Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel bureau pour quel bord politique

BluesBarbu
Le forum semblant moribond ces dernières heures, je me dévoue pour lui apporter un peu de légèreté.

Le thème du jour est l'emménagement de son bureau à destination des jeunes entrepreneurs créateurs d'entreprise.

Si vous êtes fils de notaire ou de médecin, passez votre chemin. Vous allez en effet hériter du vieux bureau de papa en bois noble et cuir usé et sa collection de presse-papier. C'est sur ce bureau qu'il a signé les chèques pour votre école privé. Il versera une larme en vous le donnant.



De même si vous êtes fils de communiste (et donc communiste vous même) et que vous vous lancez dans l'entreprenariat. Votre camarade de père a volé 40 ans plus tôt au cours d'une manif un vieux bureau en métal qui trainait aux PTT ou aux impôts. Vous l'avez depuis récupéré et personnalisé avec des autocollants (une étoile rouge, une marque d'accessoires moto, ... ).




Pour les autres :

Vous êtes socialo, faible budget : vous allez surement vous précipiter chez but ou confo et craquer pour un bureau premier prix dans les tons blancs et métal style chambre d'ado. Ravisez vous, faîte le tour d'internet et de sites comme AMPM. On y déniche des beaux bureaux à "bas" prix.



Vous êtes socialo, gros budget (c'est à dire front de gauche) : rendez vous dans une brocante. Achetez un bureau de ministre et bombez le avec des slogans du genre CRS=SS, no pasaran, no gluten ... Une fois que vous lui avez donné une "âme pure et révolutionnaire", poncez le et à vous les joies de la patine.




Vous êtes de droite, faible budget : Optez pour le bureau suédois.


Et bien sur je ne veux pas voir de chaise à roulette dégueulasse. Une imitation de chaise Eames fait très bien l'affaire.



Vous êtes de droite, gros budget : la même chose que le petit budget mais avec de la vraie marque bien chère (n'oubliez pas d'y laisser trainer un plume Mont-blanc)

Vous êtes d'extreme-droite : vous êtes agriculteur, retraité, chômeur ou policier. Soit vous n'avez pas besoin de bureau, soit il vous est attribué par l'administration

Masha
  • #2
  • Publié par
    Masha
    le 14 Sep 16, 09:32
Le topic déco, c'est pas là
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 14 Sep 16, 11:12
BluesBarbu a écrit :

Vous êtes d'extreme-droite : vous êtes agriculteur, retraité, chômeur ou policier. Soit vous n'avez pas besoin de bureau, soit il vous est attribué par l'administration



Là, j'ai ri.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Blow Up
  • #5
  • Publié par
    Blow Up
    le 14 Sep 16, 14:03
Les bureaux c'est complétement dépassé, on est à l'ère du travail nomade, on peut bosser n'importe où, sans bureau et contrainte de mobilier.
Parfois j'ai l'impression que Barbu est tellement réac, qu'il vit encore dans les années 50.

Sinon le bureau le plus tendance c'est le communiste, le mobilier industriel et administratif des années 60/70 est très recherché en ce moment.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Sinon le bureau le plus tendance c'est le communiste, le mobilier industriel et administratif des années 60/70 est très recherché en ce moment.


Tu m'étonnes
Skelter
  • #7
  • Publié par
    Skelter
    le 14 Sep 16, 15:02
J'attends de voir celui de MIA avec le compartiment special stagiairEs
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
arsenelapin
Excellent dossier complet, digne des plus grands reporters
Blow Up
  • #9
  • Publié par
    Blow Up
    le 14 Sep 16, 16:16
Le bureau miss Daisy de JPD

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
[quote="Blow Up"]Les bureaux c'est complétement dépassé, on est à l'ère du travail nomade, on peut bosser n'importe où, sans bureau et contrainte de mobilier.
Parfois j'ai l'impression que Barbu est tellement réac, qu'il vit encore dans les années 50.

C'est un Corse ...
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Sep 16, 18:38
Excellent topic, Houellebecq serait fan. J'ai en général le bureau du mec de droite désargenté, la planche Ikea avec des pieds qui se vissent. Mobile au point que je ne le déménage pas, je le balourde et je le rachète.

J'ai eu pire à Paris quand je n'avais pas la place pour un bureau dédié. J'avais une table de 80x80cm posée dans un petit recoin entre la porte d'entrée et une penderie. Le vent s'engouffrait sous la porte. Putain les nuits de traduction avec manteau, bonnet, écharpe et radiateur contre les jambes, là j'ai vraiment touché le fond de la piscine dans mon petit pull marine...
Biosmog
dugenou a écrit :
Le bureau du roi commencé par Oeben en 1760 et terminé par Riesener en 1769 pour Louis XV



Lire l'article sur wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)u_Roi

il n'aurait sans doute pas deplu a Balladur


ça manque de place pour les pieds quand même!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...