Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Oui mais ceux qui n'achètent pas de cadeaux de noël ?

Perso, je me considère comme très peu influençable, mais ne pas être influencé du tout, ça me parait très compliqué
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fifdefif
Blow Up a écrit :
Je sais, c'est dur à encaisser, ça énerve. Mais c'est comme ça.
Moi aussi, même en ayant conscience du truc. Je me fais niquer et j'achète des conneries sous influence. Tu peux pas lutter contre ton cerveau et son fonctionnement.


Mais je suis suis d'accord avec toi et même plus souvent qu'à l’accoutumé (la vieillesse est un naufrage) c'était plus viol qui me dérangeait. Il faut faire attention au mot et leur contexte pour ne pas enlever leur vrai sens!
Biosmog
L'influence sociale

fifdefif avant le message de Blow Up a écrit :
Je n’écoute que des radios sans pub et je regarde films,series et emissions en streaming donc pas de pub. C'est quand même facile avec les nouveaux modes de communication de se preserver de la pub!


fifdefif après le message Blow Up a écrit :
Blow Up a écrit :
Moi aussi, même en ayant conscience du truc. Je me fais niquer et j'achète des conneries sous influence. Tu peux pas lutter contre ton cerveau et son fonctionnement.


Mais je suis d'accord avec toi


Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Blow Up a écrit :

..."On me l'a fait pas à moi, mes choix sont libres et indépendants".
Tu parles Charles, les tables de la loi de la pub (on apprend ça les premières semaines dans les écoles de marketing), c'est justement de faire croire aux gens qu'ils sont uniques et indépendants, pour mieux les entourlouper et leur refourguer de la camelote de masse.

Ca fonctionne sur même registre que les magiciens/prestidigitateurs (ou le guitariste qui joue vite pour faire croire qu'il est bon musicien ). Ça exploite nos biais cognitifs.
C'est une blessure narcissique, certains ne veulent pas l'admettre (des très bons clients pour les publicitaires d'ailleurs ) mais on est pas unique du tout.
Au contraire on fonctionne tous plus ou moins de la même façon, on y peut rien nos cerveaux sont fabriqués comme ça. Les gens qui ont des choses à vendre, savent très bien exploiter le phénomène, et c'est de plus en plus subtil et efficace avec des algorithmes qui te connaissent mieux que 10 ans de psychanalyse.


Complétement d'accord c'est exactement ce que je disais a Lao sur le topic "la pub viol mental ?"

Je pense que les techniques comportementalistes (behaviouristes) de Skinner, du comportement opérant et du subliminal ont inspirés les publicitaires (la répétition par ex. qui rend opérant le conditionnement)
Faut pas oublier que c'est les travaux de Pavlov sur un chien qui salivait quand il voyait la blouse blanche du chercheur qui allait lui donner a bouffer qui sont a la base de toute cette école américaine de psychologie sociale.
La publicité a le rôle de cette blouse blanche : stimulus - réaction.
On squeeze la conscience qui n'est pas un phénomène observable donc indigne d'intérêt.

L'expérience de l’ascenseur (que je connaissais sous une autre forme) reflète bien le phénomène de "pression a la conformité" ou on va accepter de faire des trucs débiles pour ne surtout pas se démarquer d'un groupe dans lequel on vient d'arriver.
Tout ça + des IA, des algorithmes et on sait plus sur vous que vous mêmes ou votre propre mère

J'ai fait un peu de psychologie sociale a la fac et c'est évident que le libéralisme économique, le marketing s'est clairement réapproprié ces phénomènes et ces concepts.
"On me l'a fait pas à moi, mes choix sont libres et indépendants" c'est une illusion !
Je vous conseille de vous intéresser a la psychologie sociale, certaines expériences, validées par un protocole scientifique, sont déconcertantes.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
fifdefif
Biosmog a écrit :
L'influence sociale

fifdefif avant le message de Blow Up a écrit :
Je n’écoute que des radios sans pub et je regarde films,series et emissions en streaming donc pas de pub. C'est quand même facile avec les nouveaux modes de communication de se preserver de la pub!


fifdefif après le message Blow Up a écrit :
Blow Up a écrit :
Moi aussi, même en ayant conscience du truc. Je me fais niquer et j'achète des conneries sous influence. Tu peux pas lutter contre ton cerveau et son fonctionnement.


