Quel lecteur MP3 ??

xras
  • #1
  • Publié par
    xras
    le 16 Apr 06, 22:55
salut tout le monde,
voilà j'ai dans le projet d'acheter un lecteur MP3 à disque dur mais lequel ?
Mon budget ne doit pas dépasser 300€ et la capacité minimum 6 Go.
L'achat peut aussi se faire en ligne pour des prix plus intéressants.
Quels sont vos bons plans ? Des liens sont les bienvenus.
Merci à tous.
dr.fenderstein
bah eux…la réponse elle semble quand même claire comme de l'eau de roche, mais ça ne m'empêchera pas de la présenter: iPod…
Alors pourquoi un iPod après tout?
D'une, la qualité.
De deux le design
De trois la fonctionnalité
De Quatre la simplicité / Interface

J'en vois déjà venir conspuer ce choix mais bon, que c'est que du hype et que c'est de la merde…bah faut quand même savoir que 98% des acheteurs d'iPod sont comblés par leur achat, que + 90% rachèteraient un iPod s'ils devaient le faire…qu'iTunes est le seul vendeur de MP3 en ligne qui ne craque pas devant la pression des labels, qu'ils soient français ou autres…
enfin bref, faire le choix de l'iPod c'est faire le choix de la simplicité. Ce qui ne signifie pas le choix de fainéants…non. C'est le choix de la simplicité dans le sens "J'ai pas envie de me prendre la tête, je veux un truc qui marche et basta".

Voilà.

PS: pour l'achat, regarder du côté de l'allemagne…on y trouve des iPods Vidéo à 279 euros si je me rappelle bien.
Invité
il y aussi les sony qui pour un moindre prix ont plus de capacités
xras
  • #4
  • Publié par
    xras
    le 16 Apr 06, 23:34
Ce qui m'énerve chez Sony et Apple c'est qui t'obligent à utiliser un logiciel propriétaire pour transférer ta zic sur le lecteur. En plus de pa gérer suffisament de format de son.
lokeil
  • #6
  • Publié par
    lokeil
    le 17 Apr 06, 00:57
moi je conseillerais plutot la marque Archos, ce sont d'excellent lecteurs tres fiables et sans tous ces problemes de logiciels proprietaires
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
sarssipius
A creuser du côté des Creative Zen de la gamme Micro à Touch (de 4 Go, bien qu'on en trouve plus dans le commerce ou rarement, à 60 Go)...
J'ai un 40 Go, navigation facile, soft aisé à utiliser, prends les MP3 et WMA, fiable (en un an d'utilisation assez intensive j'ai du utiliser le reset 2 fois) et super autonomie de 24 heures en lecture...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Nikö
  • #8
  • Publié par
    Nikö
    le 17 Apr 06, 02:50
+1 pour les ipod facile d'utilisation en plus des avantages cités....

apres les - a part le prix ya rien d'autre je suis satisfait des deux ipods que j'ai (1ere génration et Vidéo)
iVince
  • #9
  • Publié par
    iVince
    le 17 Apr 06, 13:51
La batterie de mon iPod foire pas mal quand même . C'est assez blasant quand desfois, j'le charge une nuit entière, et il s'allume même plus après.
Mais c'est sur que c'est pratique et facile d'utilisation.
xras
  • #10
  • Publié par
    xras
    le 17 Apr 06, 14:40
Personne ne sait ce que vaut le Creative Zen Micro Photo ?
masxs
  • #11
  • Publié par
    masxs
    le 17 Apr 06, 14:53
ben moi je pencherais plutot pour un zen micro... moins cher, batterie amovible, tres bon SAV...

j'ai un micro 6Go et c'est le pur bonheur


pour le photo, j'en ais pas, mais j'en ais pas entendu du mal donc...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Funeral
Tu es Sur de vouloir pas en dessous de 6 Go ???!!!! C'ets vraiment énorme 6 Go !!!
xras
  • #13
  • Publié par
    xras
    le 17 Apr 06, 15:23
ramirock a écrit :
Tu es Sur de vouloir pas en dessous de 6 Go ???!!!! C'ets vraiment énorme 6 Go !!!


Ce n'est jamais assez pour moi.

=> masxs : ça se passe comment le transfert de fichiers ?
masxs
  • #14
  • Publié par
    masxs
    le 17 Apr 06, 15:33
xras a écrit :
ramirock a écrit :
Tu es Sur de vouloir pas en dessous de 6 Go ???!!!! C'ets vraiment énorme 6 Go !!!


Ce n'est jamais assez pour moi.

=> masxs : ça se passe comment le transfert de fichiers ?


le transfert...

faut installer les pilotes qui vont que sous 200et xp je crois (oui, ca c'est la merde)


avant que j'upgrade le frimware, c'était cool, tu avais une options dans le menu click droit, et tu envoyais illico dessus, puis tu pouvais gerer la bibilotheque et tagguer via un logiciel super simple


apres upgrade, tu es obligé de passé par windows media player 10 et c'est plus chiant... mais on s'y fait :p
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
masxs
  • #15
  • Publié par
    masxs
    le 17 Apr 06, 15:35
ramirock a écrit :
Tu es Sur de vouloir pas en dessous de 6 Go ???!!!! C'ets vraiment énorme 6 Go !!!


6go, enorme???


pfiou, vaut pas pas lui annoncer les lecteurs a 40 go, il va nous faire une crise cardiaque


(et diminues cet avatar bondju!!!! )
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur backstage...