Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :

Sadakkoh que se plainte qu'envoyer une palette ça coute chère

Oui le dernier kilomètre coute plus chère.

Je vois pas pourquoi tu dis que c'est un système à la con. Surtout qu'il peuvent prendre ton colis dans TA boite aux lettres.


Nan le colis passe pas dans la boîte aux lettres, donc faut en plus se bouger à la poste, avec toujours une file à l'extérieur, j'avais en effet oublié ça...

Bref juste pour dire qu'ils ne sont pas prêts de nous revoir, et que nous refusons à présent tout envoi par ce moyen, au delà du fait que ça ne change rien pour nous niveau tarif, c'est beaucoup d'emmerdes pour un service pas forcément justifié.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Sadakkoh que se plainte qu'envoyer une palette ça coute chère

Oui le dernier kilomètre coute plus chère.

Je vois pas pourquoi tu dis que c'est un système à la con. Surtout qu'il peuvent prendre ton colis dans TA boite aux lettres.


Nan le colis passe pas dans la boîte aux lettres, donc faut en plus se bouger à la poste, avec toujours une file à l'extérieur, j'avais en effet oublié ça...

Bref juste pour dire qu'ils ne sont pas prêts de nous revoir, et que nous refusons à présent tout envoi par ce moyen, au delà du fait que ça ne change rien pour nous niveau tarif, c'est beaucoup d'emmerdes pour un service pas forcément justifié.


Fenson66
Saddakoh a écrit :
Ma femme devait envoyer un colis à un acheteur ne souhaitant pas mondial Relay, donc on regarde via Colissimo.

Annonce à partir de 6,90€, bon admettons c'est plus cher c'est logique.

Mais seulement pour une remise en relais, sinon au domicile c'est une peu plus de 9€

Ok, ça commence à grimper, étape suivante, sélection de la remise du colis, en boîte aux lettres, prix indiqué, en main propre, supplément de plus de 2€

C'est vraiment devenu un système à la con, la poste... Donc hors de question de passer par eux.


C'est les tarifs de La Poste ou ceux proposés par un site de vente tiers ? Parce que lorsqu'on consulte la grille tarifaire 2021 Colissimo, on voit rien de tout ça...

https://www.laposte.fr/tarifs-(...)colis
https://www.laposte.fr/medias/(...)t.pdf
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Cacahouete
Il a pas tort...

Je viens de faire une simulation, colis 600 G départ de ma boite aux lettres, remise en mains propre destinataires... ça pique !!



Pour ça que LBC, Vinted... ça tourne avec Mondial Relay

Mais effectivement j'ai des destinataires qui ont des soucis avec Mondial Relay...
mais ne rechigne pas sur les colissimo.

Je fais pleins d'échanges de livres, la poste , c'est un problème....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
Mais ... "dans la boite aux lettres ".. si le format le permet, ça coute pas plus cher....

( mais ils passent pas forcément, c'est des prestataires ! )



Impression de timbres et bon Colissimo, Mondial Relay je fais tout moi même....
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Saddakoh
J'ai juste suivi les démarches sur leur site.

Ils annoncent un tarif à partir de 6,90€ pour un colis de 1,5kg, mais en fait c'est en relais.

Et après c'est option sur option.

Edit : merci cacahuète, mais bon les grilles tarifaires le disent pas
Fenson66
Alors comment dire, "en main propre" c'est juste le Colissimo Recommandé remis contre signature, l'option d'assurance habituelle (R1, R2...).
Le Colissimo Standard aussi est remis en main propre s'il ne rentre pas dans la boite aux lettres.

Bref, y'a rien qui change ... à part les tarifs en constante augmentation d'une année sur l'autre bien sur.

Citation:
Ils annoncent un tarif à partir de 6,90€ pour un colis de 1,5kg, mais en fait c'est en relais.


9,15€ en Colissimo Standard

Citation:
À l'époque où j'envoyais souvent des guitares, ça partait toujours en Colissimo, pour moins de 20 balles, j'imagine même pas le tarif aujourd'hui !


20 balles
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Saddakoh
Ok, dans ce cas c'est clairement fait pour inciter à comprendre que dans le premier cas c'est uniquement dans la boîte aux lettres du destinataire, cf l'impression de cacahuète.

