Qui est passé à la VR, on en parle...

totoleheron
Comme je vois qu'il y a beaucoup de joueurs sur le forum je pose la question.
Pour ma part et n'étant intéressé que par ce qui touche à la voiture j'attendrai que les casques proposent des résolutions plus élevées.

Et vous?

Edit : j'ai essayé de récapituler quelques informations pour chaque casque, les caractéristiques sont à prendre avec des pincettes pour les casques chinois.
Dimebug
Oculus pour ma part.. impec, mais faut de la grosse CG et un processeur qui mouline. Donc attendre pour une meilleure résolution, faudra aussi attendre pour un ordi qui mouline nettement plus. Pour les simus de voiture (AC, Project cars, Dirt rally, I Racing) le manque de résolution n'est pas pénalisant. Le gain en immersion compense très largement le désagrément.
totoleheron
Intéressant merci du retour. C'est un CV1?
Tu n'es pas obligé non plus d'utiliser la 3D et dans ce cas là ca doit pédaler correctement non?
Par exemple quid de l'oculus sur Rfactor, R3E, etc...?

J'ai l'impression aussi que la résolution n'est pas capitale car il semblerait, je parle en fonction des vidéos trouvées sur le net, que l'optique arrondisse un peu beaucoup les angles, ce qui en un sens ce révèle profitable pour l'aliasing.

Du reste l'oculus comme le vive est en 1080x1200 (par oeil) , deux écrans.
Dimebug
CV1
la 3D est automatique, tu n'as pas la main dessus... l'Oculus n'est pas reconnu comme un écran Windows, ils ont verrouillé ce paramètre, ce qui est tres con.

R factor, R3E, pas testé.

L'image n'est pas du tout full HD, pour générer la 3D, les 2 images se superposent à 80% donc niveau rendu d'image, au final, ca donne un espèce de 1200*1200. De toute façon, l'angle de vue (surtout le vertical) est bien supérieur a ce que donne un écran au format classique. C'est très dur de comparer du coup.
J'ai fait un gros test qui devrait être publié ce soir. Je t'enverrais le lien si tu veux.
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Nov 16, 12:19
Jamais eu l'occasion d'essayer ces trucs-là.
Ça doit être ouf
totoleheron
Dimebug a écrit :
CV1
la 3D est automatique, tu n'as pas la main dessus... l'Oculus n'est pas reconnu comme un écran Windows, ils ont verrouillé ce paramètre, ce qui est tres con.

R factor, R3E, pas testé.

L'image n'est pas du tout full HD, pour générer la 3D, les 2 images se superposent à 80% donc niveau rendu d'image, au final, ca donne un espèce de 1200*1200. De toute façon, l'angle de vue (surtout le vertical) est bien supérieur a ce que donne un écran au format classique. C'est très dur de comparer du coup.
J'ai fait un gros test qui devrait être publié ce soir. Je t'enverrais le lien si tu veux.

Il y a quelque chose qui m'échappe, je pensais que la 3D tu ne l'avais uniquement qu'avec les jeux compatibles VR. Si le jeu n'est pas compatible VR tu ne peux pas utiliser l'oculus?

Ok et merci pour le lien.

Au temps pour moi je me suis gouré sur la définition de la HD, en effet il faudrait du 1920x1080 par oeil.
totoleheron
ZePot a écrit :
Jamais eu l'occasion d'essayer ces trucs-là.
Ça doit être ouf


Je pense que c'est en train de révolutionner le jeu vidéo et que dans 4 ans tout le monde aura ca.
Ca ne coute pas cher à produire c'est ni plus ni moins qu'un écran oled de smartphone emballé avec deux loupes et le software qui va bien, du coup, dès 2017 toutes les offres seront probablement inférieures à 500 euros (voir le HTC Vive 2 qui devrait être présenté le 5 janvier 2017).


totoleheron
Le troisième après l'HTC (la star du moment) et l'Oculus qui vient juste après, le casque de la PS4 avec une résolution inférieure 960x540 par oeil, avec un écran unique, 120hz.


Dimebug
C'est ouf, ca fait halluciné tout le monde

Tu ne peut jouer qu'avec les jeux compatibles VR c'est a dire une minorité de jeux. R Factor2 : pas de plugin pour le support de l'oculus pour le moment...

L'oculus n'est utilisable qu'en 3D, il faut donc que le logiciel "joué" emplois un moteur 3D. Il ne génère pas de 3D a partir de la 2D. Le casque a sa propre interface, quand tu le chausses, tu ne vois pas ton bureau windows, mais une interface oculus.

Il y a quelques soft comme vorpx qui permettent de rendre pas mal de jeux compatibles avec plus ou moins d’efficacité.

Il y a également un soft "virtual desktop" qui te permet de projeter l'affichage de tes écrans windows sur un ecran gean dans un monde 3D. Mais d'origine, l'Oculus ne le permet pas.
Dimebug
bref pour le moment c'est très fermé point de vue jeu utilisables, heureusement y'a du bon dans le tas.
Masha
  • #13
  • Publié par
    Masha
    le 10 Nov 16, 12:47


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
totoleheron
Idem pour le HTC Vive concernant la 3D?

Sinon il me semble que tu peux utiliser n'importe quel jeu en cinematic mode avec le playstation VR, il simule un écran unique avec une résolution pas folichonne.

A la limite pour la voiture la 3D ca n'est pas très important non?

Donc j'en déduis que tu ne peux pas regarder un film avec l'oculus.
PierredesElfes
Elite Dangerous ...ca doit etre assez sympa avec ca !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...