Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Scénario particulièrement naze et complètement irrespectueux de la mythologie originelle, enjeux narratifs proche du néant. D’autant plus décevant que certaines scènes font vraiment mouches. Les actionnaires sont sans doute eux par contre satisfaits du résultat.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
hercule01
Bertrand69 a écrit :
La scène de combat au sabre laser sur l'eau, avec les acrobaties on la dirait sortie tout droit d'un film de kung-fu/ninja des 80's.
Sinon je suis mitigé sur le film, trop de longueurs, de déjà vu, bref pas de quoi se taper le cul par terre.


C est marrant certains lui reprochent l’absence de temps mort quand tu parles de lenteurs. Comme quoi le ressenti de chacun...
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
coyote a écrit :
Scénario particulièrement naze et complètement irrespectueux de la mythologie originelle, enjeux narratifs proche du néant. D’autant plus décevant que certaines scènes font vraiment mouches. Les actionnaires sont sans doute eux par contre satisfaits du résultat.


Comment veux tu pouvoir respecter la mythologie star Wars avec ce qu’ils ont fait dans le 8?

Le problème de cette trilogie c est de ne pas avoir écrit le scénario d’un bloc et que l’histoire ait été écrite au fur et à mesure.

Dans les faits ils auraient dû faire un remake du 8. Dans le 9 il y a trop d’informations données qui auraient dues être développées.

D’ailleurs dans ce remake j aurai fait tuer rey et dans le neuf Luke serait devenu le plus baleze des siths pour finir couronné empereur en mangeant de l’ewok rôti avec la tête de finn empalée en image de fin. 🍾
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Sitael
Faudra qu'un jour on m'explique quand est-ce que le 8 n'a pas respecter la mythologie Star Wars... Surtout que Rian Johnson à probablement mieux compris Star Wars que JJ Abrams, qui est un Yes Man, certes efficace, mais un Yes Man quand même.

Par contre ouais, ça manque d'une direction générale. C'est pas grave, la trilogie originale n'en avait pas non plus au départ. Sauf qu'avec un seul prod (c'est à dit Lucas) qui a gérer le truc, et surtout avec tous les "artisans" qui ont travaillé dans le même sens, on arrive à de la cohérence.

Ici on a un peu trop laissé faire chaque réal/scénaristes, ils ont voulut faire leur truc sans trop s'occuper de ce qui avait été fait avant sauf que, le 8 a quand même prit le 7 en considération...

Alors que le 9 essaie d'annuler tout ce que le 8 a fait (le dialogue sur les origines de Rey dans le 9, c'est un des dialogues les plus ridicules que j'ai vu dans cette trilogie).

Mais bon, c'est pas grave, j'aime bien quand même. Ça aurait juste pu être mieux.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Saddakoh
hercule01 a écrit :

D’ailleurs dans ce remake j aurai fait tuer rey et dans le neuf Luke serait devenu le plus baleze des siths pour finir couronné empereur en mangeant de l’ewok rôti avec la tête de finn empalée en image de fin. 🍾


Mais putain, voilà enfin quelque chose qui aurait de la gueule !

Alors, qui a joué à fortnite pour tout savoir ?
Kandide
coyote a écrit :
Les actionnaires sont sans doute eux par contre satisfaits du résultat.


PEACE & LOVE
coyote
Sitael a écrit :
Faudra qu'un jour on m'explique quand est-ce que le 8 n'a pas respecter la mythologie Star Wars...


Je parlais du 9 Sitael.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
damonp
Citation:
Les actionnaires sont sans doute eux par contre satisfaits du résultat.



fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bertrand69 a écrit :
La scène de combat au sabre laser sur l'eau, avec les acrobaties on la dirait sortie tout droit d'un film de kung-fu/ninja des 80's.


Pas pire que les combats des Episode 1, 2 ou 3... J'ai trouvé que comparé à ce qu'on avait eu droit dans le 8, ce combat s'en sortait pas mal du tout.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sitael
Y a pas eu de vrai combat dans le 8.
Après on peut pas faire pire que la prélogie, comme tu l'illustre bien Fabh...

Me fait penser à cette vidéo..

Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Skelter
Ce qui est dommage c'est que l'univers est super intéressant et riche, du coup il y avait largement la place de faire des films intéressants après LRDJ.

Je pense que Lucas aurait dû comme pour la 1ère trilogie ceder sa place pour ep 2 et 3. C'est un mauvais réalisateur et un mauvais scénariste.

Le 1 j'aime beaucoup. Ses défauts sont Jar Jar Bings, mais bon il fallait bien un perso à la con pour les enfants, et Darth Maul qui est vraiment le méchant le plus moisi que j'ai jamais vu.

Rogue One est une tuerie pour moi, hormis la gnangnance à la fin. Et je pense que des films sur des événements historiques de la Rebellion, de l'ordre Jedi ou de l'Empire, sont des trucs à creuser. Mais bon je pense que Solo et la nouvelle trilogie ont tué l’intérêt du public pour SW.

Le 2 est une horreur absolue. Le 7 et le 8, jolis visuellement mais insipides.

Pas vu le 9, pas intéressé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mandem
Mais ça ne sert à rien de tergiverser pendant des heures, personne ne sera d'accord avec personne. Moi l'épisode 1 j'ai adoré, à part Jar Jar Binks mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque Lucas à fait ça pour les gosses.
Et Darth Maul est un de mes personnages préférés.

