Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ce que je ressens dans la frustration de ZePot c'est surtout que sa prof n'arrive pas à s'adapter au niveau musical son élève.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Ah oui, elle ne sait pas qu'il est sur backstage ?

Elle comprendrais au moins qu'il fait parti de l'élite et qu'elle a de la chance qu'il prenne le temps de se déplacer pour ses cours

Blague à part, il est vrai que j'ai vu plusieurs fois des profs classiques incapables de comprendre que pratiquer un instrument non classique peut permettre d'éviter de reprendre à 0.

Surtout dans le cas du violoncelle, où au final c'est surtout le jeu à l'archer et le repérage en fretless qui vont différer beaucoup en premier approche.

Ou c'est peut-être pour ça qu'elle fait travailler main droite, sachant que la gauche sera moins problématique ?
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
La fille d'un couple d'ami a commencée la guitare 7a 1/2...il faut commencer par la guitare acoustique ensuite elle pourra faire de la guitare électrique...

J'ai pas épiloguer mais je sais déjà que pour faire du Muse, ca le fera pas.


Effectivement, pour une gamine de cet âge, développement moteur de la main accompli, le rythme se pose sur le tempo, allons y.

Il lui faut la Lespaul.


non et je parle en connaissance de cause, j'ai un ami qui est prof de musique ( comprendre : pas que d'un seul instrument et qui fait de l'éveil musical pour les plus jeunes) On en a parlé suffisamment longtemps et j'abonde dans son sens : Lettre à Elise c'est bien, mais c'est une autre époque. Il y a d'autres façon d'apprendre la musique, et maintenir leur intérêt, à des enfants que la méthode guitare classique travail de gamme et solfèges etc etc.

S'adapter c'est bien aussi.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :
skynet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
La fille d'un couple d'ami a commencée la guitare 7a 1/2...il faut commencer par la guitare acoustique ensuite elle pourra faire de la guitare électrique...

J'ai pas épiloguer mais je sais déjà que pour faire du Muse, ca le fera pas.


Effectivement, pour une gamine de cet âge, développement moteur de la main accompli, le rythme se pose sur le tempo, allons y.

Il lui faut la Lespaul.


non et je parle en connaissance de cause, j'ai un ami qui est prof de musique ( comprendre : pas que d'un seul instrument et qui fait de l'éveil musical pour les plus jeunes) On en a parlé suffisamment longtemps et j'abonde dans son sens : Lettre à Elise c'est bien, mais c'est une autre époque. Il y a d'autres façon d'apprendre la musique, et maintenir leur intérêt, à des enfants que la méthode guitare classique travail de gamme et solfèges etc etc.

S'adapter c'est bien aussi.


Tout à fait, s’adapter, c’est bien répondre à une demande immédiate. On apprend « lettre à Elise » aux gamins de CM1? Il est vrai qu’il y a de plus en plus de surdoués. Même les psy le disent.
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
skynet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
La fille d'un couple d'ami a commencée la guitare 7a 1/2...il faut commencer par la guitare acoustique ensuite elle pourra faire de la guitare électrique...

J'ai pas épiloguer mais je sais déjà que pour faire du Muse, ca le fera pas.


Effectivement, pour une gamine de cet âge, développement moteur de la main accompli, le rythme se pose sur le tempo, allons y.

Il lui faut la Lespaul.


non et je parle en connaissance de cause, j'ai un ami qui est prof de musique ( comprendre : pas que d'un seul instrument et qui fait de l'éveil musical pour les plus jeunes) On en a parlé suffisamment longtemps et j'abonde dans son sens : Lettre à Elise c'est bien, mais c'est une autre époque. Il y a d'autres façon d'apprendre la musique, et maintenir leur intérêt, à des enfants que la méthode guitare classique travail de gamme et solfèges etc etc.

S'adapter c'est bien aussi.


Tout à fait, s’adapter, c’est bien répondre à une demande immédiate. On apprend « lettre à Elise » aux gamins de CM1? Il est vrai qu’il y a de plus en plus de surdoués. Même les psy le disent.


skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :




Khryss
skynet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
skynet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
La fille d'un couple d'ami a commencée la guitare 7a 1/2...il faut commencer par la guitare acoustique ensuite elle pourra faire de la guitare électrique...

J'ai pas épiloguer mais je sais déjà que pour faire du Muse, ca le fera pas.


Effectivement, pour une gamine de cet âge, développement moteur de la main accompli, le rythme se pose sur le tempo, allons y.

Il lui faut la Lespaul.


non et je parle en connaissance de cause, j'ai un ami qui est prof de musique ( comprendre : pas que d'un seul instrument et qui fait de l'éveil musical pour les plus jeunes) On en a parlé suffisamment longtemps et j'abonde dans son sens : Lettre à Elise c'est bien, mais c'est une autre époque. Il y a d'autres façon d'apprendre la musique, et maintenir leur intérêt, à des enfants que la méthode guitare classique travail de gamme et solfèges etc etc.

S'adapter c'est bien aussi.


Tout à fait, s’adapter, c’est bien répondre à une demande immédiate. On apprend « lettre à Elise » aux gamins de CM1? Il est vrai qu’il y a de plus en plus de surdoués. Même les psy le disent.


De mémoire j'ai fais du piano gamin et c'était un des premier morceaux qu'on apprenait (peut être pas entièrement mais je m'en souviens).
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Khryss a écrit :
Skynet a écrit :

Tout à fait, s’adapter, c’est bien répondre à une demande immédiate. On apprend « lettre à Elise » aux gamins de CM1? Il est vrai qu’il y a de plus en plus de surdoués. Même les psy le disent.


De mémoire j'ai fais du piano gamin et c'était un des premier morceaux qu'on apprenait (peut être pas entièrement mais je m'en souviens).


C’est un traumatisme ?



Ensaignement musical
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
Khryss a écrit :
Skynet a écrit :

Tout à fait, s’adapter, c’est bien répondre à une demande immédiate. On apprend « lettre à Elise » aux gamins de CM1? Il est vrai qu’il y a de plus en plus de surdoués. Même les psy le disent.


De mémoire j'ai fais du piano gamin et c'était un des premier morceaux qu'on apprenait (peut être pas entièrement mais je m'en souviens).


C’est un traumatisme ?



Ensaignement musical


Merde le petit skynet : trombi
Blow Up
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Autre avantage non négligeable des platines, ça marche bien mieux pour pécho


Trouve un bouzouki irlandais ou une mandoline, joue une ballade écossaise, et vois le regard des filles.

Perso je suis heureux en ménage, mais madame fond à chaque fois.


A Ibiza ça ne va pas le faire la ballade écossaise, même avec les vieilles hippies, ça risque juste d'attirer du briton aviné en after .
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Depuis quand les roux ont-ils le droit de se mettre au soleil

PierredesElfes
Les appels aux Dons .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
Les appels aux Dons .....


Colonel Blues
PierredesElfes a écrit :
Les appels aux Dons .....


Y'a encore pire : les appels aux legs !!!8O8O
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
Oui, les messages publicitaires de l'Eglise Catholique sur nos radios, sont indécents!
BluesBarbu
casseoreille a écrit :
Oui, les messages publicitaires de l'Eglise Catholique sur nos radios, sont indécents!


Tu préfères les spots de cetelem ou des paris sportifs ?

En ce moment sur backstage...