Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
En effet pour le moment c'est bof bof
C'est d'la merde !!
deny87
Rien d'officel,mauvais bande annonce de fan
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ce truc date de 2016. Je sais pas si on peut appeler ça de la fake news? En tout cas cette chaine YT s'est bien gardée de dire que ça avait 2 ans...

(d'ailleurs je l'avais déjà posté sur ce topic à l'époque )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lastaly
A ben on est sauvé !
A non merde c'est toujours Disney
C'est d'la merde !!
Skelter
Ben si l'histoire du film c'est celle de son exil sur Tatooine je pense que le "trailer" a le ton juste. Par contre si ca raconte sa formation et ses aventures de jeune Jedi là ca peut être intéressant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Un film sur un ermite dans le desert n'aurait aucun intérêt (financier). Donc à mon avis ça sera sur comment il est devenu Jedi.

Mais à ce moment là on aura peut être pas McGregor. Et ce dernier a été vu avec une grosse barbe ces dernières semaines... Donc les fans s'affolent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SamFz
Tiré du film "Last days in the desert "...
Syraks
skynet a écrit :
Sitael a écrit :

Et pour Leia, elle ne vole pas, elle se tracte, avec la Force en effet.


Je n’aime pas particulièrement cette scène mais on impression à ce moment était que la rencontre avec son fils boostait cette force. Ou même si ce n’etait Pas Kilo qui voulait finalement l’aider.

Ca m'a (douloureusement) rappelé Mary Poppins cette scène...
Gros sentiment WTF pour ma part, malgré quelques bons moments.
Khryss
Syraks a écrit :
skynet a écrit :
Sitael a écrit :

Et pour Leia, elle ne vole pas, elle se tracte, avec la Force en effet.


Je n’aime pas particulièrement cette scène mais on impression à ce moment était que la rencontre avec son fils boostait cette force. Ou même si ce n’etait Pas Kilo qui voulait finalement l’aider.

Ca m'a (douloureusement) rappelé Mary Poppins cette scène...
Gros sentiment WTF pour ma part, malgré quelques bons moments.


Clair que j'ai senti une gêne dans la salle à ce momment genre on savait pas trop si on devait rigoler ou si c'était sérieux...
Ils auraient pu tourner la chose différemment de mon point de vue.
jules_albert


plein de monde connaît déjà, mais je le mets quand même :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Héros_aux_mille_et_un_visages

Selon la théorie de Campbell, les principaux mythes présents à travers le monde, et qui ont survécu à des milliers d'années, partagent la même structure fondamentale, qu'il nomme monomythe. Dans l'introduction du Héros aux mille et un visages, il résume le monomythe en une citation devenue célèbre:

« Un héros s'aventure à quitter le monde du quotidien pour un territoire aux prodiges surnaturels : il y rencontre des forces fabuleuses et y remporte une victoire décisive. Le héros revient de cette mystérieuse aventure avec la faculté de conférer des pouvoirs à ses proches. »

Campbell soutient que quasiment tous les héros mythiques, quelles que soient l'époque et la culture dans lesquelles ils vivent, suivent un parcours contenant au moins une partie de ce schéma. Dans des œuvres plus contemporaines, les trilogies Star Wars, Matrix, et Le Seigneur des anneaux collent de très près à ce schéma archétypal.

George Lucas a déclaré s'être appuyé sur les idées du livre Le Héros aux mille visages ainsi que de d’autres travaux de Campbell, pour écrire l'histoire de la saga Star Wars (et plus particulièrement celle de l'épisode IV qui correspond au schéma campbellien). L’ouvrage était connu au sein du Nouvel Hollywood, notamment de Scorsese et Coppola (Apocalypse Now).

À l’université Sarah Lawrence College, il eut notamment comme élève Brian De Palma sur qui son enseignement a eu une influence certaine.

Durant la préparation de l'album Bad, Michael Jackson lisait l’œuvre de Campbell afin de comprendre quels symboles, mythes et motifs résonnaient à travers les âges et pourquoi.

Le Héros aux mille et un visages a influencé de nombreux artistes, musiciens, poètes et cinéastes, dont Bob Dylan, Jim Morrison et George Lucas. Mickey Hart, Bob Weir et Jerry Garcia du Grateful Dead avaient pris conscience depuis longtemps de l'influence de Campbell, et ont accepté de participer à un séminaire avec lui en 1986 intitulé From Ritual to Rapture (du rituel au ravissement).

