Skinhead?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • #15
  • Publié par
    Ribal
    le 06 Mar 05, 21:44
Les Skins ( dont Rancid dedicasse la chanson ) c'est un groupe dérivé du punk , les skins ecoutent aussi pas mal de reagga et de ska (d'ou la dedicasse car Rancid s'inspire pas mal de sa ) ,donc sa n'a rien avoir avec les fasho , ceux la on les appele plutot des boneshead , pour les diférencié des skinhead
RootsRadicals
Le mouvement skinhead est né en angleterre de la rencontre des rude boys jamaicains et de la working class anglaise ... Les "skin heads" nazis sont rejetés par les autres skin heads et on les appelle des bone heads .... Arretez la confusion please ca me fait mal d'entendre que les skin heads sont nazis .........
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
aaaaa
  • #17
  • Publié par
    aaaaa
    le 07 Mar 05, 10:10
Che Gue Natha a écrit :
Definition du dico :
-Skinhead ou Skin : Jeune marginal adoptant un comportement de groupe agressif, volontier xénophobe et raciste, et manifestant son adhésion aux idéologies guerrières par un crane rasé de près (cherchant à évoquer la coupe réglementaire des corps d'élite).

Voila c'est msieur Larousse.


ouais mais bon ce n'est qu'un dico a la base un skin n'a rien a voir avec les fachos , au contraire on retrouvait les skin et les rasta (dumoin + les mecs qui écoutent du ska) dans les même concerts , des blacks etaient skin ,c'etait un mouvement comme le mouvement punk ce n'est que par la suite que certains y on integré des idées facho mais un vrai skin a l'origine etait quelqu'un de non raciste ,c'est triste pour un mouvement de perdre ca crédibilité a cause de mecs qui on pourri le mouvement , maintenant il y a des gerres entre les redskins et les skins il faut bien faire la difference et c'est ce qu'il y a de plus dure pluisque maintenant les esprits associ automatiquement skin à raciste facho
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • #19
  • Publié par
    aaaaa
    le 07 Mar 05, 10:41
je ne dis pas que c'est derivé du punk mais que c'est un mouvement tout comme celui des punks mais avec des gouts differents et puis ce n'est pas vraimant associé au reggae mais au ska puisque le reggae n'excistait pas vraimant en 69 ,c'est plus dans les 70 que le raggae apparait avant c'etait du rock steedy (pas sur pour l'écriture désolé)
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • #20
  • Publié par
    aaaaa
    le 07 Mar 05, 10:43
RootsRadicals a écrit :
Le mouvement skinhead est né en angleterre de la rencontre des rude boys jamaicains et de la working class anglaise ... Les "skin heads" nazis sont rejetés par les autres skin heads et on les appelle des bone heads .... Arretez la confusion please ca me fait mal d'entendre que les skin heads sont nazis .........


personne ne fais de confusion
moreaud1972@yahoo.fr
CŸD
  • #21
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Mar 05, 10:52
j'ai même lu une anecdote selon laquelle les premiers skin étaient des reggae-men bien chevelus qui se sont rasés la tête, afin que la police montée anglaise ne puisse plus les attraper par les cheveux
Hiwatt
darx_seb a écrit :
TrAsH KoRe a écrit :
Bah voilà j'ai vu une video live de Rancid et Lars a dedicacé une de ses chansons ("Hooligans") aux skins. Je croyais que les skins était rattachés aux partis d'extreme droite et que Rancid anti-fasciste donc j'ai pô compris. Donc ma question, c'est qu'est-ce que c'est un skin?
Merci bien.


Un skinhead dans sa définition exacte n'a rien à voir avec un homme raciste, fachiste. C'est juste un mouvement dérivé du punk, ils se distinguent par leur musique et leur look vestimentaire. D'ailleurs il y a un clash entre les skinhead et les "skinhead" raciste fachistes, Cela donne souvent de gros affrontements...
En plus tu peux te renseigner sur des mouvement skinhead tel que SHARP qui a comme logo un pied écrasant une croix nazis..Bref les "vrais " skinhead ne sont pas racistes ni fachistes. Ce qui rend la dédicace très compréhensible. encore faudrait-il que les gens évitent l'amalgame...


