Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
stege106 a écrit :
la pénurie est surtout dans le nord, c'est de la faute des belges qui passent la frontière...puis ça fait domino.

étrangement c'est ce qui pousse certains français à aller chercher de l'essence chère en Belgique vu que les pompes y sont pleines et avec une file d'attente moins longue.



Faut oser la faire celle là : les français ont acheté de l'essence en Suisse pendant 50 ans, la police française venait faire le plein à la frontière (et ailleurs aussi), là c'est l'inverse depuis un mois et ils gueulent mémoire courte ?
Mr Park
Blow Up a écrit :
Les chômeurs et les belges, ces deux plaies de l'humanité qui pourrissent la vie des honnêtes gens (et que dire des belges au chômage )


On est pas au chômage, on fait une petite pause.
Biosmog
Ce qui m'énerve, c'est l'égoïsme des gens qui empêchent que me myself and I fassent le plein

Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Les gens qui se baladent dans la rue

Les rues, c'est fait pour se ruer, pas pour se balader, sinon ça s'appellerait des balades
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
corto30
Mon voisin.. il a une vingtaine de bidons de 20 litres de gasoil dans son garage mais il peut pas m'en vendre un, il en a besoin pour aller acheter du pq et de l'huile de tournesol avant que ceux qui travaillent aient tout raflé
Nutrisco et Extinguo
Biosmog
corto30 a écrit :
Mon voisin.. il a une vingtaine de bidons de 20 litres de gasoil dans son garage mais il peut pas m'en vendre un, il en a besoin pour aller acheter du pq et de l'huile de tournesol avant que ceux qui travaillent aient tout raflé


Pour te soulager, dis-toi qu'il est certainement la seule personne au monde à stocker aussi peu de carburant dans autant de bidons.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
corto30 a écrit :
Mon voisin.. il a une vingtaine de bidons de 20 litres de gasoil dans son garage mais il peut pas m'en vendre un, il en a besoin pour aller acheter du pq et de l'huile de tournesol avant que ceux qui travaillent aient tout raflé


L’essence ne se conserve pas longtemps. Je ne sais pas si c’est pareil pour le gasoil.
Bonjour les trolls
Biosmog
Oui, en plus de payer cher des bidons, de s'emmerder avec, de puer à vie le gasoil, de s'intoxiquer, il aura un carburant dégradé. Mais les moteurs au gasoil sont plus tolérants. Donc pour aller chercher son pq, ça ira.

Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
Vous avez remarqué? Le problème c'est assez souvent les autres!


Ces cons là qui prennnent tout l'essence pour EUX alors que NOUS on en a VRAIMENT besoin ! Les cons!

En plus ils sont belges, inactifs, voisins, bruns, bègues, alors que nous, nous sommes identiques a nous mêmes! Il ne font AUCUN effort
Fenson66
Toutes les personnes en question ont besoin de carburant, mais en avaient-ils besoin tous en même temps ? Evidemment non.

Le problème c'est qu'il n'y avait pas de pénurie. Si les gens avaient continué d'agir normalement , comme à leurs habitudes, il n'y aurait pas eu de problème (du moins pas tout de suite). Au pire, un petit peu plus de monde que d'habitude sur les autres stations vu que celles de Total étaient à sec.

Maintenant, les stations sont réapprovisionnées sporadiquement, donc le phénomène n'est plus contrôlable. Ca s'entasse tour à tour sur chaque station qui réouvre alors que la précédente s'est faite dévalisée.
Et c'est pas près de s'améliorer vu qu'Esso s'est joint à la grève et qu'ils viennent de la reconduire en annonçant une durée indéterminée. Sans compter que la subvention de l'Etat se réduit à la fin du mois donc ça va pousser les gens à faire le plein avant.

Bref, c'est pas de ne pas pouvoir faire le plein qui m'a énervé, mais de ne pas pouvoir le faire à cause de l'irrationnalité et du manque de civisme des gens qui a créé une tension artificielle.

Quand j'ai vu la situation Mardi soir en sortant du boulot, il me restait à peine 1/4 du réservoir, j'ai pas voulu me joindre au mouvement (2h de queue) et ai décidé d'attendre (j'attends toujours d'être près de la réserve pour faire le plein, on ne m'y reprendra plus), espérant naïvement que c'était une panique ponctuelle, mais non. Maintenant, c'est le bordel.

