Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sondage : les éoliennes et vous (TPE)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzylogic a écrit :
N. Kovacz a écrit :
fuzzylogic a écrit :
N. Kovacz a écrit :

Et je répète qu'il faut penser à arrêter de gaspiller avant de penser à produire plus.


Tout à fait d'accord, mais pourquoi ne pas chercher à produire ce que l'on produit actuellement de manière moins néfaste ?Ca serait tout bénéf pour tout le monde


Parce que même actuellement on produit trop.


On produit trop ok, je suis entièrempent d'accord, mais parce qu'on produit trop on doit continuer à polluer ??? Ok ça ne fait vraiment pas avancer le débat tout ça. Je te rappelle quand même qu'un système est étudié afin de permettre de stocker de l'énergie produite en trop. Si celui ci voit le jour, ton raisonnement ne marchera plus et il sera alors un peu tard pour commencer à chercher comment produire un peu plus "propre".


Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je ne cherche pas à éviter les débat actuel mais à y rajouter une problématique de fond. Mais passons.
Parle-moi de ce système alors. (ou reparle m'en, puisque tu dis me le rappeler)
Pour stocker quelle énergie? A quelle fins? Est-ce que ça va changer notre manière de consommer et d'envisager notre influence sur l'environnement?
Si c'est de l'énergie en trop, pourquoi la stocker? Pourquoi d'ailleurs la produire?
fuzzylogic
T'énerve pas garçon !
Pas besoin d'être grossier, mais ton discours est un peu ambigu. Si tu es pour n'es pas contre je vois pourquoi tu critiques ce qui se fait en disant qu'il y a des histoire d'économie derrière.
Enfin bon pas grave ; on est d'accord de toute façon.
fuzzylogic a écrit :
T'énerve pas garçon !
Pas besoin d'être grossier, mais ton discours est un peu ambigu. Si tu es pour n'es pas contre je vois pourquoi tu critiques ce qui se fait en disant qu'il y a des histoire d'économie derrière.
Enfin bon pas grave ; on est d'accord de toute façon.


Y a absolument rien d'ambigü, je mets simplement en avant le fait que les pressions économiques font qu'il faut envisager le problème avec prudence. Je te parle de ça parce que dans mon bled le maire tente d'en faire installer à tout prix sur un site inapproprié (site écologiquement remarquable + études qui ont démontré la rentabilité très limite d'un tel projet. Sachant qu'au départ seulement 2% du territoire alsacien possède un potentiel éolien) . Je connais le problème de près et je connais les motivations des différentes parties, je sais donc de quoi je parle.

Si je me suis énervé , c'est juste qu'après avoir répété plusieurs fois la même chose, tu le prends quand même dans un autre sens.

Alors, pour la dernière fois :
L'éolien, oui, mais pas n'importe comment. (et celui qui me sors le coup du "pas dans mon jardin" je trouve son adresse et je l'assassine )
Voilà, c'est clair, non? C'est de la nuance, pas de l'ambiguité.
fuzzylogic
Certains américains auraient pensé à un système utilisant des cavernes de sel imperméables. Lorsqu'une centrale tourne, et qu'elle produit de trop, cette énergie de trop est, à l'heure actuelle perdue. L'utilisation de compresseurs (grâce à la surproduction) permettrait de stocker de l'air comprimé à l'intérieur de ces cavernes. Enfin, lorsque les besoins se font plus nombreux, l'air comprimé serait détendu dans des turbines.

Il me semble qu'une caverbe a déjà été utilisé pour cela mais ça reste à confirmer.
Je pense qu'avec un tel procédé, la production d'énergie serait bien mieux régulée et cette énergie serait moins utilisée à tout vas (ça reste mon avis).

Si cette énergie est de trop comme tu dis, la pollution afin de la produire est déjà faite, alors autant stocker ce surplus pour ne pas repolluer une seconde fois.
Pourquoi produire de trop ? Parce qu'il est impossible de réguler la consommation des gens.

Je peux même rajouter que si la recherche sur les supraconducteurs avance encore, on pourra peut être même ne plus avoir de perte dans les cables électriques. Moins de perte --> production moins importante.

Voilà
Shmølt
N. Kovacz a écrit :
fuzzylogic a écrit :
N. Kovacz a écrit :

Et je répète qu'il faut penser à arrêter de gaspiller avant de penser à produire plus.


Tout à fait d'accord, mais pourquoi ne pas chercher à produire ce que l'on produit actuellement de manière moins néfaste ?Ca serait tout bénéf pour tout le monde


Parce que même actuellement on produit trop.


