Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
mkits33 a écrit :
Je me demande si j'en avais offert 10000 € il m'aurait dit que c'était trop.


Sans aucun doute voyons...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Saddakoh
Y a une mode en ce moment chez les automobilistes, face à un piéton engagé sur un passage, d'accélérer et de faire un écart plutôt que de freiner?

J'en vis quasi tous les jours, et entend pas mal de témoignages autour de moi relatant les mêmes choses.
fifdefif
C'est drôle que tu en parles ,c'est arrivé à ma femme cette semaine .Le gars est tellement passé comme un bourrin ,que la voiture derriere s'est arrêtée pour lui demander comment elle allait .
Par contre je ne savais que c'était une nouvelle mode !!
Adam Bopel
Même si une telle attitude n'est en rien acceptable, peut-être est-ce dû au fait que beaucoup de piétons ne prennent pas la peine de regarder s'il n'y a pas de danger avant de traverser, tout absorbés qu'ils sont par leur portable
Saddakoh
Y a en effet des 2 côtés, avec des piétons qui s'engagent dans vérifier.

Je note cependant de plus en plus de conducteurs inattentifs, surtout en ville.

Dans mon cas, c'était encore hier, avec ma femme et notre petit de 1 an, on s'engage sur le passage, en plus en entrée de rond point, un type en Audi qui était à 20 bons mètres, sans allure excessive, qui accélère et se déporte pour nous passer devant.

Bon dans le cas présent je lui ai refait une portière à coup de pompe, il s'est arrêté, il aurait pas du... ma femme lui a mis 2 patates

Faut pas faire chier maman.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
Ha...
J'ai toujours trouvé que traverser sur un passage piéton en France relevait d'une aventure suicidaire...


Va jamais en Afrique ...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
Y a en effet des 2 côtés, avec des piétons qui s'engagent dans vérifier.

Je note cependant de plus en plus de conducteurs inattentifs, surtout en ville.

Dans mon cas, c'était encore hier, avec ma femme et notre petit de 1 an, on s'engage sur le passage, en plus en entrée de rond point, un type en Audi qui était à 20 bons mètres, sans allure excessive, qui accélère et se déporte pour nous passer devant.

Bon dans le cas présent je lui ai refait une portière à coup de pompe, il s'est arrêté, il aurait pas du... ma femme lui a mis 2 patates

Faut pas faire chier maman.


Ça le fera réfléchir, peut être ...
Saddakoh
shaolintao a écrit :
La modération des passages piétons a parlé


Ah c'est clair que dans ces cas, je ne suis pas le plus intelligent

Mais en même temps, étant piéton depuis maintenant quelques temps, j'ai pu juger de l'exposition que l'on a.
Saddakoh
lp57 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Y a en effet des 2 côtés, avec des piétons qui s'engagent dans vérifier.

Je note cependant de plus en plus de conducteurs inattentifs, surtout en ville.

Dans mon cas, c'était encore hier, avec ma femme et notre petit de 1 an, on s'engage sur le passage, en plus en entrée de rond point, un type en Audi qui était à 20 bons mètres, sans allure excessive, qui accélère et se déporte pour nous passer devant.

Bon dans le cas présent je lui ai refait une portière à coup de pompe, il s'est arrêté, il aurait pas du... ma femme lui a mis 2 patates

Faut pas faire chier maman.


Ça le fera réfléchir, peut être ...


Probablement, il était chaud pour venir sur moi et a été pris au dépourvu par une nénette d'1m58 qui lui est rentré dedans en hurlant à l'assassin, avec un public attentif autour, je ne crois pas qu'il ira s'en vanter.

Quand ça touche les enfants, les mères sont inarretables.
Kandide
Saddakoh a écrit :

Je note cependant de plus en plus de conducteurs inattentifs, surtout en ville.

Ben, je suis la plupart du temps en vélo et je pense que beaucoup regarde leur smartphone en conduisant... C'est difficile de conduire en lisant ou pire en écrivant un sms...
Je le vois tous les jours.

Par contre, très peu de présence Policière ou gendarme aux rond-points ou autres carrefours dangereux...
Conséquence, les automobilistes ne mettent plus de clignotants et s'empressent de couper la route aux piétons, aux vélos, etc.

Bon, j'avoue que les piétons et vélos que je suis, nous ne sommes pas clairs non plus comme de l'eau de roche... on peut couper sur les trottoirs, etc.

Mais je pense qu'il y a plus de blessés de piétons et de vélos renversés par les automobilistes que par l'inverse.

D'ailleurs aussi hier soir au journal il disait que pratiquement 800 000 automobilistes roulent sans assurance.
Il devrait y avoir plus de contrôles, me semble-t-il ?
Colonel Blues
C'est curieux (et rassurant) que dans certaines villes les passages piétons soient vraiment "souverains" et très respectés par les voitures.
Mais trop rares sont ces villes…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Khryss
Oui je suis souvent en vélo et le nombre de mecs en voitures qui tournent sans regarder dans le rétro ni tourner la tête...les mecs coupent la voie des vélos sans même regarder, te coupent la route et en plus s'excite contre toi tout seul dans leur voiture quand tu gueules parce que le mec a faillit te renverser... Le prochain je vais pas freiner et je vais lui rentrer/défoncer la portière...je vais lui apprendre les règles du code de la route en remplissant le constat...

C'est dingue comment l'humain devient un connard dès qu'il est au volant d'une voiture...
lo-fi reup
à bordeaux c'est acté que c'est la ville du vélo du coup les automobilistes la ramènent pas trop... c'est pas dans l'air du temps

bon qd même j'ai failli me faire renverser semaine dernière, tourne sans cligno... mais j'avais le casque et j'ai anticipé
casseoreille
C'est bizarre comme le comportement des français varie d'une ville à l'autre. A Strasbourg, un piéton posté au bord d'un trottoir provoque un arrêt immédiat des automobilistes. Dans ma ville de Bourg en Bresse, le piéton qui manifestait son intention de traverser, provoquait un bon coup d'accélération des voitures afin qu'elles n'aient point la contrainte de s'arrêter.

Ce comportement, c'était avant une information qui prévenait qu'une voiture ne laissant pas traverser un piéton provoquerait une suppression de 6 points. Depuis, les voitures stoppent systématiquement lorsqu'un piéton fait mine de traverser, et s'il n'ose pas s'engager l'automobiliste l'invite d'un signe de la main.

Je ne sais pas si ce comportement va durer, mais pour l'instant, çà change beaucoup les rapports automobilistes-piétons, l'ambiance est devenue amicale, méconnaissables ces bressans

Je pense que la population du Nord et de l'Est est plus disciplinée que celle du Sud!

En ce moment sur backstage...