Questions de religion (approche neutre si possible)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
La religion et le travail...

PEACE & LOVE
Mr Park
nelson2005 a écrit :
Au milieu ds intolérances diverses, un fait positif qui mérite aussi :

http://positivr.fr/mosquee-vic(...)3c671


Mais je reste convaincu que la majorité des habitants de deux pays ne demande que ça! C'est l'instrumentalisation des partis au pouvoir (coalition de droite-extrême en Israël et Hamas en Palestine) qui empêche toute réalisation d'accord. Ca, et les données extérieures type Iran.

Ce que je reproche aussi à certains (et je dis bien "certains") israéliens, c'est le fait de fermer les yeux devants certains faits. Avec mon ancien groupe on avait fondé un label sur lequel on avait signé un groupe de Tel-Aviv qu'on avait fait venir en Belgique. Les discussions ont été assez acrimonieuses, ils disaient clairement que ce qui se passait hors de Tel-Aviv ne les intéressaient pas, et que les diverses exactions commises dans les territoires occupés leur passaient loin au-dessus de la tête (ils ne les niaient d'ailleurs pas). Ils avaient même dit qu'il était normal que les Arabes israéliens ou les Ethiopiens juifs n'aient pas les mêmes droits et perspective d'avenir. Autant dire, ils n'ont pas fait long feu a label, no racist shit chez nous. Et pourtant, c'était un groupe de screamo, donc pas vraiment la caricature du juif ultra-orthodoxe
Larry Carton
Biosmog a écrit :
Je ne suis pas partisan d'éradiquer Israël, donc je ne me sens pas antisioniste. Je pense que l'antisionisme est, d'une part bel et bien une couverture pour beaucoup d'antisémites, d'autre part et de fait (pour les antisémite comme pour les autres non-antisémites) une impasse. L'histoire de ces derniers 70 ans le montre. Je revendique une position ni antisioniste ni sioniste. Je ne réserve pas mon indignation à un camp plutôt qu'à l'autre, même si, je le vois bien, un camp se ramasse bien plus sur la gueule. Pour construire une paix, il faudra être deux, or pour l'instant ni les uns ni les autres y sont disposés. Et ça fait 70 ans que c'est comme ça.


Fair enough !
Après il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, d'un côté comme de l'autre c'est pas les partisans d'une solution négociée à deux états qui ont le vent en poupe...
L'antisionisme religieux (ou le sionisme religieux en fait c'est la même chose) fait des ravages dans la société israélienne.
De même la progression parallèle de l'islamisme de l'autre côté (depuis que le nationalisme arabe a abandonné l'idée de détruire par la force Israël) ce n'est guère mieux.
Pour ma part je pense qu'on a tort de penser que c'est un simple conflit territorial, c'est et ça a toujours été un conflit religieux.
Les juifs et les musulmans revendiquent la baraka/berakha c'est à dire la bénédiction divine, ou du père.
C'est une lutte pour s'approprier l'origine du monothéisme.
Comme souvent la mythologie sémitique pose le problème, Ismael vs Isaac, fils d'Abraham, si le Coran et la Torah sont en désaccord sur celui que le père préfère ce n'est pas un hasard.
Derrière la terre il y a l'héritage du fondateur mythique du monothéisme qui est en jeu.
Pourtant force est de constater qu'en même temps que la mythologie pose le problème, elle donne la solution
Abraham mort "Isaac et Ismael, ses fils l'enterrerent dans la grotte de Makhpelat", c'est en acceptant de partager cette origine que musulmans et juifs trouveront la solution.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
papibouzou
Gibson. a écrit :
papibouzou a écrit :


On voit clairement l'hostie entrer en lévitation, même si le passage est court

En fait le mec la lève avec ses mains


Non c'est bien une lévitation

[img][/img]
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Redstein
papibouzou a écrit :
Gibson. a écrit :
papibouzou a écrit :


On voit clairement l'hostie entrer en lévitation, même si le passage est court

En fait le mec la lève avec ses mains


Non c'est bien une lévitation

[img][/img]


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
papibouzou a écrit :

Non c'est bien une lévitation


C'est nul. Ca sert a rien
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #446
  • Publié par
    Lao
    le 13 Oct 17, 19:52
Pareil pour moi.
La laïcité est un espace de liberté et je chéris l'espace.
Kandide
Lao a écrit :
Pareil pour moi.
La laïcité est un espace de liberté et je chéris l'espace.


Liberté !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...