Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
fabh a écrit :

Disney c'est le distributeur. Tout comme 20th Century Fox était le distributeur des six premiers Star Wars. Ils n'ont pas fait le film. Les producteurs restent LucasFilm et Bad Robot.


Lucasfilm ... qui est désormais une division de la Walt Disney Company ! En 2012 Lucas a bien vendu sa societe de production ainsi que les droits sur l'univers SW.
C'est d'ailleurs leurs politiques actuelles que d'investir sur une franchise pour la décliner ensuite sur plusieurs supports.
Et ce sont leurs enjeux commerciaux qui ont fait reculer la date de sortie pour noël, alors que le film était prêt 6 mois plus tôt et que JJ Abrahams lui même ( co producteur) voulait le sortir avant. Mais Disney a eu le dernier le dernier mot.
Au niveau de l'histoire également, car Georges Lucas avait déjà poursuivi l'écriture de la saga mais suite au rachat il a été décidé de repartir à zéro.
Bref, SW n'a pas simplement changé de distributeur. La franchise a bel et bien changé de main et la rupture avec l'ère Lucas est assez nette.
You can kiss my axe !
Sitael
Outmax a écrit :
fabh a écrit :

Disney c'est le distributeur. Tout comme 20th Century Fox était le distributeur des six premiers Star Wars. Ils n'ont pas fait le film. Les producteurs restent LucasFilm et Bad Robot.


Lucasfilm ... qui est désormais une division de la Walt Disney Company ! En 2012 Lucas a bien vendu sa societe de production ainsi que les droits sur l'univers SW.
C'est d'ailleurs leurs politiques actuelles que d'investir sur une franchise pour la décliner ensuite sur plusieurs supports.
Et ce sont leurs enjeux commerciaux qui ont fait reculer la date de sortie pour noël, alors que le film était prêt 6 mois plus tôt et que JJ Abrahams lui même ( co producteur) voulait le sortir avant. Mais Disney a eu le dernier le dernier mot.
Au niveau de l'histoire également, car Georges Lucas avait déjà poursuivi l'écriture de la saga mais suite au rachat il a été décidé de repartir à zéro.
Bref, SW n'a pas simplement changé de distributeur. La franchise a bel et bien changé de main et la rupture avec l'ère Lucas est assez nette.


La saga a toujours été proche de Disney, notamment pour tout ce qui est produit dérivé (et je te rappel le Star Tour ?).

George Lucas avait une idée pour une troisième trilogie (alors qu'il a toujours dit qu'il ferait pas de nouveau Star Wars), mais il l'a vendue à Disney en même temps. Et c'est pas forcément dommage de ne pas suivre les idées de Lucas.

Je te rappel que parmi les idées de George Lucas, on a Jar Jar, les Ewoks, Greedo qui tir en premier.

C'est pas un super réal (d'ailleurs à part American Graffiti, Star Wars, Willow et Indiana Jones, au niveau de sa filmo, il a énormément d'échec commerciaux et critique), il a eu juste le mérite de créer un univers a part qui a plu à énormément de monde.

Mais les meilleurs films Star Wars n'ont pas été réalisé par lui. Par contre les pires oui.

Et pour ce qui est de Star Wars 7, au niveau de la prod, c'est Kathleen Kenedy et Bob Iger qui ont géré. Hors, Kennedy c'était le bras droit de Lucas depuis de très nombreuse année (et c'est elle qui est à la tête de LucasArt).

Le scénar de SW 7 à été écris par Lawrence Kasdan (qui s'est déjà occupé du 5 et du 6).

Tu te fourvoies totalement.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #467
  • Publié par
    fabh
    le 06 May 16, 17:03
Outmax a écrit :

C'est d'ailleurs leurs politiques actuelles que d'investir sur une franchise pour la décliner ensuite sur plusieurs supports.


Je te rassure, Lucas n'avait pas attendu Disney pour décliner l'univers de Star Wars sur plusieurs supports.

