Rouler sans direction assistée, c'est dangereux?

power74
bonjour à tous,

Alors ce sujet n'a aucun rapport avec la guitare mais aujourd'hui j'ai eut un soucis avec ma voiture.

Je possède une peugeot 406 1.8 16v de 2001 avec 150 000km

tout à l'heure je me suis garé en ville et en repartant il y avait une grosse flaque d'huile, je ne savais pas si c'était ma voiture donc je roule et constate que je n'ai plus la direction assistée.

En rentrant j'ai du passer par des routes sinueuses et faire un créneau, je vous raconte pas la galère lol.


j'ai pu voir que le réservoir était complètement vide.

il y a une durite (prise femelle) qui longe la voiture dans le sens de la largeur, il se trouve que la prise s'est fendue et qu'il et que le raccord (prise mâle) s'est décroché.

1ère question: peut-on rouler comme ça ou c'est trop dangereux?

2ème question: combien cela me couterais d'y faire réparer dans une concession peugeot?


Peut-etre que certains ont déjà eut ce genre de problème et pourront ainsi m'aider.

Pour rajouter une couche à ma galère je me trouve à 400km de chez moi pour faire des études, j'ai tout les jours besoin de ma voiture pour aller à l'école et je ne peux pas y réparer sur place car j'ai perdu m'a carte de crédit et j'ai seulement 50€ pour prendre le train et rentrer chez moi...
JadedHeart
je ne voudrais pas dire de conneries mais il me semble qu'en general dès que ca touche à la direction assistée la main d'oeuvre a tendance à couter
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
  • #3
  • Publié par
    Josh43
    le 14 May 11, 23:12
power74 a écrit :
bonjour à tous,

Alors ce sujet n'a aucun rapport avec la guitare mais aujourd'hui j'ai eut un soucis avec ma voiture.

Je possède une peugeot 406 1.8 16v de 2001 avec 150 000km

tout à l'heure je me suis garé en ville et en repartant il y avait une grosse flaque d'huile, je ne savais pas si c'était ma voiture donc je roule et constate que je n'ai plus la direction assistée.

En rentrant j'ai du passer par des routes sinueuses et faire un créneau, je vous raconte pas la galère lol.


j'ai pu voir que le réservoir était complètement vide.

il y a une durite (prise femelle) qui longe la voiture dans le sens de la largeur, il se trouve que la prise s'est fendue et qu'il et que le raccord (prise mâle) s'est décroché.

1ère question: peut-on rouler comme ça ou c'est trop dangereux?

2ème question: combien cela me couterais d'y faire réparer dans une concession peugeot?


Peut-etre que certains ont déjà eut ce genre de problème et pourront ainsi m'aider.

Pour rajouter une couche à ma galère je me trouve à 400km de chez moi pour faire des études, j'ai tout les jours besoin de ma voiture pour aller à l'école et je ne peux pas y réparer sur place car j'ai perdu m'a carte de crédit et j'ai seulement 50€ pour prendre le train et rentrer chez moi...


T'as de la chance dans ton malheur: j'ai eu exactement la même galère il y a quelques semaines: n'y touches PLUS, ou le moins possible, et consulte DEUX garagistes.

Avec un peu de chance, tu n'as pas fumé la pompe, mais si tu tombes sur un garagiste foireux (comme le premier que j'ai consulté, un prix nobel celui-là...) il va pousser des hauts cris et t'assurer que t'as tout niqué et qu'il faut tout changer et que t'en a pour un bras et demi, prix d'ami.
Le deuxième garagiste que tu vas consulter sera peut-être plus prudent et tentera de changer le bout de tuyau percé (150€ pour moi) et te faire le plein de liquide: Dans les 200€ dans ce scénario.

