leur appartiennent pas, et qu'ils sont venu le faire jusque... dans notre dépôt. Je crois que cette fois ça va finir en plainte, un des arbres dont nous n'avions pas vu la coupe dans le tronc a fini sur notre benne à bois, heureusement sans l'abîmer. Mais ça commence à chauffer vraiment entre nous, ça devient tendu.


Ouais chez moi aussi ils sont fins énervés en ce moment... grosse pression sur le préfet pour ouvrir la chasse 7j/7 depuis le 1er juin parce que "les bestioles ont trop eu la belle vie pendant 3 mois" c'est open bar.

Cet été va être un carnage.
j'espère au moins qu'ils chopperont tous Lyme vu qu'ils butent tous les renards...
Saddakoh
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/lille/2790667-20200602-hauts-france-camera-infiltree-montre-massacre-trois-petits-renards-chasseurs



Beurkkkkk ...vraiment les chasseurs !!!!


Je constate années après années qu'il y a énormément de cas non représentatifs chez les chasseurs décidément!

Concernant les renards, je pense qu'il y a encore beaucoup de choses exagérées sur ce "nuisible" que tous les propriétaires de poules veulent exterminer, plutôt que de s'équiper un minimum correctement.

Je crois savoir qu'il est l'un des principaux atouts au maintien d'une faible population de rongeurs (oui il ne tue pas que des poules pour le plaisir), qui sont particulièrement gênants pour les agriculteurs, et par la même occasion permettraient de réduire fortement la présence de tiques, et la diffusion de la maladie de Lyme dans certaines zones, les rongeurs étant les premiers hôtes de ces dernières.

Bon c'est un collègue chasseur qui m'a dit ça après...
Mr Park
Saddakoh a écrit :


Concernant les renards, je pense qu'il y a encore beaucoup de choses exagérées sur ce "nuisible" que tous les propriétaires de poules veulent exterminer, plutôt que de s'équiper un minimum correctement.


Exactement. Quand des gens prennent des poules pour la première et que tu leur dis qu'il faut creuser d'au moins 50cm pour le grillage ils disent qu'ils ne veulent pas se faire chier pour rien. Un mois après il n'y a plus rien.
manulonch
Dans mon quartier bourgeois digne de l'arrondissement de Masha, un tas de "BCBG" s'extasient sur les renards qu'ils voient dans leurs jardins, les même vont venir pleurer quand leurs chats de luxe auront disparus....

Adam Bopel a écrit :
J'ai l'intention d'en avoir quelques-unes dans mon jardin ... Si tu as des conseils sur les trucs à faire et à ne pas faire (y'a des renards pas loin de chez nous), je suis preneur


Les enfermer la nuit dans un abris clos et solide.
Mettre une radio H24 ( Europe1 ça papotte toute la nuit)
Clôture électrique.
Des moutons de Ouessant (ils détestent les renards).
Un bon fusil.

Saddakoh a écrit :
Concernant les renards, je pense qu'il y a encore beaucoup de choses exagérées sur ce "nuisible" que tous les propriétaires de poules veulent exterminer, plutôt que de s'équiper un minimum correctement.

Je n'ai rien contre eux quand ils ne sont pas trop près de mes poules
Le réel soucis par ici c'est qu'ils sont tous malades, ils ont TOUS la gale, ils sont complètement pelés, il n'y a plus de campagne de vaccination depuis des lustres, donc ils finissent pas crever épuisé par la maladie. Et ils ne chassent pas les petits rongeurs, ils préfèrent les poubelles (et les chats).
Sans parler des maladies diverses et variées qu'ils peuvent malheureusement te refiler.

Mr Park a écrit :
Exactement. Quand des gens prennent des poules pour la première et que tu leur dis qu'il faut creuser d'au moins 50cm pour le grillage ils disent qu'ils ne veulent pas se faire chier pour rien. Un mois après il n'y a plus rien.

Il faut enterrer du grillage " a plat ", 25cm sous terre, sur 1 mètre de largeur tout autour de l'enclos, les renards creusent bien plus bas que tes 50cm, par contre ils ne sont pas assez malins pour prendre du recul pour creuser.
Skip17
En plus des renards, il faut aussi prévoir de quoi stopper les fouines, qui peuvent passer sans souci une clôture de 2m de haut.
Puis dans certaines régions, il y a aussi les rapaces.

je suis originaire des Ardennes belges, les gens de ma familles qui ont des poules sont équipés de poulaillers de type Guantanamo.

Clôtures enterrées comme expliqué par Manu, filet de protection pour protéger les intrus du ciel et les grimpeur.

Porte automatique de l'abris avec programmateur de l'heure d'ouverture/fermeture (il suffit d'une fois ou on oublie d'enfermer les poules pour les perdre toutes)....

hs: Moi je rêve d'avoir des oies mais je n'ai pas assez de terrain malheureusement
PierredesElfes
Est ce une raison pour montrer tant de cruauté envers ces renardeaux ???

Les chasseurs prétendent a qui veut les entendre qu'ils aiment la nature , les animaux , qu'ils sont pour l'ecologie et qu'ils protegent l'environnement


Au vue de cette video j'ai comme un doute .....Pas vous
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...