Le 2 est barbant dans sa 1ère partie, mais la 2ème avec Yoda qui sort son sabre et tous ces Jedi en même temps était top.
Le 3 est un des meilleurs.
Le 4 c'est la claque, à l'époque c'était nouveau, on est passé de John Wayne à cette bombe visuelle et sonore.
Le 5 c'est le meilleur.
Le 6 je me rappelle qu'à l'époque les avis étaient mitigés. La super scène des speeders dans la foret ne suffira à faire l'unanimité. Les désaccords sur SW existaient déjà à l'époque. Les ewoks étaient les Jar Jar Binks en ce temps là, parce que les fans du début avaient grandis entre 2, mais les gosses ont adoré.

D'ailleurs mon fils de 9 ans aime les 9 films...

Le 7 j'étais déçu car j'attendais, Thrawn et Mara Jade j'avais du mal à me remettre du fait que Disney ai balayé tous les bouquins écris jusqu'alors. J'ai quand même aimé la 1ère partie du film, disons jusqu'à ce que Han Solo apparaisse. C'est un de mes préférés et ça a fait psschiiit...
Le 8 no comment... je crois que la pire réplique c'est quand Snoke dit à Ren ''enlève ce masque ridicule" ça m'a complètement sorti du film (sans compter le fer à repasser) hé tu es dans Star Wars mec ! Ils ont presque tous des casques !
Le 9 n'est pas si mal, dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais ils ont passé trop de temps à rattraper les problèmes du 8, ce qui a donné beaucoup de raccourcis et de facilité scénaristiques.

Si les scénaristes ce sont un minimum intéressés à l'univers SW ils n'ont rien compris, notamment sur les Jedi. Ces films ce sont fait dans l'urgence de faire du fric. Disney a pris les fans pour des gogos juste prêts à sortir le pognon.

Pour moi la vraie suite c'est la Trilogie de Thrawn de Timothy Zahn et rien d'autre.

Oui il y avait tant à faire, par exemple sur la couleur des sabres qui donne une fonction à chacun. Pour ça il aurait fallu qu'il y en ai des Jedi...
Ou la création de la nouvelle académie de Luke...

Le monde des X Wing aussi avec W. Antilles, les romans avaient plutôt pas mal marché et ça ferait une chouette série à la Mandalorian. Le meilleur SW récent pour moi, avec les fan fictions comme Darth Maul Apprentice ou Versus, etc...
Ou encore les cinématiques du jeu "The old Republic" qui sont à tomber et faciles à trouver sur youtube

Ciao
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
fifdefif
Mandem a écrit :

Le 7 j'étais déçu car j'attendais, Thrawn et Mara Jade j'avais du mal à me remettre du fait que Disney ai balayé tous les bouquins écris jusqu'alors. J'ai quand même aimé la 1ère partie du film, disons jusqu'à ce que Han Solo apparaisse. C'est un de mes préférés et ça a fait psschiiit...


Pour moi la vraie suite c'est la Trilogie de Thrawn de Timothy Zahn et rien d'autre.



Ciao



Mais compliqué puisque les protagonistes de cette trilogie sont Luke ,Han et Leia "jeunes" ce qui aurait été d'un point de vue raccord avec les acteurs plutôt compliqué .
C'est vrai que j'attendais Mara Jade mais bon maintenant c'est sur avec le Luke ermite du 8 ,elle viendra pas

Ca y'est je l'ai vu hier et je me suis bien régalé .
Alors oui ,cette trilogie pour un gars de mon age qui a connu la première à sa sortie (j'avais 10 ans ) est décevante mais j'ai l'impression que beaucoup attendait une suite pour adulte :un mix entre Breaking Bad et GOT . C'est un truc qu'on aura ,j’espère ,avec les séries ou peut être d'autres Spin off .
Skelter
Bah le truc pour adultes c'est ce qu'ils ont essayé de faire avec Rogue One!

Après c'est tout le problème du cinéma.

Ca reste un art dans lequel la liberté de création est extrêmement contrainte. SW ca coûte du blé à fabriquer donc personne te suivra si ton film cible un public limité, et si tu ne peux pas amortir en vendant des jouets. Sur ce dernier point je rappelle que la rentabilité de la saga c'est quasi exclusivement la vente de jouets.

Bon le contre exemples étant les Gardiens de la Galaxie qui réussit à être totalement décalé tout en séduisant un large public et en vendant une masse de jouets. N'ayant pas lu les BD je ne me prononcerai pas sur le respect de l'original.

Maintenant avec le streaming il y a peut être la place pour des trucs plus adultes et explorer des histoires spécifiques de la saga. C'est ce qu'ils font avec The mandalorian.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bad Monkey
J'ai vu le 9...

Je vais voir Star Wars depuis le premier, j'avais 5 ans, j'avoue que ma première impression est très mitigèe, je vais devoir digerer un peu avant de conclure serieusement...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
une suite pour adulte :un mix entre Breaking Bad et GOT . C'est un truc qu'on aura ,j’espère ,avec les séries ou peut être d'autres Spin off .


C'est la que The Mandalorian fait justement mouche. Certainement ce que Star Wars a produit de mieux avec Rogue One et l'Episode 5.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...