Dans tous les cas il vaut mieux éviter de rouler: tu risque de "niquer le truc", pour faire preuve de rigueur mécanistique.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lartistafred
Je ne me vois pas rentrer du gym avec une voiture qui n'a plus la direction assistée, parce que je suis vidé après ma séance.
Mais de toute façon, je prends les transports en commun
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Neorossi
Ah ben ça, les voitures sans direction assistée, c'est clair que c'est plutôt bon pour la prise de MASSE SECHE...
Shine On You Crazy Diamond...
mabuto
  • #6
  • Publié par
    mabuto
    le 28 May 11, 20:24
normalement, le circuit est relié à une pompe. Cette dernière rend la direction difficile moteur éteint car elle bloque la circulation de l'huile.
Sans huile dans le circuit, tu as une direction non assistée.
Tu peux rouler comme ca mais fais attention à ce que rien ne rentre dans le circuit : cailloux ou autre. Ce dernier est ou relié à une pompe qui tourne avec le moteur ou sur la crémaillère de direction.
Faudrait pas tuer le mécanisme.
Côté réparation, ben y'a rien à faire a part ajouter du liquide et racheter de quoi fixer les tuyaux. Bien respecter les niveaux. Si ca revient, y'a un problème de surpression, peut-être lié à un problème electrique, une suralimentation.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Doc Loco
les commentaires - pas celui de l'initiateur du topic hein - qui semblent présenter la conduite sans direction assistée comme un sport de haut niveau me font bien marrer - c'est comme le GSM, on finit par se demander comment on faisait AVANT. Ben on vivait avec sans soucis, et on avait pourtant pas tous le physique de Schwartzy - même qui y'avait déjà des gonzesses qui roulaient, si si
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 28 May 11, 21:12
Doc Loco a écrit :
les commentaires - pas celui de l'initiateur du topic hein - qui semblent présenter la conduite sans direction assistée comme un sport de haut niveau me font bien marrer - c'est comme le GSM, on finit par se demander comment on faisait AVANT. Ben on vivait avec sans soucis, et on avait pourtant pas tous le physique de Schwartzy - même qui y'avait déjà des gonzesses qui roulaient, si si


Oui enfin sur des camions tu comprends les bras de déménageurs quand même. Ce qui moi m'avait fait très bizarre c'était de conduire des bagnoles sans le freinage assisté.
BigBi
  • #9
  • Publié par
    BigBi
    le 28 May 11, 21:15
power74 a écrit :


Pour rajouter une couche à ma galère je me trouve à 400km de chez moi pour faire des études, j'ai tout les jours besoin de ma voiture pour aller à l'école et je ne peux pas y réparer sur place car j'ai perdu m'a carte de crédit et j'ai seulement 50€ pour prendre le train et rentrer chez moi...


Tu te tapes 800 bornes tous les jours ?
Sinon je tarderais pas trop pour aller chez le garagiste, on sait jamais, vaut mieux être prudent pour ce qui concerne la direction !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
traviswalk
Josh43 a écrit :
si tu tombes sur un garagiste foireux (comme le premier que j'ai consulté, un prix nobel celui-là...) il va pousser des hauts cris et t'assurer que t'as tout niqué et qu'il faut tout changer et que t'en a pour un bras et demi, prix d'ami.



Des fois quitte à tout démonter il vaut mieux changer les pièces qui sont autour en préventif si on veut pas se retaper 10 heures de M.O pour une pièce à 15 euros...y 'a beaucoup de gens qui comprennent pas çà,ils maltraitent leur voiture,ne la font pas chauffer et veulent payer le minimum à chaque fois en réparation entretien,pneus à pas chers,huile de merde etc...je dis pas que c'est forcément le cas ici mais si tu roules beaucoup et que tu as absolument de ta voiture autant faire les frais dessus pour qu'elle soit fiable...
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
les commentaires - pas celui de l'initiateur du topic hein - qui semblent présenter la conduite sans direction assistée comme un sport de haut niveau me font bien marrer - c'est comme le GSM, on finit par se demander comment on faisait AVANT. Ben on vivait avec sans soucis, et on avait pourtant pas tous le physique de Schwartzy - même qui y'avait déjà des gonzesses qui roulaient, si si


Oui enfin sur des camions tu comprends les bras de déménageurs quand même. Ce qui moi m'avait fait très bizarre c'était de conduire des bagnoles sans le freinage assisté.


Ben justement, c'est sur camion - sans direction assistée donc - que j'ai appris à conduire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je confirme: pour moi la direction assistée, c'est juste un confort pour les crénaux.

Maintenant, ne connaissant pas le problème d'un point de vue mécanique, une baniole prévue direction assistée peut elle s'en passer s'il n'y a plus de liquide?
Bonjour les trolls
JumpingJack
Juste pour préciser (il me semble que certains font la confusion ici) : une voiture sans direction assistée et une voiture dont la direction assistée ne fonctionne plus, ce n'est pas exactement la même chose ! La deuxième aura une direction beaucoup plus dure.
kapusta
voir plus du tout, il me semblent que certains modèles actuels n'ont plus d'arbre de direction.

En ce moment sur backstage...