Stanley Kubrick a fait connaître le livre à Arthur C. Clarke pendant la rédaction du scénario de 2001, l'Odyssée de l'espace.

L'usage délibéré fait par George Lucas de la théorie du monomythe de Campbell dans la création des films Star Wars est bien documenté. Campbell et Bill Moyers ont examiné l'utilisation faite par Lucas du Héros aux mille et un visages lors d'un célèbre entretien filmé chez Lucas Skywalker Ranch et diffusé en 1988 sur PBS puis sorti en DVD sous le titre La Puissance du mythe. Lucas a lui-même expliqué comment les travaux de Campbell ont affecté son approche de la narration et de la réalisation cinématographique.

Christopher Vogler, un producteur de films d'Hollywood et écrivain, a écrit un mémorandum pour les studios Disney sur l'utilisation du Héros aux mille et un visages comme guide pour les scénaristes. Ce document a été utilisé dans la conception de films comme Aladdin, Le Roi lion et La Belle et la Bête. Par la suite, Vogler a développé ce texte et l'a publié sous le titre de The Writer's Journey: Mythic Structure For Writers (Le voyage de l'écrivain : structure mythique pour les écrivains), qui est devenu la source d'inspiration d'un certain nombre de films hollywoodiens à succès, et que l'on croit avoir été utilisé dans le développement de la série Matrix ou dans Avatar.

Joseph Campbell croit que toutes les formes de spiritualité ne sont que la recherche d'une même force inconnue, qu'il qualifie de « transcendante », qui serait en même temps intérieure et extérieure, et de laquelle tout proviendrait, dans laquelle tout existe, et à laquelle tout retournera. Il se réfère à cette force comme étant la connotation de ce qu’il appelait « métaphore », les métaphores étant la manière dont il nommae les différentes divinités et objets de spiritualité dans le monde.



quelques ouvrages de joseph campbell ont été magnifiquement édités par atalanta :


The Mythic Image


Goddesses: Mysteries of the Feminine Divine


The Masks of God
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert



De Don Quichotte à Buffalo Bill, d'Icare à Luke Skywalker, le héros de La guerre des étoiles, les mythes sont éternels. Au-delà des religions et des frontières, ils sont l'expression de la sagesse des peuples. Incrustés dans notre système de pensée comme «les tessons de poterie dans un site archéologique», ils interprètent les mystères de la vie. Ils sont notre lien avec le passé, ils nous aident à comprendre le monde d'aujourd'hui et à nous comprendre nous-mêmes. «Le mythe est le rêve de l'humanité, le rêve est le mythe de l'homme...»


The Power of Myth launched an extraordinary resurgence of interest in Joseph Campbell and his work. A preeminent scholar, writer, and teacher, he has had a profound influence on millions of people--including Star Wars creator George Lucas. To Campbell, mythology was the "song of the universe, the music of the spheres." With Bill Moyers, one of America's most prominent journalists, as his thoughtful and engaging interviewer, The Power of Myth touches on subjects from modern marriage to virgin births, from Jesus to John Lennon, offering a brilliant combination of intelligence and wit.

This extraordinary book reveals how the themes and symbols of ancient narratives continue to bring meaning to birth, death, love, and war. From stories of the gods and goddesses of ancient Greece and Rome to traditions of Buddhism, Hinduism and Christianity, a broad array of themes are considered that together identify the universality of human experience across time and culture. An impeccable match of interviewer and subject, a timeless distillation of Campbell's work, The Power of Myth continues to exert a profound influence on our culture.







Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
stege106
vous pouvez vous limiter à regarder les vidéos très intéressantes que j'ai posté il y a une ou deux semaines...

stege106 a écrit :
Bonjour,

Bonne chaine, bonnes analyses, voici les premières vidéos, l'ensemble est TRÈS interessant pour qui s'intéresse aux mythes et aux constructions de scénarios héroïques et au monomythe de Campbell... mais aussi à la saga star wars.




jules_albert
j'avais lu la vingtaine de pages du topic consacré à l'astronomie pour vérifier si quelqu'un avait parlé de michio kaku, mais j'avoue ne pas l'avoir fait pour le topic sur star wars (je suis assez paresseux, voire même je-m'en-foutiste sur les bords).

enfin, l'important c'est que le grand joseph campbell soit à l'honneur.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Kandide
Et maintenant: Le nunchaku laser !

PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...