Skinhead?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a sans aucun doute beaucoup de manques, d'insatisfations et d'orientations sur ces reportages comme "skinhead attitude". Mais ça au moins le mérite de poser le problème à l'envers et de s'adresser plus particulièrement aux personnes qui ne connaissent pas le mouvement skinhead, y compris les boneheads. Mais encore une fois, on a pu voir dans ce reportage des groupes et des manifestations uniquement d'extrême-gauche ou d'extrême-droite. En France, les différentes bandes comme on le disait de Paris à Marseille, Lyon, Montpellier, Alsace etc. sont malheureusement rattachés à des mouvances politicardes des deux bords.
Alors estimons nous que tout a déjà été raconté sur le sujet...blah,blah,blah
Faut il choisir un camp ou un bord, justifier d'un antiracisme en portant un écusson Sharp, justifier son patriotisme exacerber en portant une croix celtique, de son anti- mondialisation, tiers-mondisme,anti- impérialisme capitaliste, etc... Bref , il y a une certaine noblesse dans le mensonge qui consite à défendre une cause. Mais il faut pas me demander de choisir entre un communiste et un nazi, tous les deux sont mes ennemis et ils ne faut pas être skinhead pour se positionner là dessus, la majorité de nos compatriotes pensent certainement comme moi. J'ai de la mémoire et du respect pour nos morts... Il faudrait simplement considérer que ces enfoirés se sont travestis en nous, histoire d'attirer autres supporters et hools ... de gonfler leur petits zizi de néo. Sinon, salutations fraternelles à tous(tes) qui vous reconnaissez dans mes propos.[/img]
gaetano
Salutations one voice.
Il est vrai que les apos (comprendre apolitique), dont je fais parti, sont souvent décrier pour leur non appartenance à tel où tel parti. Avec les amis ont fais du ska et on essaie de le faire bien pas question de oï.
La politisation de ce mouvement à la base prolétaire et musical a fait beaucoup de tort.
Groove, fais toi plaise...
20th Century Boy
Grosseari a écrit :
Enfin sinon j'aime le vieux ska, la soul et le rythm'n'blues alors bon s'écouter des bons vieux cds de Skinhead Reggae(excellent le coffret Trojan!!) genre Laurel Aitken, Dandy Livingston et tout et tout ça fais toujours du bien
Aujourd'hui y a quand même des groupes supers genre The Adjusters (qui sont aussi mods) et qui swinguent un max ^^


comment tu peux mettre un badge mods en avatar et écouter Metallica...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
starZ
  • #49
  • Publié par
    starZ
    le 13 Jun 05, 21:45
CYD a écrit :
darx_seb a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Definition du dico :
-Skinhead ou Skin : Jeune marginal adoptant un comportement de groupe agressif, volontier xénophobe et raciste, et manifestant son adhésion aux idéologies guerrières par un crane rasé de près (cherchant à évoquer la coupe réglementaire des corps d'élite).

Voila c'est msieur Larousse.


Bah je crois que tu peux le bruler....Parceque les skinhead ne sont pas racistes ni xénophobe...enfin c'est nimporte quoi..Meme l'état fait l'amalgame
ça devient grave. Remarque c'est pas les premiers dans le genre t'as gitan=voleur arabes=violences dégradation...etc
BRef nimporte quoi que des cons...


En même temps, le sens du mot a évolué, et l'usage d'un dico c'est d'expliquer le ou les sens d'un mot tel qu'il est employé de nos jours ...


+1
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Masha
  • #50
  • Publié par
    Masha
    le 11 Oct 11, 11:23
Deux documentaires hauts en couleurs:



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
DJayNot
Ah ouais quand même. C'est un peu simpliste, mais efficace.
Tiens, il y a ça aussi, bien plus radical
http://www.redskinheads-de-fra(...).html
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
numero27
magnifique détérage de post ! bravo !

bon sinon il m'est arrivé une paire de fois de me retrouver dans des soirées skins sommes toutes assez bon enfant, les mecs en vespa ou lambreta, doc, bombers et fred perry, toile d'araignée sur le coude cheveux rasés ou très courts gominé et biere à gogo, ça écoutait du reagge / ska d'un autre age et je suis à peu près sur qu'ils auraient pas fait plus de mal à une mouche que n'importe qui d'autre. Alors en même temps j'ai pas trop discuté politique avec eux mais franchement vu comme ils tripaient leur musique de black je les voyaient mal parti pour casser du bazané à la sortie.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
Ce qui est bien avec ces deux reportages ou plutöt "autopromotion" c'est la mauvaise foi affichée par les deux camps. Aussi pitoyable à gauche comme à droite, mis à part qu'Ayoub est souvent plus drôle dans sa façon d'être dédaigneux et insultant.

Bref ca fera plaisir aux lycéens fils de riches en quête d'idéaux, antifa jusqu'a ce qu'un petit groupe issu d'une "minorité visible" lui tape son Iphone dans la rue, ou la gueule pour un paquet de clope ou des thunes. Survient généralement un basculement de l'orientation politique et idéologique du côté de la droite voir de l'extrême droite.
Bobo Parisien
Batskin ressemble de plus en plus a Jean-Pierre Raffarin avec l'âge... C'est mignon.
Les rentiers sont sympas
Invité
Oui il a fait du gras et avec ses polos trop petit il ressemble à une paupiette
joeydeedeemarky
ce que j'aime ,c'est le coté pedago de serge....
les anciens keupons parisiens des années 80 parisiens apprécierons
Invité
du style " on a fait du nettoyage viré les béruriers, toute cette merde" ou "le gros des garçons bouchers on l'a bien fait courrir"....
joeydeedeemarky
fallait savoir ou tu mettait les pieds
j'etait keupon a l'époque et une fois ,je me suis fait crocheter par une dizaine de skins(a odéon)
ma tante qui me suivait de loin a balancé une claque de cow boy qui a séchée le chef!!!
c'est véridique...
merci ma tata que j'aime et qui a droit a mon admiration éternelle pour ce geste!!!
(j'avais 14 ans,les fils de pute)
Penmoch
Constatons que d'un coté comme de l'autre, que ce soit les gentils "guerriers" gentiment mythomanes ou les gentils skins gentiments mythomanes eux aussi, ils semblent partager un complexe certain d'affirmation de soi et un goût prononcé pour la MASSE SÈCHE .
Marrant de voir ces deux documentaires l'un après l'autre, pis ça rappelle des souvenirs.

A propos du sujet, un très chouette film prenant pour toile de fond la passage du mouvement skin anglais d'un certain apolitisme (ou alors vaguement lutte des classes) à l'extrème doite au début des années Thatcher.
This is england
Bobo Parisien
Tiens Loïc si tu es nostalgique de la fin des 80's... Tu devrais aller jeter un œil sur le bouquin de photos de Ralf Marsault "Fin de Siècle"...
Il y a de tout dedans, des punks, des squatters, des reds, des boneheads de Paris et Londres d'époque (Je suis sur qu'il y a des têtes qui vont te dire quelque chose...) On peut le télécharger en PDF là : http://dl.free.fr/getfile.pl?f(...)e.pdf



http://www.itsdeadlicious.com/(...).html
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...