Skinhead?

Hazard Jane
Bah voilà j'ai vu une video live de Rancid et Lars a dedicacé une de ses chansons ("Hooligans") aux skins. Je croyais que les skins était rattachés aux partis d'extreme droite et que Rancid anti-fasciste donc j'ai pô compris. Donc ma question, c'est qu'est-ce que c'est un skin?
Merci bien.
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
bahamut54321
c'est des vouyous qui sont contre toutes les marginalités c'est a dire: etrangés, clodos, homosexuels, handicapés...
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
marcaut
bahamut54321 a écrit :
c'est des vouyous qui sont contre toutes les marginalités c'est a dire: etrangés, clodos, homosexuels, handicapés...


Oui enfin en même temps, être skin c'est un peu marginal aussi...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Hazard Jane
bahamut54321 a écrit :
c'est des vouyous qui sont contre toutes les marginalités c'est a dire: etrangés, clodos, homosexuels, handicapés...


Perso j'ai deja vu des skins à la rue...
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Leblond
Toutes les personnes rasées ne sont pas des nazi-violeur d'enfants-assassin-raciste-nécrophile-voleur.
chris86
y'a les skins d'extreme droite mais on appelle aussi skinhead les especes de punks anti-raciste (j'ai vu ça dans un doc sur arte)
  • #7
  • Publié par
    ES335
    le 06 Mar 05, 20:54
C'est à dire que c'est peut être dédicacé aux "Redskins", qui est un mouvement anti "Skinheads". "Redskins", de "peau rouge", les amérindiens, mais aussi, Skins de gauche,(et) ou anarchistes, je m'y perd dans tout ça, donc anti raciste, etc...
Ca pourrait expliquer celà !
Bleeding Me
quelle tragédie, chris86....
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
darx_seb
TrAsH KoRe a écrit :
Bah voilà j'ai vu une video live de Rancid et Lars a dedicacé une de ses chansons ("Hooligans") aux skins. Je croyais que les skins était rattachés aux partis d'extreme droite et que Rancid anti-fasciste donc j'ai pô compris. Donc ma question, c'est qu'est-ce que c'est un skin?
Merci bien.


Un skinhead dans sa définition exacte n'a rien à voir avec un homme raciste, fachiste. C'est juste un mouvement dérivé du punk, ils se distinguent par leur musique et leur look vestimentaire. D'ailleurs il y a un clash entre les skinhead et les "skinhead" raciste fachistes, Cela donne souvent de gros affrontements...
En plus tu peux te renseigner sur des mouvement skinhead tel que SHARP qui a comme logo un pied écrasant une croix nazis..Bref les "vrais " skinhead ne sont pas racistes ni fachistes. Ce qui rend la dédicace très compréhensible. encore faudrait-il que les gens évitent l'amalgame...
  • #11
  • Publié par
    ES335
    le 06 Mar 05, 21:15
Citation:
Le mouvement skinhead est né en Angleterre dans les années 60, en réponse au mouvement hippies. A l’origine le mouvement n’était absolument pas politisé. C’est plus tard que celui-ci est devenu plus politique. Il existe des skinheads communistes (red skins), des nazis (bones skins), des anti-nazis (sharp skins)…Ils ont oublié cela dans le Larousse et aussi que l’origine du mouvement et de sa musique (le ska) proviennent de Jamaïque…
Narci
  • #12
  • Publié par
    Narci
    le 06 Mar 05, 21:22
Leblond a écrit :
Toutes les personnes rasées ne sont pas des nazi-violeur d'enfants-assassin-raciste-nécrophile-voleur.

+ 10000
j'ai le crâne rasé et je suis très vite regardé bizarrement......
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
chazam
darx_seb a écrit :
TrAsH KoRe a écrit :
Bah voilà j'ai vu une video live de Rancid et Lars a dedicacé une de ses chansons ("Hooligans") aux skins. Je croyais que les skins était rattachés aux partis d'extreme droite et que Rancid anti-fasciste donc j'ai pô compris. Donc ma question, c'est qu'est-ce que c'est un skin?
Merci bien.


Un skinhead dans sa définition exacte n'a rien à voir avec un homme raciste, fachiste. C'est juste un mouvement dérivé du punk, ils se distinguent par leur musique et leur look vestimentaire. D'ailleurs il y a un clash entre les skinhead et les "skinhead" raciste fachistes, Cela donne souvent de gros affrontements...
En plus tu peux te renseigner sur des mouvement skinhead tel que SHARP qui a comme logo un pied écrasant une croix nazis..Bref les "vrais " skinhead ne sont pas racistes ni fachistes. Ce qui rend la dédicace très compréhensible. encore faudrait-il que les gens évitent l'amalgame...


+1 je n'en suis pas mais marre des amalgames...

Sinon a a l'heure d'aujourd'hui il y a beaucoup de monde qui ont le crane rasé alors celui qui dit qu'on le regarde bizarrement, je le crois pas a moin qu'il a un look et un style vestimentaire qui laisse la confusion
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Che Gue Natha
Definition du dico :
-Skinhead ou Skin : Jeune marginal adoptant un comportement de groupe agressif, volontier xénophobe et raciste, et manifestant son adhésion aux idéologies guerrières par un crane rasé de près (cherchant à évoquer la coupe réglementaire des corps d'élite).

Voila c'est msieur Larousse.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Ribal
  • #15
  • Publié par
    Ribal
    le 06 Mar 05, 21:44
Les Skins ( dont Rancid dedicasse la chanson ) c'est un groupe dérivé du punk , les skins ecoutent aussi pas mal de reagga et de ska (d'ou la dedicasse car Rancid s'inspire pas mal de sa ) ,donc sa n'a rien avoir avec les fasho , ceux la on les appele plutot des boneshead , pour les diférencié des skinhead

En ce moment sur backstage...