Mais je suis d'accord avec toi




Ce n'est pas incompatible . J’écoute peu ou pas de pub et je suis surement influencé .............mais je lutte docteur!!
Après si tu me relisais bien c’était plus par rapport à l'utilisation du mot viol mon intervention
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
....(les films, séries, c'est le plus drôle, certains sont financés à plus de 30% par du placement de produit, je sais un peu comment c'est fabriqué, je travaille dessus. Même quand tu penses que la pub n'est pas là, elle est là quand même)....

J'ai regardé dernièrement "Le maître du haut château" (fan de K. Dick ). J'ai été stupéfié par l'insistance des plans montrant les calandres Audi ; ça en devenait quasi risible par moment.
fifdefif
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
....(les films, séries, c'est le plus drôle, certains sont financés à plus de 30% par du placement de produit, je sais un peu comment c'est fabriqué, je travaille dessus. Même quand tu penses que la pub n'est pas là, elle est là quand même)....

J'ai regardé dernièrement "Le maître du haut château" (fan de K. Dick ). J'ai été stupéfié par l'insistance des plans montrant les calandres Audi ; ça en devenait quasi risible par moment.


La série ??? tu vois Blow je l'ai vu et je ne me souviens pas des calandres d'Audi et du coup j'en ai pas acheté na!!!!
Redstein
Lao, tu es sûr que ce n'était pas plutôt Le transporteur ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jim Morrison
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
....(les films, séries, c'est le plus drôle, certains sont financés à plus de 30% par du placement de produit, je sais un peu comment c'est fabriqué, je travaille dessus. Même quand tu penses que la pub n'est pas là, elle est là quand même)....

J'ai regardé dernièrement "Le maître du haut château" (fan de K. Dick ). J'ai été stupéfié par l'insistance des plans montrant les calandres Audi ; ça en devenait quasi risible par moment.

Audi est très présent dans pas mal de films aussi. Comme beaucoup d'autres marques pourrait-on dire, mais je trouve qu'avec Audi, c'est comme tu dis très 'insistant'....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
....(les films, séries, c'est le plus drôle, certains sont financés à plus de 30% par du placement de produit, je sais un peu comment c'est fabriqué, je travaille dessus. Même quand tu penses que la pub n'est pas là, elle est là quand même)....

J'ai regardé dernièrement "Le maître du haut château" (fan de K. Dick ). J'ai été stupéfié par l'insistance des plans montrant les calandres Audi ; ça en devenait quasi risible par moment.


La série ??? tu vois Blow je l'ai vu et je ne me souviens pas des calandres d'Audi et du coup j'en ai pas acheté na!!!!
Désolé de te dire que tu n'as pas capté ce que voulait dire Blow Up. Et pourtant tu l'as lu
Blow Up
Je suis vraiment un sale type (tout le monde le sait ici depuis le temps ).
Au tout début de mon couple avec ma femme, je l'ai utilisée comme cobaye aveugle, pour des techniques de conditionnement à l'achat (j'étais à donf là dedans à l'époque, je travaillais beaucoup pour la pub, c'est vraiment écœurant quand tu commences à capter le fonctionnement du truc , mais bon je débutais et j'avais besoin de fric)

Ce qui fonctionne vraiment bien (c'est même flippant en efficacité) c'est le conditionnement à la couleur ( le bouquin de Robert-Vincent Joule explique très bien ce type de phénomène).

J'ai donc conditionné ma pauvre et innocente future femme à la couleur rouge. C'est terrible mais ce qui fonctionne le mieux, c'est pendant les repas (c'est pour ça que les spots de pub aux heures de repas sont les plus chers). Même si la bouffe est pas terrible, pour le cerveau quand tu bouffes c'est de la récompense.
Il suffit d'évoquer par exemple de façon positive (répétitive, mais pas trop implicite et toujours dans un contexte cool) la couleur rouge par exemple pendant les repas (ou dans d'autres circonstances mais toujours de façon positive) pour que ça s'imprime dans le cerveau.
Elle s'est mise à acheter pleins de truc rouge (je suis vraiment un sale communiss ) robe, écharpe, rideau. elle voulait même repeindre un mur en rouge.

Quand je lui ai expliqué le truc (j'en avais marre du rouge ) Elle était pas contente du tout, elle a même failli me quitter.