Citation:
Et ce sont leurs enjeux commerciaux qui ont fait reculer la date de sortie pour noël, alors que le film était prêt 6 mois plus tôt et que JJ Abrahams lui même ( co producteur) voulait le sortir avant. Mais Disney a eu le dernier le dernier mot.


Normal qu'ils aient le dernier mot. Ils sont distributeurs. Sans distrib, le film n'arriverait jamais dans les salles de cinémas. Et vu que c'est aussi le distributeur qui s'occupe de la campagne marketing...

Citation:
la rupture avec l'ère Lucas est assez nette.


Là on est d'accord. Et c'est d'ailleurs tant mieux vu les conneries que Lucas a pu faire dans les 90s (les rajouts CGI à la première trilogie, et les horreurs que sont les épisodes I et II.).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Je ne peux que plussoyer avec Sitael et Fabh .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Sitael a écrit :


C'est pas un super réal (d'ailleurs à part American Graffiti, Star Wars, Willow et Indiana Jones, au niveau de sa filmo, il a énormément d'échec commerciaux et critique), il a eu juste le mérite de créer un univers a part qui a plu à énormément de monde.

Mais les meilleurs films Star Wars n'ont pas été réalisé par lui. Par contre les pires oui.
.


pas aussi d'accord...je l'ai déjà dit, contrairement à tout le monde je préfère les films de lucas (1 et 4) aux autres.

je suis toujours étonné de la renommé de l'empire contre attaque...il n'y a que 3 parties dans ce film, à ce demander comment il dure 2 heures...

la première est la partie c'est dans la neige avec une bataille...la seconde est composée d'une part d'une course poursuite de quelques heures du faucon dans un champs d'astéroïdes et d'un atterrissage dans la grotte du vers de l'espace, pendant que, de l'autre part, Luke fait un apprentissage mystique de plusieurs jours/semaines avec yoda...la dernière partie, tout le monde se retrouve pour le piège chez Lando.

au final les effets spéciaux sont au début et le final a une apothéose purement basée sur le dialogue Luke/Vador et la frustration sur l'avenir incertain de Han.

bref je me rappelle que quand le film est sorti j'avais 12 ans et j'étais frustré par ce film qui m'avait déplu.

pareil pour le retour du jedi, la scène de la grotte de Jabba et son monstre est ridicule et le final de l'étoile de la mort ressemble à celui du nouvel espoir mais avec Luke dans l'étoile.

je voudrais savoir ce qu'il y a de pire dans le nouvel espoir ?


_______

et c'est pareil pour le 1, la course de modules, le combat de darth Maul et Qui Gon,sont les meilleurs moments de la prélogie. (la musique est phénoménale).

les combats de yoda, les monstres dans le cirque des hommes-sauterelles, les combats avec des dizaines de Jedis sont souvent indigestes avec un excès d'effet spéciaux... et puis Anakin amoureux est assez con. Seuls les passages avec obi-wan sont très bons.

au final le problème de Lucas est qu'il veut absolument mettre des mascottes, parce que c'est surtout les licences de produits dérivés (au départ pour enfants) qui ont fait sa fortune et c'est aussi ça que cherche Disney...

j'ai même lu que le bras rouge de C3PO est en rapport avec une pub duracel.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #470
  • Publié par
    fabh
    le 06 May 16, 19:10
Le I est une catastrophe. En trois mots: Jar Jar Binks.

Plus sérieusement, c'est censé se passer 32 avant l'épisode IV et on a l'impression que ça se passe 400 ans dans le futur. Genre c'est quoi ce vaisseau tout chromé?

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sitael
Quand j'étais gamin, je préférai le 6 et le 4. L'épisode 1 est sorti quand j'avais 13 ans, je l'avais énormément kiffé à la sortie.