C'est faux, le mouvement skinhead est bien antérieur au punk, il remonte aux années 60, et n'avait rien de politique.
C'était une réaction de prolétaires aux hippies petits bourgeois qui se sapaient dans les poubelles.
Les skins sont une branche extrêmistes des Mod's , c'est à dire... les plus grands fanatiques de musique noire !!!
Les skins sont casuals et élégants, il y a un code vestimentaire très strict qui n'a rien a voir avec les hordes de gogols, de droite ou gauche, qui s'habillent comme des ploucs avec leurs bombers foireux. Les skins avaient les cheveux court, et non le crâne rasé (qu'on appelle bonehead).

Arrêtez un peu de tout mélanger et de vous baser sur des cartes postales pour émettre un avis, tous ces mouvements de sub-culture ( qui ne veux pas dire sous culture, mais culture souterraine, alternative), ne se décodent pas comme ça.
Dans les années 60/70, ceux qui écoutaient du ska et du reggae en Jamaique étaient les rastas, ça on connait. En Angletterre, la réponse blanche aux rastas noirs étaient les rude boys : fan de ska également. Le mot "skinhead" est arrivé avec des groupes de ska tels que Symarip, Desmond Dekker, etc. Mais le skinhead n'existait pas vraiment.

En 75/75, le punk arrive : en Angleterre, les rude boys blancs et les rasta jamaicains, incorporent un peu ce style dans leur musique : ça a donné la oi! dans les années 80 (ou street punk plus tard), ou encore le ska two-tone (Madness en tête).
Le look est arrivé après, grace aux stades de foot : le bombers car ça glisse bien et on ne peut pas s'y accrocher pendant les bagarres, le crâne rasé pour les mêmes raisons, les docs/paras pour la robustesse, etc etc. Le vrai skinhead c'est ça. Politiquement, ni de droite, ni de gauche, ni raciste ni antifasciste, mais patriotique ça c'est une évidence.

Et le patriotisme, avec le Pagan Front anglais de l'époque, ça a donné les bonehead, les skins fascistes. En réaction à ces skins fascistes, les red skins sont apparus.

La grande différence du milieu skin avec le milieu punk, c'est que les skins sont des gens issus du milieu ouvrier et travailleur, qui se lèvent le matin pour aller bosser, et qui sont fiers de leur pays. Le punk, c'est tout l'inverse : une loque qui glande rien et qui crache sur le système qui le nourrit (ça se voit que je n'aime pas les punks?). C'est aussi le punk qui est apparu en réaction aux hippies, pas les skinheads, qui ont des racines antérieures au mouvement hippie lui-même (bien entendu, un skin sera totalement anti-hippy hein?).

Donc maintenant, on voit les bonehead, les red et les "skin trad" (ou "skin trojan", en rapport avec le label de raggae/ska bien connu qui s'appelle Trojan Record et qui a produit tous les groupes ska dont se sont inspirés les skins dans leur musique). Sinon, bon nombre de gens qui sont racistes/fascistes/etc se disent skinhead, mm si ils n'ont rien à voir culturellement/musicalement.

J'ai bon là?

Ha, au fait, ne regardez pas les reportages Arte tels que "Skinhead attitude", "Skin or die", ... Ils ne disent absolument rien de bon.
darx_seb
Che Gue Natha a écrit :
Definition du dico :
-Skinhead ou Skin : Jeune marginal adoptant un comportement de groupe agressif, volontier xénophobe et raciste, et manifestant son adhésion aux idéologies guerrières par un crane rasé de près (cherchant à évoquer la coupe réglementaire des corps d'élite).

