Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Puisque vous semblez aimer les renards, j'ai une histoire authentique à vous raconter! A 16 ans, je suis allé en "champ les vaches" à Montagnat le Templier, dans le Jura. En fait, je suis allé travailler dans une ferme en juillet-août pour me faire un peu d'argent. Un soir, j'ai oublié de fermer le poulailler, ce n'était qu'une petite planche à poser. Le lendemain matin, toutes les poules étaient mortes, et le renard en avait emmené. Nous avons trouvé des poules et des plumes jusqu'à l'entrée d'une forêt.

La fermière a passé sa journée à préparer toutes ses poules et à les mettre en bocaux, car à l'époque le congélateur ne devait pas exister encore.

Le renard a multiplié ses attaques à tel point que le village entier n'avait plus guère de poules. Un fermier chasseur excédé a attaché, un soir, une poule à la patte au milieu de sa cour, et il a monté la garde toute la nuit avec le fusil. Le matin, la corde était coupée et la poule volée. Notre fermier n'en revenait pas, il pensait s'être juste assoupi un moment seulement. Le renard l'observant a profité de l'occasion.

Un autre fermier, a branché l'électricité sur le barreau de fer entravant l'entrée du poulailler, et sur une plaque en fer posée sur deux morceaux de bois afin qu'elle ne touche pas la terre. Le renard a provoqué un court circuit, les fusibles ont sauté au compteur, mais on ne l'a pas trouvé, sûrement rescapé.

Si je mens que j'aille en enfer, mais en moins de deux mois, il n'y avait plus une seule poule dans le village. En septembre j'ai repris les études, et je ne pense pas que le renard ait été tué, tant il était malin! Je ne serais pas étonné qu'il se soit attaqué aux volailles du village le plus proche St Julien sur Suran!


https://www.20minutes.fr/monde(...)siane

Prédateurs naturels :

Le raton laveur: assez rare par chez nous.

L’anguille: les cheptels pourront ils se refaire après les ravages des gastronomes amateurs de civelles?

Le renard: ....

Il y en a d’autres, mais l’article n’en parle pas.
Bonjour les trolls
Kandide
Et n'oublions pas que le plus grand prédateur "naturel":

L'Homme !
Qui décide (car il sait mieux que quiconque) qui a le droit ou non de vivre !
Doc Loco
Kandide a écrit :
Et n'oublions pas que le plus grand prédateur "naturel":

L'Homme !
Qui décide (car il sait mieux que quiconque) qui a le droit ou non de vivre !


Parce que tu crois que le renard, le lion, le chat ou le requin ne "décident" pas non plus à leur niveau qui a le droit ou non de vivre?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
Kandide a écrit :
Et n'oublions pas que le plus grand prédateur "naturel":

L'Homme !
Qui décide (car il sait mieux que quiconque) qui a le droit ou non de vivre !


Parce que tu crois que le renard, le lion, le chat ou le requin ne "décident" pas non plus à leur niveau qui a le droit ou non de vivre?


Je pense que non: ils s’alimentent.

On peut quand même se poser la question du chat: qui donne souvent l’impression De chasser pour le plaisir. Mais c’est un animal domestique, n’ayant la plupart du temps pas à subvenir à ses besoins, et qui semble garder un fort instinct.

Pour le renard, je ne met pas en doute les anecdotes de Cassoreille, mais dans Les campagnes de mes grands parents: le renard , tout en restant le prédateur redouté, n'était Pas accusé de massacres en série comme ça. C’était Plutôt la fouine.
Bonjour les trolls
Kandide
Doc Loco a écrit :
Parce que tu crois que le renard, le lion, le chat ou le requin ne "décident" pas non plus à leur niveau qui a le droit ou non de vivre?
Certes l'ami. A leur niveau strictement, j'en conviens peut-être…
Mais globalement à l'échelle planétaire c'est bien l'homme le plus grand prédateur car c'est cela qui nous concerne tous, non ?