Et en fait j'aime tous les films Star Wars, parce que c'est un univers qui me plait et qui me parle. MAIS, en gardant mon esprit critique, je trouve que les films de la prélo sont raté, pour toutes les raisons cités par d'autres avant moi. Et en grosse partie ça vient de Lucas.

Le soucis de Lucas, outre le fait qu'il veut des mascottes pour vendre des jouets, c'est qu'il mise tout sur les effets numérique, qu'il n'aime pas les acteurs et qu'il ne sait pas géré le rythme d'un film (chose à laquelle je suis particulièrement sensible).

Y'a des passages dans Star Wars 1 à 4 qui sont franchement dispensable, qui servent à rien. Qui auraient pu être intéressant si mieux amené, ou si les acteurs avaient été mieux dirigé, mais là comme ça, ça va pas.

Par exemple, la conversation de Vador, c'est n'importe quoi.

Dark Vador dans la trilogie originale est présenté comme un héro, un pilote hors paire, le meilleurs des Jedi.

Hors Anakin est insupportable dans chaque film de la prélogie. On s'attendait à voir comment Anakin, le meilleurs des Jedi, se serait peu à peu compromis moralement. Mais à la place de ça, on a un sale gamin rendu prétentieux par ses aptitudes supérieurs à la norme qui passe son temps à, soit fanfaronné, soit se plaindre.

Son histoire d'amour avec Padmé est pas crédible (pas plus que la façon dont il arrive, par hasard, à arrivé sur le vaisseau mère de la compagnie du commerce, avant de le détruire (en appuyant toujours au hasard sur les boutons) et de s'enfuir du vaisseau avec de la chatte).

Au moment ou il coupe la main de Mace Windu, il passe en 10 secondes de "Qu'est ce que j'ai fait ?" à "-Aller tuer tous les Jedi" "- Oui mon maître".

Dans l'épisode III, Lucas avait quasi réussi la scène parfaite (au moment ou il met Vador dans son armure), il a été obligé de tout cassé avec un gros "NOOOOOON". A croire qu'il le fait exprès !

Même les bons acteurs, qui n'avaient plus à faire leur preuve (Ewan McGregor, Samuel L. Jackson, Nathalie Portman) sont pas du tout au top de leur jeu. Pour la simple raison qu'ils sont pas dirigé.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
fabh a écrit :
Le I est une catastrophe. En trois mots: Jar Jar Binks.

Plus sérieusement, c'est censé se passer 32 avant l'épisode IV et on a l'impression que ça se passe 400 ans dans le futur. Genre c'est quoi ce vaisseau tout chromé?



Pour ça il avait été expliqué que l'avènement de l'empire (et la guerre des clones avant) ont fait régressé la technologie dans la Galaxie. Ce qui est un peu chelou quand on y réfléchis (ça devrait être l'inverse).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #473
  • Publié par
    fabh
    le 06 May 16, 19:18
Faire régresser la technologie d'une galaxie en 32 ans. Enfin bref, c'est des conneries pour faire passer la pilule.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
fabh a écrit :
Le I est une catastrophe. En trois mots: Jar Jar Binks.

Plus sérieusement, c'est censé se passer 32 avant l'épisode IV et on a l'impression que ça se passe 400 ans dans le futur. Genre c'est quoi ce vaisseau tout chromé?



Jar-jar, toujours la même excuse, c'est d'un commode (personnage pour enfants, comme r2d2, ewooks,bb8, yoda au début) , moi je préfère le combat de Maul à celui de Yoda...



le vaisseau et bien quoi? c'est un vaisseau de reine venant d'une planète riche. tout le monde était plus riche avant la guerre c'est plutot normal que les vaisseaux le soient aussi. c'est pas en temps de guerre/d'oppression sous le règne de Palpatine, que les princesses vont se promener en vaisseau de luxe.

et Léia vien d'aldorande pas de Naboo...pas la même technologie (nubian 327).

de plus il très probable que l'empereur ait fait fermer la plupart des usines qui fabriquent des vaisseaux histoire de contrer toutes tentatives de fournir la rébellion. les X-wings sont d'ailleurs des vaisseaux impériaux volés selon mes souvenirs...

ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/X-wing
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #475
  • Publié par
    fabh
    le 06 May 16, 19:47
Non, tu as raison. On a l'impression qu'ils ont régressé de 1000 ans en 32 ans. Mais rien d'anormal. Tout baigne.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
David Watts
Mon fils de 10 ans préfère le I et le VI. Jar Jar et les Ewoks ça parle aux enfants, normal.
Le III est certainement le plus violent et difficile à regarder pour un enfant.
En ce qui me concerne, mon préféré de la prélogie est aussi le premier.
Les deux autres ne m'ont guère emballé.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Toine68
Sitael a écrit :
Dark Vador dans la trilogie originale est présenté comme un héro, un pilote hors paire, le meilleurs des Jedi.


Il y a la série il me semble, qui explique peut être mieux comment la légende est née ?
Sitael
Toine68 a écrit :
Sitael a écrit :
Dark Vador dans la trilogie originale est présenté comme un héro, un pilote hors paire, le meilleurs des Jedi.


Il y a la série il me semble, qui explique peut être mieux comment la légende est née ?


Oui Clone Wars doit détaillé un peu. Mais je trouve que le personnage d'Anakin est assez mal traité dans les épisodes 1 2 et 3.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
stege106 a écrit :
fabh a écrit :
Le I est une catastrophe. En trois mots: Jar Jar Binks.

Plus sérieusement, c'est censé se passer 32 avant l'épisode IV et on a l'impression que ça se passe 400 ans dans le futur. Genre c'est quoi ce vaisseau tout chromé?



Jar-jar, toujours la même excuse, c'est d'un commode (personnage pour enfants, comme r2d2, ewooks,bb8, yoda au début) , moi je préfère le combat de Maul à celui de Yoda...



le vaisseau et bien quoi? c'est un vaisseau de reine venant d'une planète riche. tout le monde était plus riche avant la guerre c'est plutot normal que les vaisseaux le soient aussi. c'est pas en temps de guerre/d'oppression sous le règne de Palpatine, que les princesses vont se promener en vaisseau de luxe.

et Léia vien d'aldorande pas de Naboo...pas la même technologie (nubian 327).

de plus il très probable que l'empereur ait fait fermer la plupart des usines qui fabriquent des vaisseaux histoire de contrer toutes tentatives de fournir la rébellion. les X-wings sont d'ailleurs des vaisseaux impériaux volés selon mes souvenirs...

ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/X-wing


Yes, tu as raison. Mais après visuellement on vas dire qu'ils auraient pu mieux géré cet aspect. AMHA.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Outmax
Sitael a écrit :

Tu te fourvoies totalement.


Sur quel aspect ?

Sur l'influence de Disney sur cet épisode ? Fabh faisait la comparaison avec la 20th à l'époque Lucas, n'étant que distributeurs " ils ne font pas le film". Je soulignais au contraire que Disney, en plus de la distribution, a pris justement la place de Lucas dans la production et donc dans le processus créatif. Disney "fait le film" dans la même mesure que Lucas "faisait" Star Wars jusque là, mais heureusement ils n'ont pas partagé les scénaristes avec La reine des neiges .
Et Disney va effectivement vendre du SW tout comme Georges le faisait, et certainement en plus intensif.

Si c'est à propos de l'episode 7 : je suis déçu par la narration, dont beaucoup d'aspects me semblent bidons notamment vis à vis de l'univers. De la même manière, tu sembles être critique envers Lucas pour la prélogie.
A la sortie de la séance, et les jours suivants ce fut un sentiment partagé avec aussi bien des potes ultra calés SW comme complètement novices. Comme dirait l'autre " c'est mon avis, et je le respecte"
You can kiss my axe !

En ce moment sur backstage...