Quel dernier alcool avez vous bu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pikooz
Pareil pour les miens, bientôt un an, les deux Charette/Ananas Victoria/Cannelle sont doux mais il manque un peu de sucre. le Charette/Vanille/Cannelle est bon mais il tabasse pas mal (deux verres et tu dors...). Il faut que j'essaie d'autres mélanges. Il y a quelques années, j'avais fait un Depaz/Ananas/Kiwi qui était très bon!
Masha
Redstein a écrit :
Ça ressemble à quoi, cette bière, Masha ?


A une blanche belge.
Je l'ai trouvée assez bonnasse
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Jim Morrison
pikooz a écrit :
Pareil pour les miens, bientôt un an, les deux Charette/Ananas Victoria/Cannelle sont doux mais il manque un peu de sucre. le Charette/Vanille/Cannelle est bon mais il tabasse pas mal (deux verres et tu dors...). Il faut que j'essaie d'autres mélanges. Il y a quelques années, j'avais fait un Depaz/Ananas/Kiwi qui était très bon!

Oui le dosage du sucre est important, et le choix du rhum aussi. Je trouve par exemple que le Charrette donne des arrangés un peu plus 'raides' que le Isautier...
Mais quand le dosage des différents 'composants' est bon, alors ça devient en véritable nectar ... qui peut aussi vite déboiter la tête
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
pikooz
Jim Morrison a écrit :
pikooz a écrit :
Pareil pour les miens, bientôt un an, les deux Charette/Ananas Victoria/Cannelle sont doux mais il manque un peu de sucre. le Charette/Vanille/Cannelle est bon mais il tabasse pas mal (deux verres et tu dors...). Il faut que j'essaie d'autres mélanges. Il y a quelques années, j'avais fait un Depaz/Ananas/Kiwi qui était très bon!

Oui le dosage du sucre est important, et le choix du rhum aussi. Je trouve par exemple que le Charrette donne des arrangés un peu plus 'raides' que le Isautier...
Mais quand le dosage des différents 'composants' est bon, alors ça devient en véritable nectar ... qui peut aussi vite déboiter la tête


J'ai essayé d'en faire un à la noix de coco, mais ça a buggé dans la bouteille, quand j'ai vidé on aurait dit de la morve... (pardon )
mais effectivement le dosage en sucre est le plus important, soit y en a pas assez et c'est fade, soit il y en a trop et deux gorgées, tu baves!
manulonch
Jim Morrison a écrit :
Je trouve par exemple que le Charrette donne des arrangés un peu plus 'raides' que le Isautier...


Faut voir quel Isautier tu as, soit agricole soit industriel, ils ne sont pas pareil.

Faut tester le rhum 40 jours !!

Tu prends des oranges, tu les zestes avec un économe à patates, tu fais sécher les zestes ( compte 10 orange par litres) au dessus d'un radiateur (dans un récipient en inox ou genre), on peut le faire au four en les laissant légèrement brunir, c'est bien aussi.

Alors, ensutie, 1 litre de rhum, un baton de cannelle, tes oranges séchées, des grains de poivres, un morceau de gingembre, on met tout à place un bon mois.
Un mois après, on ajoute " une certaine quantité " de grains de cafés cassés grossièrement.
jusqu'a la coloration désirée...
On filtre le tout et on ajoute 150 grammes de miel neutre.

Et tu as fait un copie du " punch des îles " Chatel.
icks
  • #650
  • Publié par
    icks
    le 24 Oct 17, 18:45
Ma dernière bière était une Abbaye de Brogne, triple vieillie en fût de cognac. Une merveille qui tape à 11° et qu'on ne sent absolument pas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jim Morrison
manulonch a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Je trouve par exemple que le Charrette donne des arrangés un peu plus 'raides' que le Isautier...


Faut voir quel Isautier tu as, soit agricole soit industriel, ils ne sont pas pareil.

Faut tester le rhum 40 jours !!

Tu prends des oranges, tu les zestes avec un économe à patates, tu fais sécher les zestes ( compte 10 orange par litres) au dessus d'un radiateur (dans un récipient en inox ou genre), on peut le faire au four en les laissant légèrement brunir, c'est bien aussi.

Alors, ensutie, 1 litre de rhum, un baton de cannelle, tes oranges séchées, des grains de poivres, un morceau de gingembre, on met tout à place un bon mois.
Un mois après, on ajoute " une certaine quantité " de grains de cafés cassés grossièrement.
jusqu'a la coloration désirée...
On filtre le tout et on ajoute 150 grammes de miel neutre.

Et tu as fait un copie du " punch des îles " Chatel.


Mon Isautier est un 'traditionnel', comme le Charrette que j'ai... mais le premier est plus doux que l'autre.
Le truc des oranges sur le radiateur me sera très utile Pour ta recette, malheureusement il y a 2 ingrédients qui sont totalement rédhibitoires pour moi : la cannelle (dont la seule odeur me file presque la nausée ) et le gingembre....
Mais bon, il y tant de façons d'arranger le rhum, à chacun de le faire selon ses goûts
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
manulonch
En fait, la cannelle et le gingembre, on ne les sent pas vraiment (je n'aims pas la cannelle non plus), c'est juste pour l'effet " épicé ", on peut aussi y mettre des feuille de 4 épices (ravinsara) mais c'est pas évident à trouver par chez nous.
Et honte sur moi, j'ai oublié de mentionner un ou deux bâtons de vanille.

Ca fait aussi longtemps que j'ai envie de faire un "rhumoncello" avec du charette.

Un rhum ananas facile à faire aussi,
on prends un ananas bien sucré et goutteux,
on le lave à l'eau claire,
on le laisse bien bien mûrir,
on l'épluche et on le mange,
et on met les épluchures complètes dans du rhum...
30 jours, un peu de vanille, hop, facile.
Masha
Boisson de géraldine
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
tomriffmaniac
billou a écrit :
Redstein a écrit :
Ça ressemble à quoi, cette bière, Masha ?

Bien trop tourbé pour moi, l'Ardberg...

(Monkey Shoulder en ce moment - très bon blend)


Oui le monkey est un blend sympa, constant en qualité selon les batch.

Il y a une inflation de dingue sur les whisky en ce moment mais il y a largement moyen de se faire plaisir en restant dans les 50 /70 €.


Monkey j'ai vraiment pas trouvé ça bon

Connemara pour ma part. Sans grande prétention mais un bon rapport qualité prix. pour rebondir sur le fait qu'on trouve encore de bons whiskey sans taper dans le gros budget.
icks
  • #656
  • Publié par
    icks
    le 25 Oct 17, 17:46
Ardberg, je ne trouve pas ça "trop" tourbé, je le trouve bien tourbé. Chacun ses goûts.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Masha



Ensuite :



Je sius un pue buorré
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
mjolk
Du rosé.

En ce moment sur backstage...