Ils (les renards, les lions,... ) n'ont pas développé des armes de destruction massives et de pollution massive comme nous, me semble-t-il ?
La sixième extinction d'espèces n'est pas le fait des renards ou des chats ou des lapins malins…

Après faut regarder aussi les chiffres et les probabilités, c'est mathématique:
Citation:
On savait déjà que les selfies causaient plus de morts que les attaques de requin
les Américains possèdent en moyenne 1 chance sur 112 de périr lors d’un accident de moto et seulement 1 chance sur 3.7 millions de succomber à une attaque de requins.

les crash d’avion (1 chance sur 8015), les morsures d’animaux (1 chance sur 42.120) ou les décès par foudroiement (1 chance sur 164.96.
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/news/articles/de-quelle-maniere-avez-vous-le-plus-de-chances-de-mourir-/28696

Et même si les chiffres ou probabilités mathématiques t'effraies ; tu constateras aux actualités qu'il y a plus de morts par des meurtres d'humains que par des attaques d'animaux...

Le plus grand prédateur est bien l'espèce humaine.
Et j'en suis vraiment désolé... Et j'en ai même honte.
mkits33
skynet a écrit :

Le raton laveur: assez rare par chez nous.


Qu'entends-tu par "par chez nous" ?

Car je peux te garantir que du côté des bords de Garonne en Gironde, ça ne manque pas.

https://www.sudouest.fr/2020/0(...)2.php

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Masha
skynet a écrit :

Je pense que non: ils s’alimentent.

On peut quand même se poser la question du chat: qui donne souvent l’impression De chasser pour le plaisir. Mais c’est un animal domestique, n’ayant la plupart du temps pas à subvenir à ses besoins, et qui semble garder un fort instinct.

Pour le renard, je ne met pas en doute les anecdotes de Cassoreille, mais dans Les campagnes de mes grands parents: le renard , tout en restant le prédateur redouté, n'était Pas accusé de massacres en série comme ça. C’était Plutôt la fouine.


Enorme +1


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
Kandide a écrit :
Doc Loco a écrit :
Parce que tu crois que le renard, le lion, le chat ou le requin ne "décident" pas non plus à leur niveau qui a le droit ou non de vivre?
Certes l'ami. A leur niveau strictement, j'en conviens peut-être…
Mais globalement à l'échelle planétaire c'est bien l'homme le plus grand prédateur car c'est cela qui nous concerne tous, non ?



L'homme est le plus grand prédateur (ce que je ne nie absolument pas) de la planète parce qu'il a les moyens de ses ambitions. Je ne suis pas persuadé du tout qu'une autre espèce animale (oui, pour moi l'homme est un animal "qui a réussit" comme on dit ) serait plus altruiste ou généreuse dans sa position - totalement hypothétique bien sûr mais voir "les animaux" comme des êtres purs dénués de toute malice me paraît être aussi naïf que de croire en la bonté intrinsèque de l'être humain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je suis d'accord. D'ailleurs, avant notre "intelligence", on a hérité de leurs facultés.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
L'écrevisse de Louisiane envahit les lacs de barrage sur la rivière d'Ain. Les pêcheurs peuvent la pêcher mais ne doivent pas l'emmener vivante. Tous les ponts sont occupés par les pêcheurs qui prélèvent de grosses quantités avec des nasses. Cette écrevisse ne possède pas les qualités culinaires de l'écrevisse à pattes blanches, elle n'offre d'ailleurs pas grand-chose à manger!

Cette invasion est aggravée par un déséquilibre des milieux aquatiques et cette écrevisse peuple abondamment les fonds de cette rivière. A tel point que les poissons ont du mal à frayer, et, de toutes façons, leurs oeufs sont les mets favoris de l'envahisseur!

La population piscicole régresse chaque année, il ne reste plus qu'à souhaiter que Dame Nature vienne réguler cette espèce invasive par une maladie semblable à celle qui décime les poissons chats lorsque leur cheptel devient trop envahissant.

La pollution et le réchauffement climatique amène la disparition totale des espèces de poissons, les truites furent les premières victimes avec les ombres, puis les goujons, vairons, ablettes, hotus, sandres, etc... La rivière est toujours aussi belle en apparence, mais ses eaux voient la vie se raréfier de ses plus belles espèces.