Qui te dis que l'on produit trop? Ah oui c'est vrai, il ajoute des centrales à eau en montagne pour assurer la prod pendant la forte conso mais on produit trop...

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmolt a écrit :
N. Kovacz a écrit :
fuzzylogic a écrit :
N. Kovacz a écrit :

Et je répète qu'il faut penser à arrêter de gaspiller avant de penser à produire plus.


Tout à fait d'accord, mais pourquoi ne pas chercher à produire ce que l'on produit actuellement de manière moins néfaste ?Ca serait tout bénéf pour tout le monde


Parce que même actuellement on produit trop.


Qui te dis que l'on produit trop? Ah oui c'est vrai, il ajoute des centrales à eau en montagne pour assurer la prod pendant la forte conso mais on produit trop...

Shmolt,


Ma réponse est dans tes propos...
Ca s'appelle un pic. C'est pas la moyenne.
Allez, débranche le sèche-linge, et on en aura plus besoin de ta centrale.
Shmølt
N. Kovacz a écrit :
Shmolt a écrit :
N. Kovacz a écrit :
fuzzylogic a écrit :
N. Kovacz a écrit :

Et je répète qu'il faut penser à arrêter de gaspiller avant de penser à produire plus.


Tout à fait d'accord, mais pourquoi ne pas chercher à produire ce que l'on produit actuellement de manière moins néfaste ?Ca serait tout bénéf pour tout le monde


Parce que même actuellement on produit trop.


Qui te dis que l'on produit trop? Ah oui c'est vrai, il ajoute des centrales à eau en montagne pour assurer la prod pendant la forte conso mais on produit trop...

Shmolt,




Ma réponse est dans tes propos...
Ca s'appelle un pic. C'est pas la moyenne.
Allez, débranche le sèche-linge, et on en aura plus besoin de ta centrale.


Alors étiens tes radiateurs pendant l'hivers. Et mets toi au bois sinon tu cailles. Arrete les lessives quand tu rentres du boulot, mets toi en arret pour les faire pendant le Taff. N'allumes pas la lumiere le soir quand il fait nuit comme tout le monde fais le plutot l'après midi...

Shmolt, comme ça c'est mieux?
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmolt a écrit :
N. Kovacz a écrit :
Shmolt a écrit :
N. Kovacz a écrit :
fuzzylogic a écrit :
N. Kovacz a écrit :

Et je répète qu'il faut penser à arrêter de gaspiller avant de penser à produire plus.


Tout à fait d'accord, mais pourquoi ne pas chercher à produire ce que l'on produit actuellement de manière moins néfaste ?Ca serait tout bénéf pour tout le monde


Parce que même actuellement on produit trop.


Qui te dis que l'on produit trop? Ah oui c'est vrai, il ajoute des centrales à eau en montagne pour assurer la prod pendant la forte conso mais on produit trop...

Shmolt,




Ma réponse est dans tes propos...
Ca s'appelle un pic. C'est pas la moyenne.
Allez, débranche le sèche-linge, et on en aura plus besoin de ta centrale.


Alors étiens tes radiateurs pendant l'hivers. Et mets toi au bois sinon tu cailles. Arrete les lessives quand tu rentres du boulot, mets toi en arret pour les faire pendant le Taff. N'allumes pas la lumiere le soir quand il fait nuit comme tout le monde fais le plutot l'après midi...

Shmolt, comme ça c'est mieux?


Et zou, la réthorique classique. T'aurais pu touver plus original, genre "et tu t'éclaires à la bougie?" ou "tu te chauffes à la bouse de vache?"
C'est marrant, dès qu'on parle d'éviter le superflu, y en a toujours un qui se trouve malin pour sortir cette vieille réponse, comme quoi "t'as cas tout supprimer et vivre comme y a 100ans...
Bravo la jugeotte.

Au fait, je me chauffe déjà au bois.
fuzzylogic
Shmolt a écrit :
N. Kovacz a écrit :
fuzzylogic a écrit :
N. Kovacz a écrit :

Et je répète qu'il faut penser à arrêter de gaspiller avant de penser à produire plus.


Tout à fait d'accord, mais pourquoi ne pas chercher à produire ce que l'on produit actuellement de manière moins néfaste ?Ca serait tout bénéf pour tout le monde


Parce que même actuellement on produit trop.


Qui te dis que l'on produit trop? Ah oui c'est vrai, il ajoute des centrales à eau en montagne pour assurer la prod pendant la forte conso mais on produit trop...