Bref, ça fait peur mais ça fonctionne (et les techniques marketing actuelles sont 1000x plus sophistiquées).
Mais encore une fois, on y peut rien, on fonctionne comme ça. Un mec avec QI énorme et une super culture se fera entourlouper comme n'importe péquin lambda.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
Blow Up a écrit :
fifdefif a écrit :
bjeje a écrit :
Désolé mais non je ne comprends pas, qu’elle nous envahisse oui, mais tu peux facilement la zapper, et tu n’es pas obligé de te laisser tenter par ce qu’on te propose si tu les regardes, le libre arbitre ça existe, ce n’est pas parce qu’on te propose un produit qu’il faut l’acheter.
Quant à oser comparer ça à un viol


D'accord avec toi .Là vous en faites un peu des caisses!! Je n’écoute que des radios sans pub et je regarde films,series et emissions en streaming donc pas de pub .C'est quand même facile avec les nouveaux modes de communication de se preserver de la pub!
Quant à utiliser le mot viol , il suffit juste d’éteindre ou de zapper ce qui n'est malheureusement pas le cas dans le cadre d'un viol!!!


Voilà deux bons perdreaux de l'année. Les pubards se bidonnent en lisant ce types de commentaires, c'est facile de zapper, moi je ne suis pas influençable (les films, séries, c'est le plus drôle, certains sont financés à plus de 30% par du placement de produit, je sais un peu comment c'est fabriqué, je travaille dessus. Même quand tu penses que la pub n'est pas là, elle est là quand même)

Vous êtes les cibles parfaites pour les pubards. "On me l'a fait pas à moi, mes choix sont libres et indépendants".
Tu parles Charles, les tables de la loi de la pub (on apprend ça les premières semaines dans les écoles de marketing), c'est justement de faire croire aux gens qu'ils sont uniques et indépendants, pour mieux les entourlouper et leur refourguer de la camelote de masse.

Ca fonctionne sur même registre que les magiciens/prestidigitateurs (ou le guitariste qui joue vite pour faire croire qu'il est bon musicien ). Ca exploite nos biais cognitifs.
C'est une blessure narcissique, certains ne veulent pas l'admettre (des très bons clients pour les publicitaires d'ailleurs ) mais on est pas unique du tout.
Au contraire on fonctionne tous plus ou moins de la même façon, on y peut rien nos cerveaux sont fabriqués comme ça. Les gens qui ont des choses à vendre, savent très bien exploiter le phénomène, et c'est de plus en plus subtil et efficace avec des algorithmes qui te connaissent mieux que 10 ans de psychanalyse.

C'est un cadre cynique de Ford je crois qui a dit un jour : Vous avez pas remarqué les départements universitaires où on travaille sur la psychologie et la sémiologie se sont vraiment développés quand les voitures sont devenues plus difficiles à vendre qu'à produire.



D'ailleurs je suis sûr que vous avez acheté vos cadeaux de nowelle sans être influencé, parce que vous êtes unique et vos proches aussi sont uniques.

Bonnes fêtes quand même.


Pour les films on savait déjà, il suffit de regarder les génériques de fin et de voir la liste des "remerciements", on sait très bien qu’il y a du placement de produit, merci pour le scoop (le côté "j’travaille dessus alors moi je sais" )

Pour le reste (l’habituel cours de psychologie backstagienne ) c’est trop long alors j’ai lu en diagonale, et pour les cadeaux de nowell j’ai fait comme bon me semblait, sans l’aide d’une seule pub, peut-être parce que je suis unique ou un perdreau de l’année, je sais pas…mais toi tu sais alors à toi de voir…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fifdefif
Blow Up a écrit :
J
J'ai donc conditionné ma pauvre et innocente future femme à la couleur rouge. .


Une autre couleur je ne t'aurais pas cru!!
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
bjeje a écrit :
[
Pour les films on savait déjà, il suffit de regarder les génériques de fin et de voir la liste des "remerciements", on sait très bien qu’il y a du placement de produit, merci pour le scoop (le côté "j’travaille dessus alors moi je sais" )


Justement les remerciements au générique n'ont rien a voir avec les financements. quand tu remercies au générique, c'est pour des trucs gratos.
Et puis dans le réel marketing actuel, un bon placement de produit, c'est un placement de produit que tu ne vois pas (ou très peu) mais qui va bien faire son chemin dans ton crane.
La pub à papa, John Wayne qui se grille une Marlboro, c'était vraiment le siècle dernier.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...