Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
et ils appellent ça le libéralisme ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Ils auraient pu mieux lisser la mesure de l'allongement pour les retraites...
Mais bon...


Faut prendre l'argent là où il est, dans les paradis fiscaux... dans les superprofits. En faisant une super TVA pour les produits inutiles ou de luxe...

Mais c'est plus simple de prendre les salariés pour des vaches à lait.

Et en légalisant le cannabis par exemple, on devrait pouvoir se faire des retraites confortables et éviter les règlements de compte à l'AK47....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Légaliser le cannabis et utiliser l'argent des taxes pour les retraites - Excellent

Kandide Président.
Jim Morrison
Lao a écrit :
Légaliser le cannabis et utiliser l'argent des taxes pour les retraites - Excellent

Kandide Président.

Je vote "pour" !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
casseoreille
Etant à mon compte je ne pouvais pas me permettre de faire la grève. J'ai souvent travaillé, avec mes collaborateurs, volets fermés pendant que les manifestants passaient sous nos fenêtres. Un tel arrêt m'aurait fait perdre ma clientèle et m'aurait contraint de fermer notre cabinet!

Les grévistes ont souvent l'assurance de conserver leur place, ce qui n'est pas le cas de tout le monde! On ne travaille pas tous dans l'Administration, la SNCF, la RATP, EDF, les Raffineries, etc....
Slyonline2
Jim Morrison a écrit :
Lao a écrit :
Légaliser le cannabis et utiliser l'argent des taxes pour les retraites - Excellent

Kandide Président.

Je vote "pour" !


+1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
.... Les grévistes ont souvent l'assurance de conserver leur place, ...
Très comique . La plupart du temps où je me suis mis en grève c'était pour que des collègues ne perdent pas leur emploi.
On ne vit pas sur la même planète. Effectivement si tu étais à ton compte faire grève n'a de sens qu'en cas de lutte de ta corporation. D'un autre côté en lançant des assertions généralistes de ce type tu montres que tu ne comprends absolument pas ce qu'est le travail dans l'industrie, surtout celui d'ouvrier.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Zoob
casseoreille a écrit :
Etant à mon compte je ne pouvais pas me permettre de faire la grève. J'ai souvent travaillé, avec mes collaborateurs, volets fermés pendant que les manifestants passaient sous nos fenêtres. Un tel arrêt m'aurait fait perdre ma clientèle et m'aurait contraint de fermer notre cabinet!

Les grévistes ont souvent l'assurance de conserver leur place, ce qui n'est pas le cas de tout le monde! On ne travaille pas tous dans l'Administration, la SNCF, la RATP, EDF, les Raffineries, etc....
juste tais toi ....
c'est clairement un pré-EHPAD ce forum mais il y a des limites a l'acceptation de la sénilité ...
"Et c'est tout, terminé !"
gatestoavalon
C'est vrai... les avocats n'ont JAMAIS fait la grève... J'en connais pas mal qui l'ont faite en novembre dernier ainsi qu'en 2020. Souvent ces grèves d'avocats sont faites avec celle des greffiers et des magistrats.

Mais bon, rien n'oblige un avocat de faire la grève bien sûr, la profession a néanmoins pas mal changé depuis ta retraite, la génération d'avocat actuelle n'est pas aussi nantie qu'avant et elle fait grève de manière plus importante (ce qui il y a plusieurs années était relativement rare faut avouer). Mais bon tu ne devais pas être du genre à jeter ta robe dans le hall du palais de justice...

casseoreille
Gatestoavalon, tu es un super psychologue! Lorsque j'ai vu une photo semblable dans le journal, j'ai été choqué, traumatisé, pour moi c'est un geste contradictoire et irrespectueux de la profession, que jeter ainsi sa robe par terre!

Déjà, avant mon départ en retraite, dans les années 2000-2002, il est arrivé dans nos salles d'audiences une véritable nuée de jeunes femmes avocates, la profession s'est féminisée et je dois reconnaître qu'elles étaient brillantes, généralement très vives, et que j'appréhendais toujours qu'elles soulèvent soudainement un problème dans l'affaire nous concernant.

Je pense que le métier a attiré bien des jeunes, sur ma ville notamment, puisque les étudiants qui ne voulaient pas quitter le cocon familial pour se rendre à Montpellier, Lyon, Paris, ou autre grande ville, avec le problème de l'hébergement, s'inscrivaient à la seule Fac de Bourg, Fac de droit, et ce, bien souvent aussi par manque d'idée précise quant à leurs orientations.

Ce qui peut expliquer une moindre motivation, car l'afflue d'avocats rend le métier plus difficile, la clientèle se trouvant plus répartie.

La profession d'avocat n'a jamais été celle de nantis, lorsque nous avions un vaste secteur géographique, les frais de déplacements venaient grever notre budget!
gatestoavalon
Ah bah forcément, les petites jeunes sont moins motivées, limite paresseuses... Ca explique pourquoi la profession part à vaux l'eau... On est à la limite du sexisme...
C'est pas beau de vieillir...
casseoreille
Je pense que c'est une vérité de Monsieur Lapalisse, avec les 35 heures les travailleurs ont pris goûts aux loisirs, et le travail a pris moins d'importance à leurs yeux, beaucoup d'employeurs te confirmeront qu'ils ont perdu une partie de leur motivation, découvrant le bienfait des RTT.

Ce sont les salariés des Administrations qui m'expliquaient que leurs nouveaux horaires leurs dégageaient plus de temps libre et que, bizarrement, ils découvraient un intérêt nouveau pour les loisirs au détriment de leur travail. Ils découvraient peut-être que dans la vie il n'y a pas que le travail!

Chaque lundi matin, les femmes se disputaient pour avoir leur mercredi après-midi pour emmener leurs enfants à des activités sportives, ou musicales, et il en était presque de même pour les hommes qui voulaient faire une sortie vélo, un match de foot, un footing, etc...

Ne me prêtes pas des pensées qui m'effleurent parfois mais qui ne sont pas ancrées dans ma mémoire!
jobbing
Cassoreille était avocat ? !?!?

J'y crois pas . Y a quand même pas mal d'études pour y arriver .
PierredesElfes
&ab_channel=Icietailleurs%2Cvoyages


Vive l'esclavagisme !!!! ( ironie )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Adam Bopel
casseoreille a écrit :
... avant mon départ en retraite, dans les années 2000-2002, il est arrivé dans nos salles d'audiences une véritable nuée de jeunes femmes avocates, la profession s'est féminisée et je dois reconnaître qu'elles étaient brillantes, généralement très vives, et que j'appréhendais toujours qu'elles soulèvent soudainement un problème dans l'affaire nous concernant ...


Bah, tant qu'elles ne soulevaient pas leur robe ...
gatestoavalon
Suffisamment vives pour esquiver les mains aux fesses libidineuses de leurs confrères masculins plus âgés. ^^

En ce moment sur backstage...