Skinhead?

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
bahamut54321 a écrit :
c'est des vouyous qui sont contre toutes les marginalités c'est a dire: etrangés, clodos, homosexuels, handicapés...


je confirme jai remarqué qu'en rue ils aiment pas les mecs avec les longs cheveux lol (dont je fais partie ) enfin chvx mi longs.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Ribal
  • #32
  • Publié par
    Ribal
    le 07 Mar 05, 19:19
CYD a écrit :
j'ai même lu une anecdote selon laquelle les premiers skin étaient des reggae-men bien chevelus qui se sont rasés la tête, afin que la police montée anglaise ne puisse plus les attraper par les cheveux


+1

On pote m'a di sa
Grand Schtroumpf
Citation:
Je croyais que les skins était rattachés aux partis d'extreme droite et que Rancid anti-fasciste donc j'ai pô compris. Donc ma question, c'est qu'est-ce que c'est un skin?

alala...faut dire que les médias laissent traîner la confusion!

Et vu la définition du larousse...
la plupart des réponses ont été données, juste pour dire que j'étais
au courant, pour en avoir rencontré des skins (enfin un skin, un gentil)
darx_seb
JTS a écrit :
darx_seb a écrit :
BRef nimporte quoi que des cons...

pas amalgame ? mais toi aussi tu généralises !


J'ai dis : Que des cons! ce n'est pas une géneralité.
Et non pas ce ne sont que des cons...
MAis bon cest vrai que la manière de le dire porter à confusion.
darx_seb
CYD a écrit :
darx_seb a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Definition du dico :
-Skinhead ou Skin : Jeune marginal adoptant un comportement de groupe agressif, volontier xénophobe et raciste, et manifestant son adhésion aux idéologies guerrières par un crane rasé de près (cherchant à évoquer la coupe réglementaire des corps d'élite).

Voila c'est msieur Larousse.


Bah je crois que tu peux le bruler....Parceque les skinhead ne sont pas racistes ni xénophobe...enfin c'est nimporte quoi..Meme l'état fait l'amalgame
ça devient grave. Remarque c'est pas les premiers dans le genre t'as gitan=voleur arabes=violences dégradation...etc
BRef nimporte quoi que des cons...


En même temps, le sens du mot a évolué, et l'usage d'un dico c'est d'expliquer le ou les sens d'un mot tel qu'il est employé de nos jours ...

Le sens du mot a certes évolué mais contre le groupe de personne, je pense pas que les skinhead sont content de voir que sont des mecs souvent racistes..etc. L'usage d'un dico est en effet de d'expliquer le ou les sens des mots tel qu'il est employé de nos jours, mais il faut éviter de dire nimporte quoi sur un groupe de personne. comment veux tu que les gens ne fasse pas l'amalgame? meme dans le dico on les accuse à tort d'etre racistes, xénophobe. Le dictionnaire n'est pas là pour juger, il est là pour donner l'origine, le sens exacte du mot...etc sans en apporter un jugement..Parceque dans ce cas là vaut mieux pas que ce soit une personne d'extreme droite qui écrivent les définitions: j'ai peur de voir ce que l'on aura à musulmans...etc.
Donc il ne faut pas oublier la fonction première du dico.Meme si derrière cet aspect informatif on y trouve aucun jugment. En y regardant de plus près dire que skinhead sont souvent racistes c'est vraiment nmporte quoi.... enfin bon.
darx_seb
Gypsy eyed a écrit :
bahamut54321 a écrit :
c'est des vouyous qui sont contre toutes les marginalités c'est a dire: etrangés, clodos, homosexuels, handicapés...


je confirme jai remarqué qu'en rue ils aiment pas les mecs avec les longs cheveux lol (dont je fais partie ) enfin chvx mi longs.


Ouai fin c'est pas des skinhead..
Encore aujourd'hui même plus que toujours le débat reste engagé et soutenu pour réaffirmer "la récupération politique". Si amalgame, il y a incontestablement, dissidence et schisme subsisterons... Pour les uns, qualifiés de "bonhead", pour les autres de "redneck"... Pour ma part, des enculés qui répandent des idées néo-nazie ou néo-marxiste, restant des ennemis de la culture skinhead et des valeurs fondamentales de nos sociétés civilisatrices. Il y a une indigence culturelle qui est tissé en toile de fond et qui reste extérieur à la mouvance skinhead et véhiculés par les médias mais aussi sur les bancs de l'école. N'y a t'il pas autant d'individus différents que de skinhead différents avec des opinions différentes ?! L'uniformité et le conformisme d'extrême gauche et d'extrême droite est déplorable, accompagnés de son cortège de costumes, préparés comme jamais au carnaval du grand style. Aujourd'hui et à juste titre, le "hardcore is punk, punk is oi, oi is hardcore"
(Mick Fitz)
one voice a écrit :
C'est l'avenir du mouvement... Strenght through unity


