Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cold Dream
Typique des feignasses de notre époque qui pensent que tout doit être simple, rapide et cool. On récolte la musique que l'on sème, donc...Pomme, Chaton, Fauve, etc...
TheSoulsRemain
Cold Dream a écrit :
Typique des feignasses de notre époque qui pensent que tout doit être simple, rapide et cool. On récolte la musique que l'on sème, donc...Pomme, Chaton, Fauve, etc...


Raisonnement typique des feignasses réac pour qui c'est plus simple "le c'était mieux avant " que de réfléchir pour briller sur un forum
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
pensée zemmourienne

"la musique adoucit les mœurs" parait-il et ça aussi c'est typique des besoins de notre époque.
Je conçois que l'adoucissement des mœurs aboutit à la tolérance et donc à accepter que les chemins soient différents.
Mais quand on a des œillères ....
casseoreille
J'ai trois petits enfants au Conservatoire de Mâcon (71), au fil des années leurs progrès sont considérables. Je vais régulièrement les voir lors de leurs concerts réguliers, et je remarque leur progression musicale incontestable.

Je pense que certains Conservatoires ont la chance d'avoir des professeurs dévoués, très pédagogues, passionnés par la guitare, et qui savent transmettre leur passion et leur savoir.
Sola
Je suis assez d'accord avec l'idée générale de Cold Dream. Sans parler de feignasses, je pense que ce genre d'apprentissage qui n'est pas obligatoire permet d'instaurer une discipline ainsi qu'un premier contact avec le sentiment de frustration qui tend à l'humilité et au ressenti de l'obstacle franchi. D'accord aussi avec l'idée de patience.

C'est une forme d'apprentissage que j'apprécie mais je respecte d'autres approches. Je respecte également le fait de vouloir se faire plaisir tout simplement, choisir une voie plus en adéquation avec cette notion et qui n'est pas incompatible avec le progrès voire le talent.
Le bonheur rangé dans une armoire
BluesBarbu
manulonch a écrit :
Posséder des instruments c'est tellement capitaliste !


+1

Le vrai marxiste devrait mutualiser ses instruments
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :
La fille d'un couple d'ami a commencée la guitare 7a 1/2...il faut commencer par la guitare acoustique ensuite elle pourra faire de la guitare électrique...

J'ai pas épiloguer mais je sais déjà que pour faire du Muse, ca le fera pas.


Effectivement, pour une gamine de cet âge, développement moteur de la main accompli, le rythme se pose sur le tempo, allons y.

Il lui faut la Lespaul.
ZePot
Si j'étais un branleur qui rechignait devant la difficulté, j'aurais choisi l'option platines suggérée par Blow Up, pas le violoncelle...
lo-fi reup
peut importe la méthode, un gosse motivé jouera

par contre les forcer aucun intérêt
casseoreille
Un enfant forcé ne tient pas longtemps car si l'apprentissage de la guitare est agréable pour le débutant, le solfège, par contre, c'est vite rebutant, et l'enfant se décourage vite!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
ZePot a écrit :
Si j'étais un branleur qui rechignait devant la difficulté, j'aurais choisi l'option platines suggérée par Blow Up, pas le violoncelle...


Les profs classiques en cordes peuvent se montrer bien chiants
Masha
Autre avantage non négligeable des platines, ça marche bien mieux pour pécho
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Sola
ZePot a écrit :
Si j'étais un branleur qui rechignait devant la difficulté, j'aurais choisi l'option platines suggérée par Blow Up, pas le violoncelle...


Essaie de conjuguer plusieurs méthodes et de voir si celle de ta prof t'apporte au moins un peu de bénéfice. Reste calme.
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Masha a écrit :
Autre avantage non négligeable des platines, ça marche bien mieux pour pécho


Trouve un bouzouki irlandais ou une mandoline, joue une ballade écossaise, et vois le regard des filles.

Perso je suis heureux en ménage, mais madame fond à chaque fois.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ce que je ressens dans la frustration de ZePot c'est surtout que sa prof n'arrive pas à s'adapter au niveau musical son élève.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...