Sondage : les éoliennes et vous (TPE)

Dans le cadre des T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés), j'étudie la réticence au développement de l'énergie éolienne en France. J'ai donc élaboré ce petit sondage pour rendre compte de l'opinion de la population sur le sujet. Merci de prendre quelques minutes pour répondre aux questions.

Frédéric

Sondage : Les éoliennes et vous

Renseigner l'âge et la situation géographique (très important : ville et/ou département, citadin/rural), indiquer si vous vivez à proximité d'une éolienne ou d'un champ d'éoliennes.

1. Quelle est votre appréciation personnelle de l'énergie éolienne ? Pourquoi ? (Êtes-vous sensible aux problèmes écologiques ?)

2. Pensez-vous que l'énergie éolienne est la solution pour régler les problèmes environnementaux engendrés par la production d'énergie ?

3. Êtes-vous favorable à un développement de l'énergie éolienne en France, ce qui passe par l'implantation de mâts supplémentaires ? La France possède le deuxième gisement éolien d'Europe, mais est avant-dernière en termes de production d'énergie par la filière éolienne.
malmsteen
1. l'énergie propre c'est bien, la pollution c'est maaaaaaaaal

2. une solution, pas LA solution ! Sinon il en faudrait des millions pour produire l'électricité nécessaire, et ca serai très laid dans le paysage

3. oui je suis favorable

La France possède le deuxième gisement éolien d'Europe, mais est avant-dernière en termes de production d'énergie par la filière éolienne --> c'est paradoxale non
ya des éolienne qui tournent dans le vent ? (j'entend par la que l'énergie produite n'est pas utilisée )



Ce serait surtout bien qu'avant de réfléchir à comment produire plus on réfléchisse à comment consommer moins...

Sachant que le programme nucléaire a été relancé pour 80 ans, je ne vois pas à quoi pourraient servir de nouvelles éoliennes.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Dec 05, 11:59