Strenght through unity?
Ca m'étonnerait.
Les bandes skinhead ne sont jamais copines entre elle, même si elles sont du même bord.
Regarde par ex. les tensions qu'il y a entre Paris/Marseille, Marseille/Toulouse, Paris/Lyon, etc etc.
Même à Marseille, les différents skins ne s'aiment pas, et ils ne sont pas nombreux.
Alors le "unity", à mon avis, il ne servira pas à grand chose.
SUNNO
  • #40
  • Publié par
    SUNNO
    le 16 Mar 05, 10:31
aaaaa a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Le mouvement skinhead est né en angleterre de la rencontre des rude boys jamaicains et de la working class anglaise ... Les "skin heads" nazis sont rejetés par les autres skin heads et on les appelle des bone heads .... Arretez la confusion please ca me fait mal d'entendre que les skin heads sont nazis .........


personne ne fais de confusion

si, le larousse, lu et sensé faire preuve de "vérité" aupres des lecteurs
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
CŸD
  • #41
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 05, 11:04
Bruitanche, t'as encore un nouveau pseudo ????
L'extension "strenght through the unity" ne trouve sa logique que dans la logique du paragraphe précédent que tu sembles avoir nié Martel.. Donc, je réitère les mots de Mike Fitz de The Business : "Hardcore is punk, punk is oi, oi is hardcore".
Je n'ai jamais prétendu à l'unité du corpus redneck ou bonehead, à ces militants d'une cause totalitariste. Si la scène oi s'est rapidement essouflé en Angleterre, à cause de cette récupération politicarde, la scène américaine rebaptisé Hardcore a survécu et maintenu l'essence même de l'esprit '81. Au bout de 25 ans, des groupes comme "Warzone", "Agnostic Front" ont institués la scène. Il te suffit de voir le nombres de festivals en Europe durant l'été qui voient affluer des milliers de skinheads non politisés à toutes ces conneries. En France, il ya biensûr bon nombre de groupes placés à la sauce rouge ou rac, rif et même rap pour les bonehead avec "basico celtics"! Mais cette majorité d'extrémistes ne constituent réellement qu'une minorité à l'intérieur du mouvement skinhead. "Hardcore Family, brothers in blood, no matter da skin"
Grosseari
Bon je suppose que tout a été déjà dit, les skins ne sont pas tous fachos mais il semblerait que les mentalités changent de plus en plus ona eu le droit récemment au documentaire d'arté "Skinhead Attitude" realisé par des skins de Paris (bon perso j'ai pas trouvé le documentaire génial pour des raisons X-Y mais le but était bien).
Enfin bref après je pense qu'il faut "choisir son camp", le milieu est riche en bastons entre fachos/redskins, je suis pas skin pour un sou mais je sortais avec un punk-red avant.
Je veux pas direque c'est tous des gentils, je pense que le mouvement a tjrs été violent, mais à la fin des 60's les skins c'était des prolétaires en Angleterre qui admiraient les gangsters de la Jamaïque et qui écoutaient donc leur musique. Fin bref c'étaient des p'tits voyous quoi je suppose, mais le mouvement était pas politisé. Et après avec l'arrivée du Punk il a été politisé,certains cons ont vu dans l'habillement une manière d'effrayer la populasse en y rajoutant des croix gammés, d'où la riposte des autres skins et la création du SHARP SkinHeads Against Racial Prejudice, puis le RASH Red and Anarchists SkinHeads dans les 80's.

Enfin sinon j'aime le vieux ska, la soul et le rythm'n'blues alors bon s'écouter des bons vieux cds de Skinhead Reggae(excellent le coffret Trojan!!) genre Laurel Aitken, Dandy Livingston et tout et tout ça fais toujours du bien
Aujourd'hui y a quand même des groupes supers genre The Adjusters (qui sont aussi mods) et qui swinguent un max ^^
Il y a sans aucun doute beaucoup de manques, d'insatisfations et d'orientations sur ces reportages comme "skinhead attitude". Mais ça au moins le mérite de poser le problème à l'envers et de s'adresser plus particulièrement aux personnes qui ne connaissent pas le mouvement skinhead, y compris les boneheads. Mais encore une fois, on a pu voir dans ce reportage des groupes et des manifestations uniquement d'extrême-gauche ou d'extrême-droite. En France, les différentes bandes comme on le disait de Paris à Marseille, Lyon, Montpellier, Alsace etc. sont malheureusement rattachés à des mouvances politicardes des deux bords.
Alors estimons nous que tout a déjà été raconté sur le sujet...blah,blah,blah
Faut il choisir un camp ou un bord, justifier d'un antiracisme en portant un écusson Sharp, justifier son patriotisme exacerber en portant une croix celtique, de son anti- mondialisation, tiers-mondisme,anti- impérialisme capitaliste, etc... Bref , il y a une certaine noblesse dans le mensonge qui consite à défendre une cause. Mais il faut pas me demander de choisir entre un communiste et un nazi, tous les deux sont mes ennemis et ils ne faut pas être skinhead pour se positionner là dessus, la majorité de nos compatriotes pensent certainement comme moi. J'ai de la mémoire et du respect pour nos morts... Il faudrait simplement considérer que ces enfoirés se sont travestis en nous, histoire d'attirer autres supporters et hools ... de gonfler leur petits zizi de néo. Sinon, salutations fraternelles à tous(tes) qui vous reconnaissez dans mes propos.[/img]

En ce moment sur backstage...