En tout cas je remarque que c'est facile pour certains de critiquer alors qu'ils ne sont pas concernés (ce qui relève d'une habitude).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
lo-fi reup a écrit :
Vous avez remarqué? Le problème c'est assez souvent les autres!
Jean- et Paul l'ont déjà fait remarquer
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
stege106
Blow Up a écrit :
Les chômeurs et les belges, ces deux plaies de l'humanité qui pourrissent la vie des honnêtes gens (et que dire des belges au chômage )


tu oublies les vieux... et il en reste des tas ...et en plus si ils sont belges et font leurs courses le samedi dans le Nord

et oui, l'enfer c'est les autres (J-P Sartre)....

Algado a écrit :
stege106 a écrit :
la pénurie est surtout dans le nord, c'est de la faute des belges qui passent la frontière...puis ça fait domino.

étrangement c'est ce qui pousse certains français à aller chercher de l'essence chère en Belgique vu que les pompes y sont pleines et avec une file d'attente moins longue.



Faut oser la faire celle là : les français ont acheté de l'essence en Suisse pendant 50 ans, la police française venait faire le plein à la frontière (et ailleurs aussi), là c'est l'inverse depuis un mois et ils gueulent mémoire courte ?


les frontaliers c'est toute une organisation, moi à Liège je vais à Maastricht acheter de la peinture 40% moins chère, mon frère habite au Luxembourg et il va faire ses achats parfois en France ou en Belgique selon les promos et les catégories de marchandises...Sinon, dans les années 80 mes parents n'allaient jamais dans les Ardennes belges sans repasser par le Luxembourg pour acheter, alcool, cigarettes et plein d'essence. A la frontière à l'époque ils étaient organisés, la moitiés des commerces étaient des stations d'essence.
Redstein
Fenson66 a écrit :
Toutes les personnes en question ont besoin de carburant, mais en avaient-ils besoin tous en même temps ? Evidemment non.

Le problème c'est qu'il n'y avait pas de pénurie. Si les gens avaient continué d'agir normalement , comme à leurs habitudes, il n'y aurait pas eu de problème (du moins pas tout de suite). Au pire, un petit peu plus de monde que d'habitude sur les autres stations vu que celles de Total étaient à sec.

Maintenant, les stations sont réapprovisionnées sporadiquement, donc le phénomène n'est plus contrôlable. Ca s'entasse tour à tour sur chaque station qui réouvre alors que la précédente s'est faite dévalisée.
Et c'est pas près de s'améliorer vu qu'Esso s'est joint à la grève et qu'ils viennent de la reconduire en annonçant une durée indéterminée. Sans compter que la subvention de l'Etat se réduit à la fin du mois donc ça va pousser les gens à faire le plein avant.

Bref, c'est pas de ne pas pouvoir faire le plein qui m'a énervé, mais de ne pas pouvoir le faire à cause de l'irrationnalité et du manque de civisme des gens qui a créé une tension artificielle.

Quand j'ai vu la situation Mardi soir en sortant du boulot, il me restait à peine 1/4 du réservoir, j'ai pas voulu me joindre au mouvement (2h de queue) et ai décidé d'attendre (j'attends toujours d'être près de la réserve pour faire le plein, on ne m'y reprendra plus), espérant naïvement que c'était une panique ponctuelle, mais non. Maintenant, c'est le bordel.

En tout cas je remarque que c'est facile pour certains de critiquer alors qu'ils ne sont pas concernés (ce qui relève d'une habitude).


PQ, huile, sucre, essence... granulés de bois.

Les beaufs amassent, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

(Et en ce qui concerne les granulés : ils triplent les prix, tant qu'à faire, hein...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stege106
que celui qui n'a jamais rien amassé jette la première bière...


Redstein a écrit :
[
PQ, huile, sucre, essence... granulés de bois.

Les beaufs amassent, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

)


Les beaufs, ...et les traders
corto30
J'ai dit à ma voisine qu'il y a de la moutarde à intermarché, du coup demain je pourrai faire le plein de gasoil tranquille y'aura personne à la station
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur backstage...