Voila c'est msieur Larousse.


Bah je crois que tu peux le bruler....Parceque les skinhead ne sont pas racistes ni xénophobe...enfin c'est nimporte quoi..Meme l'état fait l'amalgame
ça devient grave. Remarque c'est pas les premiers dans le genre t'as gitan=voleur arabes=violences dégradation...etc
BRef nimporte quoi que des cons...
darx_seb
Hiwatt a écrit :
darx_seb a écrit :
TrAsH KoRe a écrit :
Bah voilà j'ai vu une video live de Rancid et Lars a dedicacé une de ses chansons ("Hooligans") aux skins. Je croyais que les skins était rattachés aux partis d'extreme droite et que Rancid anti-fasciste donc j'ai pô compris. Donc ma question, c'est qu'est-ce que c'est un skin?
Merci bien.


Un skinhead dans sa définition exacte n'a rien à voir avec un homme raciste, fachiste. C'est juste un mouvement dérivé du punk, ils se distinguent par leur musique et leur look vestimentaire. D'ailleurs il y a un clash entre les skinhead et les "skinhead" raciste fachistes, Cela donne souvent de gros affrontements...
En plus tu peux te renseigner sur des mouvement skinhead tel que SHARP qui a comme logo un pied écrasant une croix nazis..Bref les "vrais " skinhead ne sont pas racistes ni fachistes. Ce qui rend la dédicace très compréhensible. encore faudrait-il que les gens évitent l'amalgame...


C'est faux, le mouvement skinhead est bien antérieur au punk, il remonte aux années 60, et n'avait rien de politique.
C'était une réaction de prolétaires aux hippies petits bourgeois qui se sapaient dans les poubelles.
Les skins sont une branche extrêmistes des Mod's , c'est à dire... les plus grands fanatiques de musique noire !!!
Les skins sont casuals et élégants, il y a un code vestimentaire très strict qui n'a rien a voir avec les hordes de gogols, de droite ou gauche, qui s'habillent comme des ploucs avec leurs bombers foireux. Les skins avaient les cheveux court, et non le crâne rasé (qu'on appelle bonehead).

Arrêtez un peu de tout mélanger et de vous baser sur des cartes postales pour émettre un avis, tous ces mouvements de sub-culture ( qui ne veux pas dire sous culture, mais culture souterraine, alternative), ne se décodent pas comme ça.


Excuse moi mais je pense etre assez bien renseigner, j'ai pas non plus taper sur google origine skinhead pour pouvoir sortir ma science sur le forum...donc on se calme. Quand je disais que le mouvement descendais du punk c'est parceque je parlais de la musique: pas de leur style etc.... ce que tu as dis est vrai mais juste qu'actuellement les skinhead écoutent une musique qui dérive du punk...
Euh c'est pas une branche extrémiste mais juste une branche des mod's...
Hiwatt
Bon , je n'ajoute rien, lisez "Our Culture".
Hazard Jane
Merci bien me voila éclairé!!
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
CŸD
  • #29
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Mar 05, 18:54
darx_seb a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Definition du dico :
-Skinhead ou Skin : Jeune marginal adoptant un comportement de groupe agressif, volontier xénophobe et raciste, et manifestant son adhésion aux idéologies guerrières par un crane rasé de près (cherchant à évoquer la coupe réglementaire des corps d'élite).

Voila c'est msieur Larousse.


Bah je crois que tu peux le bruler....Parceque les skinhead ne sont pas racistes ni xénophobe...enfin c'est nimporte quoi..Meme l'état fait l'amalgame
ça devient grave. Remarque c'est pas les premiers dans le genre t'as gitan=voleur arabes=violences dégradation...etc
BRef nimporte quoi que des cons...


En même temps, le sens du mot a évolué, et l'usage d'un dico c'est d'expliquer le ou les sens d'un mot tel qu'il est employé de nos jours ...

En ce moment sur backstage...