Idem pour le prix du colis de base, annoncé à 6,90, je suis désolé mais quand je vais voir pour un Colissimo, je ne m'attends pas à un relais, ça me paraît logique.

Je trouve donc ça très limite...

Et oui, entre 2007 et 2012 j'envoyais mes guitares pour 20 balles max (c'était les frais de port que j'indiquais dans mes annonces), ça fait longtemps forcément, mais quand je vois que maintenant ça me reviendrait déjà à près de 12€ pour 1,5kg dans les mêmes conditions, ça fait bizarre.
Cacahouete
Comparé à Mondial Relay.... la Poste c'est cher...

Y'a pas photos...



On peux tirer pleins de défauts à Mondial Relay , en ce moment , ils sont aussi rapide que Colissimo...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Fenson66
Citation:
Ok, dans ce cas c'est clairement fait pour inciter à comprendre que dans le premier cas c'est uniquement dans la boîte aux lettres du destinataire, cf l'impression de cacahuète.


Faut découvrir La Poste et ne jamais avoir utilisé leurs services pour le comprendre ainsi...

Citation:
Idem pour le prix du colis de base, annoncé à 6,90, je suis désolé mais quand je vais voir pour un Colissimo, je ne m'attends pas à un relais, ça me paraît logique.


Logique oui, mais quand tu vas sur la simulation d'envoi par Colissimo on te propose l'envoi en Colissimo , pas en Relais.
L'envoi en relais se fait par un sous-traitant , Shop2Shop, on te le propose que tu si tu vas dans l'onglet idoine. En fait, tu t'es juste trompé d'onglet sur leur site.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Saddakoh
Tu bosses chez eux?

Bref tu n'as pas compris grand chose au post d'origine apparemment mais c'est pas grave, je te laisse avoir raison comme tu comprends tout de suite sur le reste...
TheSoulsRemain
Bon et puis il y a autre truc, collissimo c'est 48h, mondial relay c'est très variable. Genre Vinted ma femme peut attendre 5 à 8 jours des trucs. LBC idem.

Bref on peut pas comparer la poste qui fait de la livraison jusqu'au destinataire dans un temps "court" avec colis assuré, et un prestataire qui ne fait que de la messagerie dans un temps long sans assurance de transport.

Mais oui, colissimo ça reste chère. Mais en France je ne connais pas d'alternatives.
mkits33
TheSoulsRemain a écrit :
Bon et puis il y a autre truc, collissimo c'est 48h.


Contractuellement oui, mais non, pas forcément (surtout en période Covid). Et en plus, en cas de non respect de la date, c'est à l'envoyeur de faire la réclamation... Autant dire que la plus part du temps il s'en moque, surtout si c'est toi qui a payé les frais de port.

Autre truc, tu peux normalement demander un nouveau passage si tu n'étais pas là le jour J (tu as jusqu'au soir minuit). Et bien me concernant, la plus part du temps c'est impossible de le faire sur le site de la Poste (je crois que j'en parle quelques pages en arrière). Il y a un message d'erreur avec le colis.

Bref, pas terrible le service proposé en ce moment. Et je ne parle pas des temps interminables pour récupérer ton colis au bureau de Poste.
BluesBarbu
Il faut relativiser le prix du colissimo je pense.

Pour un colis déposé à la Poste, il faut un employé pour le réceptionner. Plusieurs autres pour le faire transiter d'une plateforme à l'autre. Eventuellement un transport en avion. Enfin un facteur qui attend de réceptionner tous les colis de sa tournée, fait son tri puis l'emmène jusqu'à ta boite, éventuellement te le fais signer. A ces salaires il faut les couts de transport (avion, camion, voiture) et de structure. Plus les taxes, les assurances ...

Finalement, un collisimo c'est pas cher payé
Saddakoh
Comme je l'indiquais, au delà du prix qui m'a surpris, c'est vraiment la méthode à tiroir de leur site qui m'a parue limite.

Car n'en déplaise à certains, quand tu suis tout simplement le cheminement pour faire ton envoi, dans mon cas on m'annonce en grand un tarif à partir de 6,90€, ce qui est vrai, mais à chaque page tu te rends compte que pour avoir ce que j'estime le "vrai" service colissimo, bah t'approche du double du prix de base...
mkits33
Oui, La Poste est une entreprise commerciale

En ce moment sur backstage...