Shmolt,



Qui me dit qu'on produit trop ????? et bien simplement le simple fait de revendre de l'électricité aux pays voisins...
Shmølt
N. Kovacz a écrit :
Shmolt a écrit :
N. Kovacz a écrit :
Shmolt a écrit :
N. Kovacz a écrit :
fuzzylogic a écrit :
N. Kovacz a écrit :

Et je répète qu'il faut penser à arrêter de gaspiller avant de penser à produire plus.


Tout à fait d'accord, mais pourquoi ne pas chercher à produire ce que l'on produit actuellement de manière moins néfaste ?Ca serait tout bénéf pour tout le monde


Parce que même actuellement on produit trop.


Qui te dis que l'on produit trop? Ah oui c'est vrai, il ajoute des centrales à eau en montagne pour assurer la prod pendant la forte conso mais on produit trop...

Shmolt,




Ma réponse est dans tes propos...
Ca s'appelle un pic. C'est pas la moyenne.
Allez, débranche le sèche-linge, et on en aura plus besoin de ta centrale.


Alors étiens tes radiateurs pendant l'hivers. Et mets toi au bois sinon tu cailles. Arrete les lessives quand tu rentres du boulot, mets toi en arret pour les faire pendant le Taff. N'allumes pas la lumiere le soir quand il fait nuit comme tout le monde fais le plutot l'après midi...

Shmolt, comme ça c'est mieux?


Et zou, la réthorique classique. T'aurais pu touver plus original, genre "et tu t'éclaires à la bougie?" ou "tu te chauffes à la bouse de vache?"
C'est marrant, dès qu'on parle d'éviter le superflu, y en a toujours un qui se trouve malin pour sortir cette vieille réponse, comme quoi "t'as cas tout supprimer et vivre comme y a 100ans...
Bravo la jugeotte.

Au fait, je me chauffe déjà au bois.


Je vais vraiment finir par croire que tu fais exprès. C'est toi qui commentce à me parler d'eteindre mon seche linge, je continue dans ta lancée
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmølt
fuzzylogic a écrit :
Shmolt a écrit :
N. Kovacz a écrit :
fuzzylogic a écrit :
N. Kovacz a écrit :

Et je répète qu'il faut penser à arrêter de gaspiller avant de penser à produire plus.


Tout à fait d'accord, mais pourquoi ne pas chercher à produire ce que l'on produit actuellement de manière moins néfaste ?Ca serait tout bénéf pour tout le monde


Parce que même actuellement on produit trop.


Qui te dis que l'on produit trop? Ah oui c'est vrai, il ajoute des centrales à eau en montagne pour assurer la prod pendant la forte conso mais on produit trop...

Shmolt,



Qui me dit qu'on produit trop ????? et bien simplement le simple fait de revendre de l'électricité aux pays voisins...


Oui, quand il n'y a pas de pic, on en vends. Quand il y en a on se la garde bien. Et au vue des eletriciens et bah c'est pas produire trop. C'est produire ce qu'il faut. On en manque meme par moment. Donc on ne produit pas de trop. On a meme besoin d'autres sources que charbon/nucléaire quelques fois. CQFD

Et si tu ne me crois pas je suis pret à te scaner tous mes cours. A moins qu'on m'ai menti...

Shmolt, spa vrai hein en plus c'est meme pas à toi que je m'adressait
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Papy ions
C'est marrant, cet été, en vacances au portugal, j'ai ca vu pour la première fois, et franchement ca ne m'a pas choqué, j'ai même trouvé cela majestueux. Maintenant, il faut dire qu'elle étaient placées dans une zone non habitée.
A choisir entre l'energie nucléaire, je préfèrerais cela.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
fuzzylogic
Pas besoin de tes cours, aux yeux des électriciens peut être mais ça ne marche pas comme ça mon grand. Ce que tu produit à un instant t et qui est produit de trop ne servira jamais a tes abonnés puisqu'actuellement on ne sait pas stoker. Résultat des courses --> ce que tu as produit en trop tu devras le reproduire plus tard. Si chacun pouvait produire exactement ce dont il a besoin tu verrais qu'on ferait pas mal d'économie. Malheureusement c'est impossible de prévoir ce genre de chose.

Et surtout, évite le terme CQFD... ça le fait pas du tout.
fuzzylogic
papy truc a écrit :
Pouic. a écrit :
je dois etre le seul a trouver ca jolie....

Non, non


C'est vrai qu'en plus c'est pas si moche que ça.

En ce moment sur backstage...