Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
Kandide a écrit :
phatatrax a écrit :
Le geste est grotesque il aurait pu le faire de milles autres façons.


Certes.



Voila c'est tout ce que je dis..
Depuis quand Luke, l’archétype du personnage central chiant ( comme tintin, asterix..) nous fait des blaguounettes ?

Bon allez de toutes façons, Star Wars c'est une trilogie entre 77 et 83, le reste n'est que merchandising


Sitael
Bah, la façon dont il troll Rey, j'ai trouvé ça génial perso. Parce que derrière la vanne, tu sens toujours cette amertume en fait.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
shaolintao
Sitael a écrit :
Vous en faite trop avec ça. Ça colle en réalité assez bien avec l'état d'esprit du personnage. Il veut la fin des Jedi et il s'est coupé de la Force. Il s'en bats les couilles du sabre.

C'est là que tu te trompes : il ne s'en bat pas
les couilles du sabre, loin de là : il représente pour lui ses débuts de jedi, une part de ses souvenirs personnels ; cependant il pourrait quand même représenter l'échec de son père et le sien, avant que les choses aillent mieux :cela peut être une interprétation et expliquer certaines choses du dernier film
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Le sabre de son père qu'il a perdu après avoir combattu se dernier et aussi perdu sa main. Ca fait quand même un sacré historique.
J'ai aussi trouvé le geste grotesque (et je pense que Mark Hamill aussi... d'ailleurs il ne s'est pas gêné pour dire qu'il n'était pas du tout d'accord avec la manière dont Rian Johnson avait présenté Luke dans ce film).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sitael
Tout en précisant (déjà à la première mention de ce fait) que c'était pareil à l'époque de la première trilogie ou les choix concernant son personnage ne lui plaisait pas non plus.

C'est marrant comme tous le monde oublie toujours de mentionner ce détail.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Non mais on a bien compris que tu avais adoré le film. J'ai aussi passé un bon moment mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas lui trouver quelques défauts.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sitael
Pas la question. Se servir des propos de Mark Hamill en omettant une partie de ce qu'il a dit, juste pour appuyer le fait que le film serait pas bien, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
klakosaure
Un bon divertissement techniquement parfait mais tellement what the f.... sur certains passages...
Le coup de l'hyperespace, entre autres, est perturbant. Pourquoi ne pas s'en être servi auparavant, sur l'étoile de la mort ou sur un superstar destroyer ?
Mais effectivement, comme sus mentionné, la vraie trilogie, avec tous les enjeux narratifs et dramatiques c'est les 4,5,6. Voir les 1,2,3. Pas cette nouvelle serie destinée à vendre des jouets pour rembourser les 4milliards de $ d'achat à tonton lucas.

Ou alors peut être suis je trop vieux.
D'où un manque d'objectivité relatif à mes nombreux visionages des trilogies.

Après tout, seul un sith raisonne dans l'absolu c'est bien connu
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
denis
Mais comment le gros-méchant-moche (Snoke ?) meurt vraiment comme un con !
Le mec sensé avoir les plus grand pouvoirs de l'univers (il lit dans les pensées et tout..), le seul qui a un peu de charisme dans l'histoire..

PS : mec objectif inside, c'est le premier star wars que je vois :-)
Sitael
denis a écrit :
Mais comment le gros-méchant-moche (Snoke ?) meurt vraiment comme un con !
Le mec sensé avoir les plus grand pouvoirs de l'univers (il lit dans les pensées et tout..), le seul qui a un peu de charisme dans l'histoire..

PS : mec objectif inside, c'est le premier star wars que je vois :-)


Ouais, pareil que la scène de Leia, ils auraient pu au moins nous taper un combat. Mais tant pis...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Sitael a écrit :
Pas la question. Se servir des propos de Mark Hamill en omettant une partie de ce qu'il a dit, juste pour appuyer le fait que le film serait pas bien, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Et répondre en s'appuyant sur des propos de ce même Mark Hamill mais datants d'il y a 40 ans, c'est pas de la malhonnêteté intellectuelle peut être?
Au moins ce que j'utilise est en rapport avec le film dont on parle.

De plus je t'invite à relire mes autres messages, j'ai toujours défendu ce film. Mais ça ne m'empêche pas d'être un minimum objectif et de voir qu'il a aussi des défauts.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Bot
klakosaure a écrit :
Le coup de l'hyperespace, entre autres, est perturbant. Pourquoi ne pas s'en être servi auparavant, sur l'étoile de la mort ou sur un superstar destroyer ?

Ouais là faut vraiment pas chercher la cohérence. Dans un univers où on est capable de lancer des objets aussi gros que des vaisseaux à deux fois la vitesse de la lumière, une étoile de la mort ou un superstar destroyer ne devraient avoir aucune viabilité. C'est valable de l'épisode 1 au 8...

Bon, si on essaie de justifier, on pourrait peut-être dire que les arsenaux des rebelles et de l'Ordre/Empire sont toujours tellement inégaux que sacrifier un x-wing pour péter un croiseur serait déjà trop coûteux ?
Sitael
fabh a écrit :
Sitael a écrit :
Pas la question. Se servir des propos de Mark Hamill en omettant une partie de ce qu'il a dit, juste pour appuyer le fait que le film serait pas bien, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Et répondre en s'appuyant sur des propos de ce même Mark Hamill mais datants d'il y a 40 ans, c'est pas de la malhonnêteté intellectuelle peut être?
Au moins ce que j'utilise est en rapport avec le film dont on parle.

De plus je t'invite à relire mes autres messages, j'ai toujours défendu ce film. Mais ça ne m'empêche pas d'être un minimum objectif et de voir qu'il a aussi des défauts.



Sauf que l'itw dont je parle, c'est bel et bien celle ou il disait ne pas être d'accord avec la direction du personnage dans TLJ. Il a dit donc, dans cette même itw, que c'était déjà le cas à l'époque de ESB et ROTJ, et que donc, ça devait être bon signe.

Mais quand on sort les propos de Mark Hamill pour défoncer TLJ, on oublie toujours une partie. Celle qui donne moins de crédit au propos bien entendu.

C'est pas la critique sur le film que je dénonce, car oui, il à des défauts.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Quelle interview? Celle ou il dit que ce n'est plus l'histoire de Luke Skywalker mais de Jake Skywalker?

Bref:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Bot
Un jour j'aimerais bien voir un combat au sabre-laser où les gars tapent pas dans le sabre de l'autre.

Voire, mais là c'est beaucoup demander, un combat qui respecte la logique d'utilisation d'une arme aussi destructrice, c'est à dire quelque chose de beaucoup plus proche de l'escrime où on garde ses distances et où on lance des attaques très rapides et précises. La tension pourrait être incroyable, et visuellement ça a beaucoup de potentiel. Bon ça n'arrivera jamais, "franchise pour enfants"
zigmout
je viens d'aller le voir (et là c'est un gars qui n'attend rien d'autre que du divertissement en allant voir ce genre de film, j'avais meme apprécié la prelogie c’est dire...) mais là non c'est juste pas possible, ce dernier volet est juste navrant, totalement incohérent...bref c'est sur et certain que je n'irai pas voir la suite.

En ce moment sur backstage...