Quel dernier alcool avez vous bu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai trouvé comment faire !



Les rhum arrangé ananas, mangue et kiwi font parti de mes préféré et vous vous aimer les quel ?
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
kirkhammett5923
Un petit limoncello maison.

Un régal, je vous conseil d'essayer.

zeste de citron bio mis à macérer pendant 10j dans de l'alcool à 90°, passé ce délai diluer à environ moit-moit avec de l'eau pour ramener à environ 40°, dissoudre un peu de sucre dans l'eau à convenance.
Un p'tit tour au congelo et c'est prêt.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #723
  • Publié par
    RFM
    le 28 Jul 18, 13:52
J’en fait régulièrement depuis quelques années, avec du Grappa. Une fois l’alcoolat élaboré, on peut en effet diluer et sucrer ad libitum. Attention au passage à l’albedo (mésocarpe), qui apporte de l’amertume...
ludo7620
dr.Red.Locks a écrit :
j'ai trouvé comment faire !



Les rhum arrangé ananas, mangue et kiwi font parti de mes préféré et vous vous aimer les quel ?


Tu galères pas trop à servir dans les bouteilles ou les bocaux sans robinet ?
Comme louche j'utilise un doseur a café, visible sur la photo entre le rhum groseille et le rhum kiwi.
Quand les fruit deviennent gênant dans la bouteille, je transvide dans une autre bouteille.

Rhum fait ce mois-ci:

La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
mjolk
dr.Red.Locks a écrit :
j'ai trouvé comment faire !



Les rhum arrangé ananas, mangue et kiwi font parti de mes préféré et vous vous aimer les quel ?


Gingembre cannelle c'est un de mes préférés, mais il faut être un peu plus patient qu'avec les rhum arrangés aux fruits.
manulonch a écrit :
Si t'aimes ça, j'avais mis une recette sympa sur le topic, avec du charette.


elle a l'air sympas t'as recette ! Le goût doit se rapprocher du Rhum 44. j'ai essayais 2 rhum avec de la cannelle en 3-4 semaines la cannelle avait niqué le gout !


mjolk a écrit :
dr.Red.Locks a écrit :


Les rhum arrangé ananas, mangue et kiwi font parti de mes préféré et vous vous aimer les quel ?


Gingembre cannelle c'est un de mes préférés, mais il faut être un peu plus patient qu'avec les rhum arrangés aux fruits.


C'est un de t'es préféré pour le goût ou pour l'effet ?
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
manulonch
dr.Red.Locks a écrit :
manulonch a écrit :
Si t'aimes ça, j'avais mis une recette sympa sur le topic, avec du charette.


elle a l'air sympas t'as recette ! Le goût doit se rapprocher du Rhum 44. j'ai essayais 2 rhum avec de la cannelle en 3-4 semaines la cannelle avait niqué le gout !



c'est un rhum 40 jours, très proche du " punch des îles "
rapideyemove
RFM a écrit :
J’en fait régulièrement depuis quelques années, avec du Grappa. Une fois l’alcoolat élaboré, on peut en effet diluer et sucrer ad libitum. Attention au passage à l’albedo (mésocarpe), qui apporte de l’amertume...


Remède possible, sinon souhaitable, le citron de Menton...

Acidité et amertume très très limitées, taux de sucre quatre fois supérieur à celui des autres citrons "jaunes", zeste au parfum puissant, parfois explosif.

En cuisine, on utilise sans retenue le Menton entier, gardant expressément le mésocarpe, d’une épaisseur peu courante chez un citron, pour ses qualités rares de rondeur spongieuse, douce, presque sucrée, jointes à une très légère astringence...
Un rêve à candir.
On va jusqu’à servir parfois l’albédo du Menton, tout seul, pour lui-même, cru, ou tourné en compote, c’est dire...

Mais le bestiau ne court pas les rues : je crois que la production de cette IGP reste limitée à environ deux cents tonnes par an.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Jim Morrison
dr.Red.Locks a écrit :
j'ai trouvé comment faire !



Les rhum arrangé ananas, mangue et kiwi font parti de mes préféré et vous vous aimer les quel ?

Je fais aussi mes arrangés Ceux à l'ananas et la mangue font partie de mes préférés. Par conte je suis très peu fan de la canelle que je trouve vite écoeurante...
Mon dernier en date est un mangue-citron vert-vanille. Perso, j'adore !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
LordSven
moi le dernier apéro j'ai bu ça, il est trés bien ce Jim Beam, ça change des scotch et autres malts

mjolk
dr.Red.Locks a écrit :
manulonch a écrit :
Si t'aimes ça, j'avais mis une recette sympa sur le topic, avec du charette.


elle a l'air sympas t'as recette ! Le goût doit se rapprocher du Rhum 44. j'ai essayais 2 rhum avec de la cannelle en 3-4 semaines la cannelle avait niqué le gout !


mjolk a écrit :
dr.Red.Locks a écrit :


Les rhum arrangé ananas, mangue et kiwi font parti de mes préféré et vous vous aimer les quel ?


Gingembre cannelle c'est un de mes préférés, mais il faut être un peu plus patient qu'avec les rhum arrangés aux fruits.


C'est un de t'es préféré pour le goût ou pour l'effet ?


Les deux ! Et ça sert même de médicament, au moindre symptôme suspect je me fait un petit shooter

Tu avais utilisé de la cannelle sous quelle forme ?
lo-fi reup
Vous vous y connaissez en bonnes tequilas? (moi pas)
au magasin pas loin de chez moi,j ai pris une "agativa" pour essayer
y'a peu de choix en bonne tequilas on dirait, c'est pas un breuvage prisé par les gourmets ...

j'ai aussi pris un rhum, mais apres lecture du topic idoine, il semble que j'ai pas fait le meilleur choix : un "plantation barbade", bon on verra

En ce moment sur backstage...