Dans les années 90, où il n'était pas nécessaire d'être bon pêcheur pour prendre de magnifiques poissons, nous étions loin de nous douter que trente années plus tard, ces belles espèces ne pourraient plus vivre dans ces lacs de barrage, où les fonds ont accumulé une vase épaisse et polluée qui dégage du méthane, gaz empêchant ainsi la survie des espèces les plus nobles. L'été il n'y a plus d'oxygène en dessous de quelques mètres de la surface, et comme l'oxygène c'est la vie, d'année en année la couche d'eau oxygénée se réduit, comme le peuplement piscicole et le nombre des pêcheurs. Peu à peu, les berges deviennent inaccessibles les chemins des rives étant de moins en moins fréquentés! EDF est satisfait, les gens n'ayant plus accès aux berges ne voient pas les conséquences désastreuses des barrages!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
voir "les animaux" comme des êtres purs dénués de toute malice me paraît être aussi naïf que de croire en la bonté intrinsèque de l'être humain.


Preuve en est, mon chat qui m'a mordu le bras hier soir alors que j'étais entrain de m'endormir. Je n'avais rien demandé, rien fait. Maintenant j'ai deux petits trous en plus dans le corps.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lastaly
fabh a écrit :
...Maintenant j'ai deux petits trous en plus dans le corps.


Merde t'es plus étanche du coup
C'est d'la merde !!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
Hitler était écolo, végétarien, et avait conscience du danger de la surpopulation puisqu'il était obsédé par sa notion d'espace vital, par de savants calculs, il disait qu'il fallait tant de surface de terre par habitant, sinon, en dessous, ça ne pouvait pas fonctionner.

C'est de cette politique, qu'il a envahi la Pologne, coincé les sales juifs profiteurs et prédateurs par le biais des banques Juives New-Yorkaises. ( Doxa hiltlérienne puante).

Désolé pour le point Godwin, mais c'était nécessaire pour rappeler ce que l'écologie peut être comme danger pour l'homme, dès lors qu'elle fait de l'homme le problème.

Je vous ferais l'aveu que cette écologie dont on voit le retour par la petite porte, ou la grande, qui fait de l'homme, le problème, ça me dérange.

C'est comme ça qu'on gaze des juifs, c'est comme ça qu'on extermine les peaux rouges, qu'on fait la chasse du black aux usa, ou du blanc, maintenant en Afrique du Sud.

Le paradigme consistant à faire de l'homme, le souci, j'avoue que ça me fait frémir, j'en ai des sueurs froides.

Le problème n'est pas l'homme, c'est la sottise, c'est l'esprit de domination, c'est surtout la peur.. Et rien qu'ici sur Backstage, du moment qu'on n'est pas de votre avis, on est pestiféré, fou, on doit prendre des pilules, belle leçon d'écologie, bravo et merci pour les bons conseils en médocs !

Soyez d'abord humaniste, ayez le sens de la fraternité, l'écologie viendra naturellement...

Quand aux animaux, avez vous vu des vautours manger des vaches vivantes ?

Moi oui.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
CTDP a écrit :


Quand aux animaux, avez vous vu des vautours manger des vaches vivantes ?

Moi oui.


Le vautour devient carnassier: les charognes se faisant de plus en plus rares.
Bonjour les trolls
Saddakoh
Question vautour, y en a qui s'y connaissent...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
CTDP a écrit :
Hitler était écolo, végétarien, et avait conscience du danger de la surpopulation puisqu'il était obsédé par sa notion d'espace vital, par de savants calculs, il disait qu'il fallait tant de surface de terre par habitant, sinon, en dessous, ça ne pouvait pas fonctionner.

C'est de cette politique, qu'il a envahi la Pologne, coincé les sales juifs profiteurs et prédateurs par le biais des banques Juives New-Yorkaises. ( Doxa hiltlérienne puante).

Désolé pour le point Godwin, mais c'était nécessaire pour rappeler ce que l'écologie peut être comme danger pour l'homme, dès lors qu'elle fait de l'homme le problème.


Belle démonstration

En ce moment sur backstage...