Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
fifdefif a écrit :

La CGT a ses propres ambitions


Salut le syndiqué à la CFDT ça roule ?

Donc toute la presse mainstream se mettrait au diapason sur des fake news pour contrer les ambitions hégémoniques et staliniennes de la CGT, c'est ça ?

Comme on dit devant la machine à café de la startup, ne change rien, ça va faire ma journée.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
J'ai pensé un peu la même chose en écoutant Sandrine Rousseau ce matin sur France Info...

C'est vrai, à pleurer de rire. Ou plutôt, à pleurer tout court
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
fifdefif
Blow Up a écrit :
fifdefif a écrit :

La CGT a ses propres ambitions


Salut le syndiqué à la CFDT ça roule ?


Non j'ai juste des pelles mécaniques, des engins et des camions qui ne marchent pas à l'eau

Après j'ai pas regardé Youtube pour avoir plus d'infos non mainstream d'experts en expertise, je peux me tromper
Blow Up
fifdefif a écrit :

Non j'ai juste des pelles mécaniques, des engins et des camions qui ne marchent pas à l'eau


C'est le moment de réfléchir sur la dépendance au mazout, plutôt que sur la CGT.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Blow Up a écrit :
fifdefif a écrit :

Non j'ai juste des pelles mécaniques, des engins et des camions qui ne marchent pas à l'eau


C'est le moment de réfléchir sur la dépendance au mazout, plutôt que sur la CGT.


Merci on du dirait du McKinsey!!
Denis13
Blow Up a écrit :
Donc toute la presse mainstream se mettrait au diapason sur des fake news pour contrer les ambitions hégémoniques et staliniennes de la CGT, c'est ça ?

Non, plutôt pour pousser vers un accord qui permettrait aux gens lambda de faire le plein de leur véhicule
Mais je ne suis pas devant la machine à café de la CGT, je peux me tromper
Denis13
Blow Up a écrit :
fifdefif a écrit :

Non j'ai juste des pelles mécaniques, des engins et des camions qui ne marchent pas à l'eau


C'est le moment de réfléchir sur la dépendance au mazout, plutôt que sur la CGT.

A quand les pneus qui brulent à l'entrée de parcs éoliens à l'arrêt ?
Blow Up
fifdefif a écrit :

Merci on du dirait du McKinsey!!


Non c'est Total qui est un client historique de McKinsey, pas la CGT.

https://www.cairn.info/revue-e(...)6.htm

Denis13 a écrit :

Non, plutôt pour pousser vers un accord qui permettrait aux gens lambda de faire le plein de leur véhicule
Mais je ne suis pas devant la machine à café de la CGT, je peux me tromper


Pourquoi alors reprendre partout les fake news du service de presse de Total sur les salaires mirobolants des opérateurs de raffineries ? C'est comme avec Poutine, ça ne donne pas envie de négocier des gens qui mentent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Blow Up a écrit :
fifdefif a écrit :

Merci on du dirait du McKinsey!!


Non c'est Total qui est un client historique de McKinsey, pas la CGT.

https://www.cairn.info/revue-e(...)6.htm

Denis13 a écrit :

Non, plutôt pour pousser vers un accord qui permettrait aux gens lambda de faire le plein de leur véhicule
Mais je ne suis pas devant la machine à café de la CGT, je peux me tromper


Pourquoi alors reprendre partout les fake news du service de presse de Total sur les salaires mirobolants des opérateurs de raffineries ? C'est comme avec Poutine, ça ne donne pas envie de négocier des gens qui mentent.


Ils devraient peut -être !!!
Denis13
Blow Up a écrit :
Pourquoi alors reprendre partout les fake news du service de presse de Total sur les salaires mirobolants des opérateurs de raffineries ? C'est comme avec Poutine, ça ne donne pas envie de négocier des gens qui mentent.

Là je peux te rejoindre, mais faire une grêve préventive dure qui fout dans la merde un paquet de gens (et je ne parle pas pour moi) alors que des négociations salariales sont prévues bientôt au sein du groupe, désolé ça passe pas
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Pourquoi alors reprendre partout les fake news du service de presse de Total sur les salaires mirobolants des opérateurs de raffineries ? C'est comme avec Poutine, ça ne donne pas envie de négocier des gens qui mentent.

Là je peux te rejoindre, mais faire une grêve préventive dure qui fout dans la merde un paquet de gens (et je ne parle pas pour moi) alors que des négociations salariales sont prévues bientôt au sein du groupe, désolé ça passe pas

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Syraks
fifdefif a écrit :
En tout cas, en recevant ce matin la douille pour les 3000 litres de Gazole et 3000 litres de GNR commandées par la boite, on sait à qui profite le crime!!!

Clairement : https://rmc.bfmtv.com/actualit(...).html
Blow Up
Si le rapport de force était plus équilibré dans le calendrier des négociations. Les gens ne feraient sans doute pas ce type de grève. Mais c'est souvent hélas le seul levier pour faire pression.
Les gens qui font grève par plaisir c'est quand même rare (il y a quelques professionnels à la CGT, mais c'est pas la masse et ils n'ont plus l'influence d'il y a 30 ans).

Je suis en train de m'intéresser aux conditions de travail dans le secteur pétrolier (ces choses dont les "journalistes" mainstream ne parlent jamais). C'est difficile d'avoir des chiffres, mais niveau accident du travail, maladies professionnelles c'est assez moche.
Vouloir en faire des nantis, ça ne passe pas, surtout avec les bénéfices record de la boite depuis deux ans.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Citation:
Quant à Patrick Pouyanné [PDG du groupe TotalEnergies depuis décembre 2015], son salaire a bien bondi de 3,9 à 5,9 millions d’euros au printemps dernier…
.... frisou .... pour services rendus.
Et ce schéma, évidemment, se répète dans beaucoup de boites (dont celle où j'étais).

Même casseoreille devrait être écœuré.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
fifdefif a écrit :
En tout cas, en recevant ce matin la douille pour les 3000 litres de Gazole et 3000 litres de GNR commandées par la boite, on sait à qui profite le crime!!!
Plus la CGT bloque, plus les prix augmentent. C'est à se demander si ça n'arrange pas tout le monde dans le milieu!!
La loi de l'offre et la demande fait monter les prix !
Le malheur des uns fait le bonheur des autres...

En ce moment sur backstage...