Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Le paysan du coin ne cherche effectivement pas trop, et justement: il n'a en général pas qu'une seule variété de pommes dans son verger. Il ne va pas s'emmerder à séparer les variétés, à moins qu'il cherche à les vendre dans les boutiques parisiennes


Citation:
Viennent enfin les pommes dont on dit qu’elles "font leur cidre seul", parce qu’elles contiennent une heureuse proportion de sucre, de tannin et d’acidité. Elles peuvent donner un bon cidre sans qu’il soit besoin de les mélanger avec d’autres variétés. Nous les appellerons pommes complètes.




Tu as vu combien il y en a? Et tu as vu qu'ils conseillent aussi de les associer...
bref: bobo le lundi, bobo le mardi!

Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Mr Park a écrit :

Ca doit être sympa ça! En plus ça permettrait à Masha de prendre un peu d'air pur à la campagne. Il faudrait inviter Barbu aussi, comme ça le soir après la cueillette il pourra enquêter sur l'or des nazis.


Ils acceptent les immigrés travaillant au black là bas?


En tout cas on sait maintenant qu'ils font venir des travailleurs parisiens pour faire le sale boulot. Ce n'est pas (encore) du niveau des stades de foot qataris, mais la fortune des Biosmog du Verger n'est visiblement pas très propre.

Comme on dit: il y a toujours du sang de Masha dans l'argent des Biosmog.


Je donne du travail aux Parisiens. Va voir en Corée si ça ne te plait pas!
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Biosmog a écrit :
Tu as vu combien il y en a? Et tu as vu qu'ils conseillent aussi de les associer...
bref: bobo le lundi, bobo le mardi!


Quel rapport avec les bobos ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu as vu combien il y en a? Et tu as vu qu'ils conseillent aussi de les associer...
bref: bobo le lundi, bobo le mardi!


Quel rapport avec les bobos ?


Quand tu auras travaillé toute la semaine dans les pommiers (bobo vendredi), tu comprendras
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Je comprends surtout que tu te dégonfles comme d'habitude
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Mr Park a écrit :
Comme on dit: il y a toujours du Masha dans Biosmog.




"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Bon moi aussi j'ai du travail dans les pommiers ... mais cette année la récolte sera maigre (s'il y en a même à cause du gel).
Mais c'est familial, on se contente de faire des compotes ...
Saddakoh
J'en profite pour rebondir là dessus, c'est quoi ce bordel avec le gel?

C'est si rare d'avoir du gel début avril?

J'avoue que je ne suis pas connaisseur, mais j'ai été super étonné de voir tout le foin que ça fait, et les conséquences annoncées.
Biosmog
Saddakoh a écrit :
J'en profite pour rebondir là dessus, c'est quoi ce bordel avec le gel?

C'est si rare d'avoir du gel début avril?

J'avoue que je ne suis pas connaisseur, mais j'ai été super étonné de voir tout le foin que ça fait, et les conséquences annoncées.


C'est surtout l'association d'un coup de gel assez prononcé après un débourrement précoce qui est rare. Pour les abricotiers par exemple, voire les prunus en général, ce genre de problème n'est pas si rare. Pour les vignes ou les ... pommiers, ça n'arrive pas souvent.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Saddakoh a écrit :
J'en profite pour rebondir là dessus, c'est quoi ce bordel avec le gel?

C'est si rare d'avoir du gel début avril?

J'avoue que je ne suis pas connaisseur, mais j'ai été super étonné de voir tout le foin que ça fait, et les conséquences annoncées.


Pareil
Je suis dans un département durement touché où on tourne à 15/20 degré depuis 1 mois
Pas de gel sur les voitures depuis Janvier ,
j'avoue que j'ai du mal à comprendre .Surtout que ce n'est pas rare chez moi (Tarn et Haute Garonne) de se prendre un bon episode de froid en avril/mai après s'être cru au mois de Juin!!!
Masha
Lao a écrit :
Bon moi aussi j'ai du travail dans les pommiers ... mais cette année la récolte sera maigre (s'il y en a même à cause du gel).
Mais c'est familial, on se contente de faire des compotes ...


Tu mélanges plusieurs variétés de pommes dans tes compotes ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
A vrai dire oui mais c'est surtout qu'on ne fait pas dans le détail. Je pense qu'il y a environ une cinquantaine de pommiers chez ma belle-mère. Des années on est submergé et d'autres rien. Cette année on a entrepris de les tailler (on a fait un rang sur quatre) ; ça n'avait jamais été fait depuis plus de 10 ans
Mr Park
Lao a écrit :
A vrai dire oui mais c'est surtout qu'on ne fait pas dans le détail. Je pense qu'il y a environ une cinquantaine de pommiers chez ma belle-mère. Des années on est submergé et d'autres rien. Cette année on a entrepris de les tailler (on a fait un rang sur quatre) ; ça n'avait jamais été fait depuis plus de 10 ans


Vous vous êtes fait aider? Car c'est un métier de "bien" tailler un fruitier.
psm1962
Je me souviens qu'il y a quelques années, quand il gelait en Avril, on avait un épais brouillard noir qui recouvrait la campagne : pour protéger les arbres du froid, les paysans brûlaient des vieux pneus !
C'est bien triste toutes ces récoltes perdues, mais entre ça et la mort du prince en Angleterre, on a un peu moins entendu parler du virus. J'en viens à espérer une énorme catastrophe quelque part sur le globe. Genre 11 septembre, Beyrouth fois 1000 ou le Big One en Californie.
Keep on the sunny side of life
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
A vrai dire oui mais c'est surtout qu'on ne fait pas dans le détail. Je pense qu'il y a environ une cinquantaine de pommiers chez ma belle-mère. Des années on est submergé et d'autres rien. Cette année on a entrepris de les tailler (on a fait un rang sur quatre) ; ça n'avait jamais été fait depuis plus de 10 ans


Vous vous êtes fait aider? Car c'est un métier de "bien" tailler un fruitier.
Non. Sûr que l'on a pas vraiment "bien fait", surtout qu'il fallait surtout faire entrer la lumière (enlever ronces, lierre, branches mortes, ..). On s'est dit que si sur cette rangée il n'y avait pas de pommes cette année, ce n'était pas bien grave. Mais vu la météo du moment (gelée toutes les nuits) de toute façon on ne s'attend plus à une vraie récolte cette année.
Et de toute manière, vu la situation familiale, l'état de la propriété, .... on n'a pas une grosse motivation d'entretien.
casseoreille
J'ai un magnifique pommier, très tardif, variété Cusset, qui n'a pas encore de fleurs ni de feuilles, qui n'a jamais gelé et qui, bien taillé à trois yeux, donne beaucoup de fruits non traités bien sûr!

Cette année l'hiver n'a pas été froid, peu de gelées et nous avons eu un mois de mars exceptionnel où la chaleur atteignait, selon les régions, 20 à 25 degrés. La végétation a été trompée par la météo et les arbres fruitiers ont fleuri bien plus tôt, leurs fleurs blanches ont viré au doré puis à la couleur marron. Seules les espèces tardives produiront peut-être si les gelées ne reviennent pas fin avril début mai!

Il en est de même pour les vignes, certains viticulteurs replantent des vieilles espèces tardives en prévision des années qui nous attendent où la météo ne suit plus les saisons d'antan.

En ce moment sur backstage...